Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+21
Cayenne
ARITOUK
Malou
Grusko's
Noiserik
fpjpf
odile24
C'hwenek
ed-du
ventalon
Pascale
muscade
pyram
urbane
cheyenne
Gipsy
racine
geoffroy
Didon
Halva
podemeu
25 participants

    pour encore plus de convivialite

    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ed-du Ven 25 Avr - 20:18

    visiblement en plus d'être douce, câline, affectueuse, Cuetsche est aussi attentive (tu es tombée et elle t'a surveillée) et obéissante si elle revient sans problème au rappel.
    Vous allez vous régaler avec elle et réciproquement  I love you 
    Tu me fais rire avec ton Genki livré sans le bouton off. C'est tout à fait Blue, le border de ma fille qui au bout d'une heure finit par "épuiser" Ed-Du dès qu'ils se retrouvent  Laughing 
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Halva Ven 25 Avr - 22:40

    Et hier trop beau, mais c'était hier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et aujourd'hui malgré des trombes d'eau matinales, même pas mouillé sous les tuyas
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Ven 25 Avr - 23:02

    Ventalon, j'ai les larmes aux yeux en imaginant votre bonheur partagé avec Cuetsche ....  I love you  Des photos encore STP  bounce 
    Noiserick, je te savais "Sage", je te découvre "Poète"....  flower 
    J'ai bien pensé à "initier" Chamalo à l'Agility, mais il aurait fallu que j'y pense beaucoup plus tôt.... je l'ai habitué à son "indépendance" de vie de "petit chat Roi".... Pourtant, il nous observe souvent Havane et moi quand on joue et on a vraiment l'impression  qu'il a envie de se joindre à nos "ébats".... mais non.....
    Enfin, nous avons fini la journée par un bon entraînement SOUS LE SOLEIL  sunny 
    Magnifique ta photo Halva
    Nadine, bonne route et bonnes vacances avec Emy
    Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves
    racine
    racine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 62
    Localisation : Guadeloupe

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  racine Sam 26 Avr - 17:38

    Bonjour,

    C'est un bonheur de lire l'histoire de Cuetsche .

    Je me régale à voir vos belles photos des diverses régions de France.
    Je vous fais à mon tour partager notre environnement quotidien lors de nos ballades matinales.  Aujourd'hui  forêt .......... quelquefois c'est à la plage, des photos une autre fois.
    Et cet après-midi entrainement de mordant, 1 heure de route également pour moi, nous sommes rarement près de nos clubs !!
    Bonne journée à toutes et tous (elle est déjà bien avancée pour vous mais pour moi elle commence .......)  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gipsy
    Gipsy


    Messages : 91
    Date d'inscription : 28/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Morges (Suisse)

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Gipsy Sam 26 Avr - 20:23

    ventalon a écrit:Beau soleil, un temps un peu lourd mais on est sorti de 9h30 à 10h30 donc pas trop chaud, et Cuetsche n'en pouvait plus d'être à la longe et de regarder Genki courir dans les prés après sa balle. Alors on a craqué, on a choisi un pré un peu grand on y voit souvent 7 à 8 vaches avec leurs veaux, clôturé par des murets surmontés de haies serrées et on a lâché Cuetsche  affraid : on s'est mis un peu loin l'un de l'autre et on lui a fait travailler le rappel. Elle allait de l'un à l'autre en courant et en faisant de petits sauts au milieu de l'herbe et des fleurs, elle commence à jouer avec Genki, elle a essayé de creuser un trou de campagnol pour voir, le tout avec un air ravi et très fière d'elle.
    Je sais que c'est vraiment très tôt, mais elle a besoin de se détendre et nous avions une bonne visibilité, personne autour, et on avait envoyé Genki en éclaireur pour vérifier si il n'y avait pas une piste de sauvagine à suivre.
    Merci pour ces bonnes nouvelles des progrès de Cuetsche... vive les prochaines nouvelles et photos  sunny 
    Big Léchouilles de Apache-Happy à sa fille...
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Pascale Sam 26 Avr - 21:09

