Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+12
cannelle
urbane
cheyenne
Cayenne
Halva
muscade
Noiserik
Pascale
Didon
MIRKA
kéké 26
romana
16 participants

    Les voitures

    MIRKA
    MIRKA


    Messages : 766
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 47
    Localisation : picardie

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  MIRKA Dim 7 Fév - 2:33

    peut etre trouver une recompense plus appetente c'est a dire qu'eddy se dise "la voiture je m'en fiche ce que mon maitre m'offre c'est bien meilleur " bien sur pas evident de demander a quelqu'un de rouler au pas en voiture pendant que toi tu rappelles elton avec "the super friandise" et si ca marche le feliciter.. je dis ca mais en gros avec les voitures c'est complique et eragone est souvent a l'affut de ces gros bolides qu'elle ne controle pas ( et oui toujours en recherche de controler les mouvements autour d'elle) mais bon si quelqu'un a d'autres idees elles sont les bienvenues!!
    chuck
    chuck


    Messages : 438
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Suisse

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  chuck Dim 7 Fév - 13:28

    Quelle galère ce problème de voitures ! Je ne suis pas une experte mais j'aurais aussi le réflexe d'emmener mon chien dans un endroit où il y a beaucoup de voitures. Mais attention, comme Eddy a l'air de trembler à la vue des voitures, il doit être vachement stressé et cela doit vraiment lui poser un problème. Donc, prudence, vas-y doucement. Et quand il se tapit pour leur sauter dessus, peut-être que tu pourrais essayer de le distraire avec son jouet préféré pour déjà le déstresser... Mais un professionnel pourrait mieux observer le comportement de ton chien et t'aider si cela continue vraiment dans la panique...

    confused
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  Claudine Dim 7 Fév - 16:57

    Horace ne chassait pas les voitures mais le train Les voitures - Page 5 572143
    J'ai réglé le problème en allant, le plus souvent possible, le promener en laisse près de la voie de chemin de fer. Il faut du temps et de la patience. Le train arrive, Horace se met à l'affut. Premier exercice : revenir à mes pieds et s'assoir. Histoire de le "déconnecter" du train. Le train passe. Deuxième exercice : rester calme et garder Horace sagement assis à côté de moi. Pas facile d'ignorer le train ! Pour le chien comme pour moi : Il fallait absolument se concentrer sur l'exercice assis au pied plutôt que sur l'environnement et l'élément perturbateur. Et biensûr ne pas oublier de féliciter le chien. Même si au début c'est pas gagné. Mais on y arrive. Il faut persévérer et rester conséquent. Maintenant, je peux promener Horace sans laisse le long de la voie de chemin de fer. Et le mieux, c'est que du coup, même lorsqu'une voiture arrive, il revient de lui même à mes pieds et s'assoit. Même plus besoin de lui donner un ordre.
    Mais je lui ai aussi appris très très rapidement l'ordre couché à distance. Histoire de l'arrêter dans son élan lorsqu'il veut revenir vers moi mais qu'il faille passer pour cela, devant la voiture qui arrive.
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  kéké 26 Dim 7 Fév - 17:40

    Claudine a écrit:Horace ne chassait pas les voitures mais le train Les voitures - Page 5 572143
    J'ai réglé le problème en allant, le plus souvent possible, le promener en laisse près de la voie de chemin de fer. Il faut du temps et de la patience. Le train arrive, Horace se met à l'affut. Premier exercice : revenir à mes pieds et s'assoir. Histoire de le "déconnecter" du train. Le train passe. Deuxième exercice : rester calme et garder Horace sagement assis à côté de moi. Pas facile d'ignorer le train ! Pour le chien comme pour moi : Il fallait absolument se concentrer sur l'exercice assis au pied plutôt que sur l'environnement et l'élément perturbateur. Et biensûr ne pas oublier de féliciter le chien. Même si au début c'est pas gagné. Mais on y arrive. Il faut persévérer et rester conséquent. Maintenant, je peux promener Horace sans laisse le long de la voie de chemin de fer. Et le mieux, c'est que du coup, même lorsqu'une voiture arrive, il revient de lui même à mes pieds et s'assoit. Même plus besoin de lui donner un ordre.
    Mais je lui ai aussi appris très très rapidement l'ordre couché à distance. Histoire de l'arrêter dans son élan lorsqu'il veut revenir vers moi mais qu'il faille passer pour cela, devant la voiture qui arrive.

    bon , ben j'ai du boulot ............ merci à tous !!! Wink
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  cheyenne Dim 7 Fév - 17:44

    Eh oui du boulot beaucoup de boulot et de la patience beaucoup de patience Les voitures - Page 5 Icon_rr
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  muscade Dim 7 Fév - 23:23

    cheyenne a écrit:Eh oui du boulot beaucoup de boulot et de la patience beaucoup de patience Les voitures - Page 5 Icon_rr

    bienvenue au club Kéké , tous sur le même bateau Very Happy Very Happy Very Happy

    nadine
    MIRKA
    MIRKA


    Messages : 766
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 47
    Localisation : picardie

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  MIRKA Lun 8 Fév - 2:42

    oui de la patience et surtout de la perseverance!! ne baisse jamais les bras Wink
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  Claudine Lun 8 Fév - 22:55

    Aujourd'hui, la promenade avec les chiens nous a emmené près de l'autoroute A35... Et j'a pensé au problème qu'avait Eddy avec les voitures Les voitures - Page 5 Icon_scratch Les voitures - Page 5 Icon_idea
    Les chemins qui longent l'autoroute sont généralement grillagés. Donc, pas de danger que le chien passe sous les roues. Mais c'est vraiment l'endroit rêvé pour habituer Eddy aux voitures !! Biensûr, je le garderai dans un premier temps tout de même en laisse ou en longe. Faut pas exagérer tout de même Les voitures - Page 5 Icon_lol
    C'est juste une idée. Tu en fais ce que tu veux, Kéké.
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  kéké 26 Lun 8 Fév - 23:12

    Claudine a écrit:Aujourd'hui, la promenade avec les chiens nous a emmené près de l'autoroute A35... Et j'a pensé au problème qu'avait Eddy avec les voitures Les voitures - Page 5 Icon_scratch Les voitures - Page 5 Icon_idea
    Les chemins qui longent l'autoroute sont généralement grillagés. Donc, pas de danger que le chien passe sous les roues. Mais c'est vraiment l'endroit rêvé pour habituer Eddy aux voitures !! Biensûr, je le garderai dans un premier temps tout de même en laisse ou en longe. Faut pas exagérer tout de même Les voitures - Page 5 Icon_lol
    C'est juste une idée. Tu en fais ce que tu veux, Kéké.

    ouais .......... faut juste que je fasse 45 km pour trouver l'autoroute !!! Suspect Wink
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  Claudine Lun 8 Fév - 23:20

    Bon d'accord. Finalement pas une si bonne idée que cela Les voitures - Page 5 Bom

    Contenu sponsorisé


    Les voitures - Page 5 Empty Re: Les voitures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:04