Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+19
hermione
C'hwenek
muscade
Claudine
Cayenne
romana
MIRKA
annjos
Noiserik
alienore
kéké 26
Eos
andréa
morvan
sterky
cannelle
Didon
Halva
cheyenne
23 participants

    Alimentation

    alienore
    alienore


    Messages : 227
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 58
    Localisation : creuse

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  alienore Mer 23 Sep - 21:21

    il se trouve que Hill's sont les croquettes que je donne à Ever, mais c'est mon véto qui me les a conseillée.Petit Ever avait quelques problemes de croissance aux pates de devant qui se tournaient beaucoup vers l'exterieur; il m'avait même parlé d'une opération dans le pire des cas.
    on a commencé par changer sa nourriture et lui donner hill's et tant mieux pour lui ça à remédié au problème.
    je ne sais pas si c'est les croquettes ou si c'est la nature qui àa tout remis dans le droit chemin mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas eu d'intervention et que Ever va super bien et grandit normalement maintenant
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Noiserik Jeu 24 Sep - 0:44

    cheyenne a écrit:Un site qui laisse à recflechir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Oui, mais... Détenir de telles infos et ne pas les diffuser sauf chèque de 30 euros, ça donne à réfléchir aussi...
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Noiserik Jeu 24 Sep - 0:47

    annjos a écrit:Ah Noiserik, tu es vétérinaire!

    Non, Annjos, je ne suis pas véto et n'ai donc aucune compétence en la matière !
    annjos
    annjos


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu, Québec

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  annjos Jeu 24 Sep - 4:39

    Ah désolée, j'ai mal interprété.
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  cheyenne Jeu 24 Sep - 9:06

    Noiserik a écrit:
    cheyenne a écrit:Un site qui laisse à recflechir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Oui, mais... Détenir de telles infos et ne pas les diffuser sauf chèque de 30 euros, ça donne à réfléchir aussi...
    D"accord avec toi. Ma premiere Colley a toujours été nourrir aux croquettes et elle est parti à 17 ans comme Jade ma premiere picarde à 14 ans .Elles n'ont jamais eut de probleme de sante.
    En ce moment c'est le retour au naturel pour tout.Il faut choisi mais ne pas hesiter à changer de marque si votre chien ne supporte pas ses croquettes.Quand aux eleveurs il choisissent par rapport qualite /prix.Les plus grandes marques sont plus attractifs,logiques que le plus grands nombres d'eleveurs les choisissent.Pour ma part j'ai choisi Proplan depuis le debut et essaye d'autre marque mais suis revenu sur la marque de depart.Mes chiens n'ont jamais eut de problemes(peau,digestion).
    romana
    romana


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  romana Jeu 24 Sep - 10:48

    Il ne s'agit pas de fustiger les grandes marques... Mais quand on connait le prix de vente aux particulier d'un sac de 15 kgs de croquettes premium, c'est un argument pour certains acheteurs, (on se dit qu'à ce prix là les matières premières sont de bonne qualité) et qu'on apprend à quel prix les éleveurs touchent les mêmes croquettes, il y a forcément une petite deception à la clé...
    Hélas, je sais bien qu'il ne suffit pas de faire payer cher un produit pour qu'il soit bon, je ne suis pas naïve, je ne sais plus trop à quel sain me vouer, mon précédent chien ayant eu un cancer, je suis assez inquiète de ce que je met dans la gamelle de mon gap...et je cherche du côté des marques qui semblent vouloir améliorer les croquettes et ne pas se cantonner à faire de gros bénefs.
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Halva Jeu 24 Sep - 13:27

    j'ai une amie qui avait une vieille chienne à qui le véto a conseillé des croquettes agissant sur la mobilité, je ne sais plus de quelle marque, mais elle s'est mise à retrouver une jeunesse
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Cayenne Jeu 24 Sep - 15:07

    cheyenne a écrit:Un site qui laisse à recflechir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour ma part je me méfie des articles du style "incendiaire". Nous nous doutons bien que les croquettes de nos chiens ne sont pas constituées de filet de boeuf Question Evidemment certaines marques doivent balancer des horreurs dans leur croquettes. Une petite remarque en ce qui concerne les saucissons pour humains: un ami, picardien de surcroit, est devenu végétarien après avoir travaillé dans un abattoir, car il en avait trop vu Exclamation
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Cayenne Jeu 24 Sep - 15:38