    Super nouvelles de Cuetsche ! Tout va bien !
    Je suis en ce moment en Haute Normandie chez ma soeur et son mari avec tous les toutous, gros orage ce soir avec grêle... Je rentre demain dans ma Bretagne chérie (expo Spéciale chis à Amiens aujourd'hui, Haubane 3e excellent, youpi !)
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Sam 26 Avr - 21:18

    Bonjour Racine
    Quel bel environnement pour les ballades par chez toi aussi ! Ixane est très belle ! Plus de photos STP !  bounce
     
    Bravo Haubane !!!  pour encore  plus de convivialite - Page 4 449471 pour encore  plus de convivialite - Page 4 449471 pour encore  plus de convivialite - Page 4 449471 
     
    Ici plutôt beau temps auj. même si passage d'une ou 2 giboulées.... On a pu faire cours au club au soleil et entre 2 rincées très brèves j'ai eu le temps de tondre cet AM....
     
    Hier, à l'agility après l'entrainement, c'était la récré... avec cousin Hélios :
     

     
    Ce soir, c'est piqûre pour Havane qui ne se gratte pas depuis 1 semaine après avoir dû lui donner quelques cachets pour calmer ses gratouilles persistantes ....
     
    Bonne route pour le retour Pascale et bon dimanche à tous
     flower
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Lun 28 Avr - 9:07

    Bonjour à tous en cette nouvelle semaine qui commence sous la grisaille...
    Pas de "lundi au soleil" en ce qui nous concerne... Pas grave pour ceux qui travaillent, dommage pour les vacanciers...
    Alors, apportons-nous notre propre soleil dans la vie !  sunny 
    Bonne journée !
    ielo 37
    ielo 37


    Messages : 167
    Date d'inscription : 11/10/2013
    Age : 56
    Localisation : indre et loire

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ielo 37 Mer 30 Avr - 12:26

    Bonjour à tous !

    Encore une belle journée .....







    ...pour les escargots.....
    pyram
    pyram


    Messages : 271
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bergerac

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  pyram Mer 30 Avr - 13:56

    Chez nous, il fait enfin  sunny , ça fait du bien.
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Mer 30 Avr - 14:30

    Bonjour,
    Alternance de nuage et soleil, temps un peu frais, donc balade idéale car Genki craint énormément le chaud (si y pouvait s'arrêter de courir celui-là), et ma Truffette, guillerette, a couru partout, a reniflé plein d'odeurs, elle rajeunit. Bon brossage en rentrant car les chemins sont boueux
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ed-du Mer 30 Avr - 15:31

    ventalon a écrit:Bonjour,
    Alternance de nuage et soleil, temps un peu frais, donc balade idéale car Genki craint énormément le chaud (si y pouvait s'arrêter de courir celui-là), et ma Truffette, guillerette, a couru partout, a reniflé plein d'odeurs, elle rajeunit. Bon brossage en rentrant car les chemins sont boueux

    j'adore ta façon de raconter, c'est si vivant  Smile  et ta Truffette et ton Genki on a l'impression de les avoir devant les yeux  bounce 
    Hier très beau ed-du en a profité pour se baigner dans ses piscines privées  Wink aujourd'hui gris et môssieur fait la sieste  Sleep
    barbecue prévu ce soir (sous le parapluie ?  Laughing )
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Mer 30 Avr - 16:00


    Ici aussi il fait gris , mais il ne pleut plus..
    On va en profiter pour se faire une petite piste de RU avec Grusko. Il est bien défoulé vu qu'il s'est sauvé ce matin et est revenu langue pendante et assoiffé, alors espérons que la concentration sera au top!!! Very Happy 
    Bonne journée à toutes et à tous!
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Mer 30 Avr - 21:57

    bonsoir

    pas si mauvais temps et presque beau temps même auj.
    Ed-du, il fait soleil ce soir pour le barbecue !  Wink 

