Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Cayenne
Claudine
Pascale
Fenza
cheyenne
annjos
Noiserik
hermione
12 participants

    comportementaliste???

    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    comportementaliste??? - Page 2 Empty Re: comportementaliste???

    Message  muscade Sam 28 Jan - 23:12

    Pascale a écrit:Et bien moi je peux vous dire que plus j'en sais, plus j'en ai à apprendre. C'est fou ce que chaque chien apporte à la connaissance de l'intellect canin.

    Alors la je suis bien d'accord ;il faut rester humble et toujours prêt a évoluer !
    Je parle en toute connaissances de cause avec Elton! Que de chemin parcouru!
    Ne pas généraliser surtout!
    Ni pour les chiens ni pour les humains,chacun est différent,chacun sa route.....

    Alienore j’espère que tu as pu te restaurer ce soir tout de même ,ce forum est trop passionnant! parfois.
    ! comportementaliste??? - Page 2 204777

    Nadine
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    comportementaliste??? - Page 2 Empty Re: comportementaliste???

    Message  Pascale Dim 29 Jan - 11:07

    J'ai appris l'humilité dans l'éducation des animaux avec mes chevaux : chaque pas en avant était une porte ouverte à d'autres centaines de pas, passionnant mais parfois démoralisant en découvrant ce qu'il restait à faire... Very Happy
    avatar
    cimbayou


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011
    Age : 67
    Localisation : alsace

    comportementaliste??? - Page 2 Empty comportementaliste

    Message  cimbayou Dim 29 Jan - 15:37

    la entièrement d'accord,pour moi chaque chien est unique ,avec son passé son présent ,son environnement....et pas en consultation par tel sans voir le chien ,moi je travaille bénévolement avec des perssonnes et des chiens dans le besoin
    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    comportementaliste??? - Page 2 Empty Re: comportementaliste???

    Message  hermione Dim 29 Jan - 16:09

    Alors permets moi de te prévenir CONTRE le bénévolat.... D'abord c'est un peu comme si je donnais mes chiots picards, ça manque un peu de respect pour ceux qui ont fait des formations longues et onéreuses, et qui essaient d'en vivre... Bien que, comme toi, j'aurais tendance à penser que les métiers en question sont des métiers de passion...

    Mais avant tout j'ai constaté que, comme en psychothérapie, l'acte de payer le thérapeute ou encore l'éducateur ou le comportementaliste participe activement à la guérison... C'est ainsi on ne peut aider personne malgré lui, et seuls les maîtres investis, concernés et capables de payer pour trouver des solutions s'en sortiront ... Les autres useront ton temps et ta bonne volonté pour des prunes.
    avatar
    cimbayou


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011
    Age : 67
    Localisation : alsace

    comportementaliste??? - Page 2 Empty Re: comportementaliste???

    Message  cimbayou Dim 29 Jan - 16:40

    t'as pas completement tort souvent c'est souvent pour des prunes (je fait pas bc de consultation)mais quel bonheur si tu peut aider un chien et 1personne (sans le sous hélas sa existe)
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    comportementaliste??? - Page 2 Empty Formation

    Message  Halva Mar 31 Jan - 19:05


    Contenu sponsorisé


    comportementaliste??? - Page 2 Empty Re: comportementaliste???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:14