    alienore a écrit:il se trouve que Hill's sont les croquettes que je donne à Ever, mais c'est mon véto qui me les a conseillée.Petit Ever avait quelques problemes de croissance aux pates de devant qui se tournaient beaucoup vers l'exterieur; il m'avait même parlé d'une opération dans le pire des cas.
    on a commencé par changer sa nourriture et lui donner hill's et tant mieux pour lui ça à remédié au problème.
    je ne sais pas si c'est les croquettes ou si c'est la nature qui àa tout remis dans le droit chemin mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas eu d'intervention et que Ever va super bien et grandit normalement maintenant
    Merci pour l'info Very Happy
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Claudine Jeu 24 Sep - 15:54

    kéké 26 a écrit:et ces croquettes là , vous en pensez quoi ??? Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je nourris tous mes chiens avec ces croquettes. Ils sont magnifiques et ne présentent aucun problème digestif. Pas de problème de démangeaisons ou d'allergie et ils sont en pleine forme.
    Elles sont tout bonnement d'une qualité supérieure car elles ont l'énorme avantage de ne pas contenir de céréales ni de glucides. La majorité des autres marques proposent, par l'intermédiaire des céréales, des protéines végétales au lieu des protéines animales, bien plus chers, au chien. Or, le tube digestif du chien ne produit pas d'amylases et est donc incapable de digérer ces fameuses protéines. C'est aussi à cause des protéines végétales que les autres croquettes gonflent dans l'estomac du chien ou dans la gamelle lorsqu'on les humidifie avant de les proposer au chien. D'ailleurs, lorsque vous regardez la composition des aliments secs pour chiens, même chez les marques dites prémiun, le premier ingrédient mentionné est très souvent "céréales" ou "riz" ou "mais"... Ce qui signifie que c'est l'ingrédient principal qui a servi à l'élaboration de la croquette. C'est d'ailleurs ce scandale là, entre autres, que dénonce le vétérinaire anglais qui a écrit le livre "un vétérinaire en colère". Il prétend dans son bouquin que ce sont à cause de ses "mauvaises" protéines que beaucoup de chiens développent de l'arthrose, des otites et des conjonctivites chroniques, des problèmes de peau (démangeaisons, dépilation, ongles cassants etc...). Je dois dire que depuis que ma chienne mange ces croquettes là, elle ne se gratte plus et sa peau a retrouvé une belle couleur rose. Auparavant, tous les étés, sa peau, surtout au niveau du ventre, virait au noire et elle se grattait souvent frénétiquement. Ou bien elle lorsqu'on la caressait au niveau de la poitrine, sa patte arrière se mettait à gratter l'air. Terminé. Ce réflexe a disparu.
    L'autre avantage de ces croquettes est qu'elles ne contiennent pas de betteraves rouges et donc pas de sucre. La betterave n'apporte rien au chien. Elle colore le contour des lèvres et des yeux en rouge (surtout visible chez les chiens au poil clair) et prédisposent les chiens à l'embonpoint et au diabète. Le chien, contrairement à l'homme, ne tire pas son énergie du sucre mais des graisses et biensûr, des protéines animales.
    Enfin, ces croquettes sont fabriquées à partir de viandes fraîches et non pas à partir de farine de viandes... Les viandes sont cuites à la vapeur et à 90°C au maximum. En conséquence ces croquettes contiennent peu de cendres. Pour obtenir de la farine de viande, soit disant plus riches en protéines que la viande fraîche, il faut cuire cette viande à environ 125 - 130°C. A une aussi haute température, la farine obtenue contient un taux élevé de cendres. Une étude américaine et la thèse d'une vétérinaire française ont démontré que les cendres en quantité excessive dans l'alimentation de nos animaux de compagnie les exposait au risque de développer un cancer.
    Je ne suis pas véto et je n'ai pas d'actions chez ce fabricant, mais si je me suis aussi bien renseignée sur l'alimentation de nos chers toutous, c'est parce que j'avais auparavant une bergère allemande qui souffrait d'une insuffisance pancréatique et que mon Horace a fait une gastrite sévère l'année dernière. Alors, j'ai cherché pourquoi il y avait tant de chiens qui avaient des problèmes de digestion ou de peau. La conclusion était que trop souvent l'alimentation, mal adaptée, était responsable de bien des maux. J'en étais arrivée à me dire que la meilleure solution, restait l'alimentation ménagère. Lorsque j'ai découvert ces croquettes. Depuis que mon picard mange ces croquettes, fini les problèmes de vomissements et de gargouilles. Et fini l'ingestion d'herbes qui aident à faire vomir. Une amie, dont le chien très régulièrement se faisait vomir ainsi (vomissement de bile avec l'herbe), ne le fait plus depuis qu'elle aussi le nourrit avec ces croquettes. Sur ce dernier point, je vous rappelle que le chien, contrairement au chat, n'a pas besoin de se "nettoyer". Un chien en bonne santé ne devrait pas vomir....
    Leur inconvénient c'est qu'elles sont effectivement plus chers que d'autres croquettes. Et que lorsqu'on a plusieurs chiens à nourrir, c'est tout de même un gros budget. Je comprend qu'on ne soit pas près à mettre autant d'argent dans l'alimentation des chiens.
    Ceci étant dit, mon picard Horace ne mange pas beaucoup. C'est un grand chien, qualifié de "maigre" par le juge lors de sa dernière exposition. C'est dire qu'il n'est pas bien épais. Mais impossible de lui faire avaler quelque chose lorsqu'il n'a pas faim. Il fait même le difficile avec les friandises. Il est capable de refuser un bout de saucisse aussi attrayant soit il. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de rendre la gamelle attractive avec des bouts de jambon, de gruyère etc. Nada. Lorsque Monsieur ne veut pas manger, il ne mange pas. J'ai appris à faire avec. Mais il mange tout de même mieux et plus souvent depuis qu'il mange ces croquettes là. Il lui arrive même parfois de montrer de l'intérêt pour sa gamelle Smile
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  kéké 26 Jeu 24 Sep - 17:07

