Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+21
Cayenne
ARITOUK
Malou
Grusko's
Noiserik
fpjpf
odile24
C'hwenek
ed-du
ventalon
Pascale
muscade
pyram
urbane
cheyenne
Gipsy
racine
geoffroy
Didon
Halva
podemeu
25 participants

    pour encore plus de convivialite

    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Dim 4 Mai - 0:20

    Bonsoir à tous ,nous rentrons de vacances . je vous raconterai tout ça en photos ce sera plus simple . Je vois que cuetche est bien installée dans sa nouvelle et belle vie . A demain avec des photos
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Lun 5 Mai - 12:08

    Bonjour,
    C'est lundi donc normal, un grand soleil, pas de vent et une douce chaleur.
    Du coup, ma Truffette, guillerette, s'est imaginée dans le rôle principal du film "Je suis un Grand Chien Sauvage" et la voilà partie à muloter au milieu de l'herbe et des fleurs. Elle affine sa technique puisque maintenant elle fait des bonds au dessus des galeries, ça fait peur au rongeur qui se déplace et elle le repère au bruit, comme font les renards  Laughing . Sauf que, elle restait à la traîne, me suivait mais de très loin, bref, j'ai piqué ma crise d'autorité, je l'ai reprise en longe un petit moment. Message reçu car quand je l'ai libérée, elle avait arrêté le "tournage du film" et était redevenue attentive.
    Tant pis pour ses illusions brisées, je suis sadique et j'assume !
    podemeu
    podemeu


    Messages : 977
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 57
    Localisation : Beauvais Picardie

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  podemeu Lun 5 Mai - 12:18

    j adore comment tu racontes moi Héra s'est amusé l'autre fois à l'art du jardinage et elle est douée  Very Happy 

    Fleurs plantées par mes soins



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    aprés passage de Héra



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    peut etre que c'est pas elle  Very Happy 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Lun 5 Mai - 12:26

    Son sens de l'esthétisme est peut être différent du tien ?  Very Happy 
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Mer 7 Mai - 12:14

    bonjour a tous !
    je suis moins presente c'est encore les vacances chez nous ,les enfants sont la .....on en profite bien .

    je n'avais pas vu le jardinage d'Hera !!!!!  affraid Laughing 

    ce n'est surement pas elle qui a fait le coup ....avec sa tete d'ange !! Myriam tu te trompes !!! Laughing Laughing 


    que c'est beau cette foret de muguet !!que de belles photos de foret!

    attention cependant le muguet est tres toxique pour nos chiens!l
    mon muguet est mort et du coup je n'en ai plus remis dans le jardin .


    je vous mets cette article ,on devrait rassembler tous les toxiques sur un post il y en a tellement auquel on ne pense pas (cerises peches abricots a cause des noyaux , raisins aussi : diva cherche deja dans les souches car on lui en donnait par ignorance ......... )


    bonne journee a vous tous
    --------------------------------------

    Attention, surtout pour le premier mai, le muguet est toxique pour nos compagnons...

    Les intoxications chez l'animal sont exceptionnelles. Les animaux évitent le goût de la plante fraîche , mais ...

    Pourquoi le muguet est-il toxique ?

    La toxicité du muguet est le fait de trois substances: la convallarine, la convallamarine et la convallatoxine.

    La convallatoxine a une activité située entre la digitaline (extrait de la digitale) et l'ouabaïne (extrait du strophanthus - n'est pas absorbé par voie digestive).

    Le muguet est toni-cardiaque. Il ralentit le rythme cardiaque et augmente l'excitabilité de la cellule musculaire cardiaque. Il provoque également un augmentation de pression artérielle.

    Aussi, le muguet a une action diurétique par irritation de l'épithélium rénal.

    Les signes à observer

    Si votre animal a mangé du muguet, il faut aller tout de suite chez votre vétérinaire pour le faire vomir.
    les symptômes d'intoxication sont : nausées, vomissements, diarrhée, troubles du rythme cardiaque, augmentation de la diurèse (volume des urines), prostration, convulsions.

    facebook Le CHIEN meilleur ami de l'homme et de la femme
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Mer 7 Mai - 21:58

    C'est vrai qu'il y a plein de choses qu'on ignore et pourtant mes 2 précédentes chiennes, et Havane maintenant, mangent tout et surtout se servent toutes seules en cerises, pommes, noix, noisettes, raisins, cassis groseilles etc..... ! Et n'ont jamais été malades....
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Ven 9 Mai - 11:17

    Bonjour a tous les amis picardiers!
    Il fait un super beau temps que je vais detester tout l'ete car trop chaud pour Emy !!!grr!
    et Elton a mal a un ongle dedoublé ;ca faisait longtemps n'est ce pas ??
    donc pas de ballade aujourd'hui pour personne! snif ! le jardin suffira pour une fois
    on se preserve pour Dimanche ,Nous montons a L'aigoual avecles enfants et les chiens ,je m'en fais une joie !