    Alors fugueur Grusko, la concentration était au RV cet AM ?...  Laughing 

    Bonne fête du travail à tous  Basketball 
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Jeu 1 Mai - 13:06


    une petite pensée pour tous

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fpjpf
    fpjpf


    Messages : 213
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Picardie

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  fpjpf Jeu 1 Mai - 15:01

    Ce matin, balade au Lac Bleu de la Forêt de Carnelle, personne, et nous avons eu bien raison car maintenant une bonne bruine bien persistante nous cloue à l'intérieur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et pourtant il va falloir que je m'occupes de mon champ de muguet (8 000 m2 de muguet, mais c'est la seule chose qui pousse avec les jonquilles   flower  )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Epona, elle, ne s'occupe toujours que des écureuils

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ed-du Jeu 1 Mai - 17:07

    seulement 4 brins de muguet cette année  pleure 
    un peu loin pour venir les cueillir chez toi  Laughing 
    beau plan d'eau à faire envie à un picard que je connais  Wink
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Jeu 1 Mai - 20:26

    Magnifique région, normal que nos picards soient aussi fabuleux
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Cayenne Ven 2 Mai - 15:47

    Trop belles, tes photos, Frédérique  I love you   flower 
    podemeu
    podemeu


    Messages : 977
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 57
    Localisation : Beauvais Picardie

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  podemeu Ven 2 Mai - 19:33

    Oui la picardie est superbe et ton muguet waouh
    fpjpf
    fpjpf


    Messages : 213
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Picardie

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  fpjpf Ven 2 Mai - 19:39

    La prochaine fois je vous invite à une journée muguet, mais avec une journée un peu plus ensoleillée  sunny pour sortir le barbecue, car cette année bottes et imper Twisted Evil
    Je trouve que quelques picard(e)s amélioreraient encore le paysage
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Sam 3 Mai - 11:22

    podemeu a écrit:Oui la picardie est superbe et ton muguet waouh


     pour encore  plus de convivialite - Page 4 253387 Et tu as raison Frédérique, les picards embellissent toujours le paysage!!! Very Happy 
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Sam 3 Mai - 16:19

    Bonjour,
    Un temps de M.... pluie par moment, gris du vent et pas très chaud MAIS..... Genki a accepté Cuetsche sur le lit pour la première fois hier :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    donc hier nous nous sommes endormis avec 1 malinois, 1 picarde et 2 chats (si on y est arrivé  lol! ) et ce matin, Genki ET Cuetsche nous ont souhaité un joyeux réveil en venant refaire un calin sur le lit. Génial.

    Et puis pendant la balade, Cuetsche a muloté pour la première fois.

    Au fait, elle qui a la réputation d'être timide avec les hommes, elle a fait la connaissance de notre fils qui est venu passé le week end avec nous, physique impressionnant puisqu'il mesure 2 mètres, elle s'entend super bien avec lui. Il faut dire qu'il a été élevé avec un tandem "Malinois / Picard", notre Bellou qui dominait, et Rusty (qui jouait le chiot tout en vigilant et en protégeant sa nounou malinois  Cool 
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Sam 3 Mai - 18:16

    Très beau couple sur le lit, Ventalon !.... Il n'y a plus à en douter, Cuetsche est chez elle....et bien chez elle !
    Ici, grand beau temps auj., soleil avec un peu de vent, idéal pour sécher les draps en moins de 2 !
    Espérons que ça tienne demain comme la météo l'annonce car nous avons concours en extérieur cette fois....
    fpjpf
    fpjpf


    Messages : 213
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Picardie

    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  fpjpf Sam 3 Mai - 21:24

    Vous avez du vous faire tout petits dans le lit, quand on les voit tous les deux  Smile
    Ici grand soleil, même s'il fait frisquet et, comme pour les enfants, il y avait examens blancs au club.
    Epona et moi sommes restées en maternelle, mais quand même excellent au CSAU blanc.
    Je suis très fière de ma pépette, il n'y a même pas 7 mois que nous sommes ensemble.
    C'est moi la plus anxieuse, alors un petit coup d'homéopathie pour détendre la maîtresse ( à mon âge  pour encore  plus de convivialite - Page 4 930673)

    Contenu sponsorisé


    pour encore  plus de convivialite - Page 4 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:54