    merci claudine ............. tu pourrais faire un excellent commercial pour la marque !!! Very Happy

    en tout cas je pense que tu m'as convaincu , ce sera des "orijen" pour mon futur picard que je n'ai pas encore !!! Alimentation - Page 4 253387
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Claudine Jeu 24 Sep - 17:18

    Bonjour Kéké, je commande les croquettes sur le site orijen.fr. Ils ont un délai de livraison de 4 jours ouvrés et le paquet arrive par colissimo. Ce qui est pratique car si tu n'es pas là lors de la livraion, tu peux aller le chercher au bureau de poste le plus près de chez toi.
    Je joints encore un lien vers un site belge au sujet de ces croquettes. Regarde la photo. C'est parlant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  kéké 26 Jeu 24 Sep - 17:22

    je pense que je vais passer par eux !!!

    le colissimo est valable aussi pour l'achat de deux sacs de 13,5 kg ??? Wink
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Claudine Jeu 24 Sep - 17:25

    Oui. Je commande aussi toujours par 2 paquets. Ce qui est rigolo, c'est que lorsque je commande aussi les croquettes pour les chats, ils font un paquet pour les chiens et un paquet pour les chats Very Happy
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  kéké 26 Jeu 24 Sep - 17:55

    Claudine a écrit:Oui. Je commande aussi toujours par 2 paquets.

    trèèèèèèèèèèèès bien , merci !!! Wink
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  kéké 26 Mar 3 Nov - 22:18

    reçu aujourd'hui , les croquettes "orijen" par zooplus , il reste plus que le chien ............ nous on est prêt !!! cheers Wink
    annjos
    annjos


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu, Québec

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  annjos Mer 4 Nov - 1:33

    Et j'aime beaucoup ton nouvel avatar! Very Happy
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  kéké 26 Dim 20 Déc - 11:00

    bonjour tout le monde , voilà , je me pose des questions sur les croquettes que je donne à Eddy .
    ce sont des Orijen pour chiot grande race , et je trouve que les selles de mon chien ne sont pas moulées , limite diarrhée , je me demande donc si ces croquettes sont adaptées ??
    je viens de faire un essai avec des Proplan agneau et riz pour chiot ( grande race athletic ) , il se jette dessus ( vraiment) . bien sur il est un peu tot pour savoir si les proplan sont plus digeste .
    qu'en pensez-vous ???