    Aujourd'hui shopping avec ma fille ainée qui fait le pont ,j'abandonne ma maisonnée et mon petit monde en vacances pour aller manger avec elle et passer un moment toutes les deux !

    Je vous souhaite un tres beau week end

    Nadine

    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Ven 9 Mai - 22:51

    Bonsoir,

    belle journée ensoleillée et soirée d'entraînement preque parfait pour Havane à part un "pipi" sur le pied du A !!!!  affraid   Twisted Evil 
    Ouf c'est le week-end ! que je souhaite excellent pour tous!
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Ven 9 Mai - 23:59

    Bravo Havane! Bon week-end à tous! Very Happy 
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Sam 10 Mai - 10:16

    Bonjour,
    Magnifique journée sur le plateau du Dévès, au programme longues balades au soleil. Cuetsche a perdu 500 grs, début encourageant, on va essayer de lui apprendre à jouer à la balle, ça lui fera de l'exercice
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Sam 10 Mai - 11:09

    Si tu peux nous envoyer un peu de soleil Ventalon car ici c'est pluie et vent ! Il fallait que je tonde et c'est foutu  No  ça va être dur la semaine prochaine pour la tondeuse.....

    Cuetsche va sûrement vite se prendre au jeu, quel chien n'aime pas jouer à la balle ?.... Bien sûr si elle ne connaît il va falloir lui montrer... sinon, peut-être avec un ballon au début , car comme ça elle garderait le "contact" avec toi tout en jouant....
    Tu nous raconteras ! avec des images....?

    Bonne journée à tous
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Sam 10 Mai - 13:05

    Une balle pouic pouic, ça aide.
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Il est où ce satané mulot ?

    Message  ventalon Sam 10 Mai - 13:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je l'aurai un jour, je l'aurai

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Toujours vigilante



    fpjpf
    fpjpf


    Messages : 213
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Picardie

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  fpjpf Sam 10 Mai - 17:35

    Qu'ils sont beau dans cette herbe si verte. Pour la balle, Epona ne connaissait pas du tout au début, puis elle s'est pris de passion pour une balle rugby orange qui faisait puoic-puic et maintenant elle adore la baballe. Je vais essayer le Frisbee maintenant comme son frère Elton.
    Je suis sûre qu'avec vous, elle va tout aimer  Very Happy 
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Sam 10 Mai - 21:12

    Superbes !
    Oui, elle va l'avoir, et plus vite qu'on ne pense sûrement !  Basketball 
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Sam 10 Mai - 21:43

    On a testé une balle un peu abîmée par Genki : dans la marque de croc on a inséré une friandise : elle a joué avec, elle a finit par attraper le biscuit, puis elle m'a regardé l'air de dire "tu vois que je sais faire" puis s'est désintéressé de la balle pour aller chasser le mulot.
    La balle qui couine, Genki adore il va la lui piquer, mais avec lui ce type de jouet résiste 10 mn maxi après il risque d'avaler le truc qui couine et ça devient dangeureux.

    Sinon hier j'avais bien brossé tout le monde, mais aujourd'hui Genki a pris un bain de boue et s'est essuyé sur la Truffette, donc re-brossage, elle m'a regardé comme si elle voulait me faire un topo sur les troubles obsessionnels compulsifs  Smile 
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  cheyenne Sam 10 Mai - 22:04

    Cuetsche jouait avec une petite peluche, elle la lançait en l'air et la laissait retomber.
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Sam 10 Mai - 22:19


    Sinon hier j'avais bien brossé tout le monde, mais aujourd'hui Genki a pris un bain de boue et s'est essuyé sur la Truffette, donc re-brossage, elle m'a regardé comme si elle voulait me faire un topo sur les troubles obsessionnels compulsifs  Smile [/quote]

     pour encore  plus de convivialite - Page 5 253387 
    urbane
    urbane


    Messages : 133
    Date d'inscription : 10/01/2009
    Localisation : puy de dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty encore plus de convivialité

    Message  urbane Sam 10 Mai - 22:28

    Superbes prises de vue l'herbe est bien verte en effet, juste une recommandation avant que mes chiens ne s'ébattent dans des hautes herbes je m'assure quelles n'ont subis aucun traitement phytosanitaire.
    Nombre de d'agriculteurs utilisent des traitements hautement cancérigènes pour eux mêmes, mais attention à nos compagnons particulièrement réceptifs à ces produits toxiques. Quelques vétérinaires de Maison-Alfort constatent les ravages parmi les chiens des plaines du bassin parisien.
    Attention aussi si l'herbe doit être ensilée les traces de chiens déplaisent fortement.
    avatar
    ARITOUK