    ah oui autre chose , Eddy mange plus que les doses préconisées , est-ce normal ???
    merci . Wink
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  cheyenne Dim 20 Déc - 11:12

    Tu as constate les selles non moullés avant de donner les croquettes proplan?
    Si il se jete dessus c'est parce que les fabriquants mettent des produits appetissant,tu lui mettrait des autres marques et il ferait la meme chose.Les doses ne sont donne qu'à titre indicatif.Il fait froid et Eddy est en pleine croissance.Si tu vois que le chien grossit de trop là il faut diminue la ration.Si tu change de nourriture il faut couper la ration 1/4 de la nouvelle et 3/4 de l'ancienne 3 jours ensuite2/2 de la nouvelle 2/2 de l'anncienne 3jours et puis 3/4 de la nouvelle et 1/4 de l'ancienne 3 jours
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Halva Dim 20 Déc - 13:17

    J'ai essayé les Origen pour mon téckel, il les digère très bien mais comme elles sont pur poisson sans céréales mon véto m'a dit de mélanger avec des courgettes cuites en cubes sans sel.
    Sur le sac il y a le pourcentage de viande ou de poisson mais pas le taux de protéines et comme il a 11 ans j'ai peur que ce soit un peu riche et abime les reins. Par contre sur les Royal canin il y a uniquement le taux de protéines et pas le taux de viande. Après m'être bien disputée avec eux car ils ne veulent donner aucun renseignement et disent que ce n'est pas obligatoire de le marquer, ce à quoi j'ai répondu que tous les autres le faisaient et qu'ils étaient à la traine. Mais bien sur qu'ils ne peuvent rien marquer car c'est à base de farines animales + plein de trucs appétents. Au moins elles ne valent pas leur prix par rapoort à d'autres. Cet avis ne concerne bien sur que moi
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  kéké 26 Dim 20 Déc - 13:20

    cheyenne a écrit:Tu as constate les selles non moullés avant de donner les croquettes proplan?

    oui , depuis que Eddy est à la maison , il fait plus souvent des selles molles , c'est pourquoi je me demande si il faut que je passe à d'autres croquettes ( proplan ou autres ) ???
    le véto m'a dit que souvent les chiots mangent un peu tout ce qu'il trouve et que les selles non moulées peuvent venir de là .
    Wink
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  cheyenne Dim 20 Déc - 13:34

    Ton veto a raison tu ne c'est pas ce qu'il mange d'autre.Essai Proplan ,mais pas royal canin si ton Eddy fais des des selles mal moulé .Ou tu lui donne a manger un moule rond peut etre que cela ira mieux apres Alimentation - Page 4 537928
    MIRKA
    MIRKA


    Messages : 766
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 47
    Localisation : picardie

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  MIRKA Lun 21 Déc - 3:41

    cheyenne a écrit:Ton veto a raison tu ne c'est pas ce qu'il mange d'autre.Essai Proplan ,mais pas royal canin si ton Eddy fais des des selles mal moulé .Ou tu lui donne a manger un moule rond peut etre que cela ira mieux apres Alimentation - Page 4 537928
    lol! lol!
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  muscade Mar 22 Déc - 12:07

    Elton non plus n'avait pas de selles moulées et vraiment fréquentes 6 . 7 par jour !nous lui avions gardé les croquette proplan du debut
    on est en train de changer de croquettes et il a eu 3 ultra levure par jour et c'est reglé .il a des selles moulées et 2 ou 3 par jour .
    je ne mesure pas sa nourriture pour l'instant .
    il mange a sa faim et je retire sa gamelle s'il en a laissé.
    par contre je le pèse lui .il fait 15 kg et il n'est pas gros du tout ! comme il faut !!
    je suis vraiment contente qu'il ne soit plus dérangée a ce point !

    nadine
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  kéké 26 Mar 22 Déc - 12:12

    en fait pour Eddy , je pense qu'il a tendance à manger tout se qu'il trouve en promenade ( même si je fais attention ) , et c'est pas top !!! Rolling Eyes
    je garde les orijen , car avec les proplan ( juste deux jours et melangées avec des orijen ) , Eddy etait une pile electrique , et il se ruait sur la gamelle ,il aurait pu manger trois fois les rations préconisées !!! Suspect

    Contenu sponsorisé


    Alimentation - Page 4 Empty Re: Alimentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:17