    Messages : 103
    Date d'inscription : 30/01/2014

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty oui produit desherbant autre danger

    Message  ARITOUK Sam 10 Mai - 23:05

    Evil or Very Mad en promenant Itouk aux alentours de chez moi le champ que je traversais habituellement sans souci il était en friche ( navet blanc ) me permettait d'accéder à un parcours avec Itouk '(mon picard de 6 mois) or un soir j'ai remarqué la couleur jaune de l'herbe et moins de navets ( passage du tracteur ) j'ai pensé vu l'aspect pas de doute il y a eu traitement alors j'ai fait le tour du champ ...
    Itouk pas content mais  pour encore  plus de convivialite - Page 5 787579 protégé car les jours suivants l'aspect c' était pas terrible ,
    ah nos agriculteurs n'ont pas tout compris !car ils n'ont pas encore de berger picard, ça viendra  pour encore  plus de convivialite - Page 5 319528 
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Dim 11 Mai - 1:22

    Merci Cheyenne pour la peluche, je vais lui en offrir une.

    Pour l'herbe, il s'agit de pâturage, ils y mettent les bêtes, et pratique une utilisation alternée : les bêtes dans un pré 1 à 2 semaines puis ils les déplacent, l'herbe repousse etc..., plus de fauchage pour le foin que pour l'ensilage, quelques champs de maïs pour ça, donc ils ne traitent pas sauf un apport de calcaire car la terre est acide ça l’équilibre. Ici ce sont essentiellement les lentilles qui sont traitées, et là on ne laisse pas les chiens y jouer y
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Dim 11 Mai - 12:03

    Bonjour,
    Aujourd'hui un peu frais et humide, mais rien de bien méchant. j'étais seule pour promener mes deux copains et d'un coup Cuetsche est partie comme une fusée après une piste de sauvagine. Heureusement elle est bien revenue au rappel quand un chien s'éloigne on utilise un sifflet d'arbitre et ça fonctionne bien avec les deux.
    Et puis, elle s'est aperçue que les vaches qu'elle avait croisées à l'aller étaient plus près que prévu et ces vaches qui viennent juste d'être mises au près ont envie de se dégourdir les pattes, elles se sont donc mises à courir et à sauter dans tous les sens et là grosse panique de Cuetsche qui ne savait plus si elle devait les agresser ou fuir. Je l'ai reprise en longe tout en m'éloignant du troupeau et elle s'est calmée, mais j'ai eu un grand moment de solitude. Je n'ai pas fait de photo j'étais un peu tendue.
    Elle a trouvé un truc : elle va à la porte en ronchonnant comme si quelqu'un arrivait, Genki la suit, elle fait demi tour et lui pique le canapé  Very Happy 
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ed-du Dim 11 Mai - 12:14

    ventalon a écrit:Bonjour,
    Elle a trouvé un truc : elle va à la porte en ronchonnant comme si quelqu'un arrivait, Genki la suit, elle fait demi tour et lui pique le canapé  Very Happy 

     Laughing  très futée la miss !

    ici, le ciel est très lumineux entre les grosses averses et les rafales de vent.
    Bon dimanche à tous.
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Dim 11 Mai - 12:21

    Un nouveau sifflet est sorti récemment : le FOX 40 SONIK, bien plus strident encore que le FOX 40 CLASSIK, utilisé en sport canin. Attention à ne pas siffler à fond n'importe où, il perce les tympans.
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Dim 11 Mai - 21:34

    super la video dans les herbes bien vertes !! cuetche s'aclimate bien vite ,quel bonheur !!!
    nous sommes allés au mont aigoual ! il faisait 6 degres et un vent a decorner les boeufs !!! je n'ai jamais vu un vent pareil !!! affraid 

    ca decoiffe :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    on s'est bien balladés mais le vent etait tres desagreable ,a en avoir mal aux oreilles

    A l'observatoire une dame s'est precipitée sur nous : "c'est un berger picard ?" bonjour Madame  Very Happy "oui c,estbien un picard "
    "ah parce que nous en avons un aussi ,elle va arriver avec mon mari qui marche" ......nous etions bien a l'abri et on a discuté picard un grand moment !
    Une dame pas chien du tout qui n,'en a jamais eu et qui est completement folle de sa chienne Gina ! on ne l'a pas vu car on est repartie ..peut etre qu'elle viendra sur ce forum nous rendre visite

    bonne soirée a tous !

    Contenu sponsorisé


    pour encore  plus de convivialite - Page 5 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:50