Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+9
muscade
hermione
Claudine
Noiserik
annjos
Pascale
geoffroy
Fenza
FRI54
13 participants

    Recherche d'astuces

    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Claudine Ven 4 Fév - 23:38

    Cayenne a écrit:Petite remarque pour Muscade et Frimousse: pour apprendre l'aboiement à mes chiens, j'ai utilisé le clicker, utilisé aussi par Jean-Paul comme j'ai pu le constater au dernier entrainement ( ça c'est pour Noiserik).
    - la première semaine, tu provoques l'aboiement du chien ( balai, aspirateur, ou un complice qui sonne, ou ce qui marche ). Chaque fois que le chien aboie: click et récompense, sans rien dire.
    - la semaine suivante, idem, mais quand le chien aboie, tu prononces le mot "aboie", et en même temps, click et récompense.
    - la troisième semaine, tu donnes l'ordre, et quand le chien aboie: click-récompense.
    En trois semaines tu as un chien qui aboie sur ordre. C'est le temps qu'il a fallu pour Cayenne, pour Fysalis ça a été règlé en trois ou quatre jours. Ces 2 chiennes ne sont pas du style à "aboyer pour rien", il y a toujours une raison à leurs aboiements. Par contre Happy et surtout Udzo étaient de grands aboyeurs ....

    Recherche d'astuces  - Page 2 253387 Bonne idée !

    Mais comment faire avec un chien qui refuse d'aboyer.... Si si ça existe vraiment ! Recherche d'astuces  - Page 2 572143
    Mais cela ne l'empêche pas d'être tout de même un bon chien Very Happy
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Claudine Ven 4 Fév - 23:50

    Cayenne a écrit:N'oublions pas que le "chien des origines " il y a quelques milliers d'années servait d'éboueur aux hommes préhistoriques: nettoyage des détritus et des déjections humaines.....Donc, rien d'étonnant qu'il en reste quelque chose dans le comportement de nos chiens.

    Vraiment ? Question Exclamation ...
    Et moi qui croyait que l'homme et le chien s'étaient associés pour être plus performent dans la chasse... Comme quoi, on en apprend tous les jours. Merci Cayenne.

    A mon humble avis, si on cessait de donner des céréales à bouffer à nos chiens, ils évacueraient des excréments entièrement digérés et pas seulement à moitié. Le chien ne digère pas les céréales ce qui signifie qu'ils les évacuent non digérés dans leurs crottes. Ce sont des féculents... au goût sucré (notamment le mais)... très appétents pour les amateurs.

    Et si vous ne me croyez pas, donner un épi de mais à ronger à votre poilu. Et vous constaterez que chaque grain avalé, réapparaît tel quel dans sa crotte ! affraid
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Noiserik Sam 5 Fév - 0:11

    Cayenne a écrit:Petite remarque pour Muscade et Frimousse: pour apprendre l'aboiement à mes chiens, j'ai utilisé le clicker, utilisé aussi par Jean-Paul comme j'ai pu le constater au dernier entrainement ( ça c'est pour Noiserik).
    - la première semaine, tu provoques l'aboiement du chien ( balai, aspirateur, ou un complice qui sonne, ou ce qui marche ). Chaque fois que le chien aboie: click et récompense, sans rien dire.
    - la semaine suivante, idem, mais quand le chien aboie, tu prononces le mot "aboie", et en même temps, click et récompense.
    - la troisième semaine, tu donnes l'ordre, et quand le chien aboie: click-récompense.
    En trois semaines tu as un chien qui aboie sur ordre. C'est le temps qu'il a fallu pour Cayenne, pour Fysalis ça a été règlé en trois ou quatre jours. Ces 2 chiennes ne sont pas du style à "aboyer pour rien", il y a toujours une raison à leurs aboiements. Par contre Happy et surtout Udzo étaient de grands aboyeurs ....

    La même méthode marche aussi sans clicker.(je manque de patience pour cela !)
    La première fois que Flox dans sa courte vie a aboyé, je lui ai dit immédiatement "aboie", me suis montrée ravie, et lui ai donné un cube de jambon. la deuxième aussi. Et ainsi de suite. A présent il se couche et aboie quand j'arrive avec la gamelle.
    Après avoir fait aboyer le chien en intérieur, il faut ensuite le faire en extérieur. Et le faire faire par des personnes différentes, quand on a besoin qu'il aboie sur des étrangers.
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Cayenne Sam 5 Fév - 11:21

    Bien sûr, Noiserik, il n'y a pas que le clicker qui marche! Heureusement d'ailleurs! Mais c'est bien pratique, c'est un langage peu fatigant pour le maître, que le chien comprend tout de suite quand il en a l'habitude.
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Noiserik Sam 5 Fév - 11:44

    J'essaierai de m'y mettre quand j'en aurai le courage ! C'est sûrement intéressant.
    Pour faire dresser les oreilles d'un chien qui s'ennuie en expo ?
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Cayenne Sam 5 Fév - 11:46

    lol! alien
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Cayenne Sam 5 Fév - 11:57

    Tu fais bien de rappeler, Noiserik, que le chien doit apprendre à aboyer sur ordre, à l'extérieur, et sur un étranger, très utile en pistage!
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  muscade Sam 5 Fév - 12:18

    merci pour toutes vos reflexions , j'ai commencé hier avec elton et c'etait pas trop mal pour une premiere fois !
    ça devrait aller assez vite surtout avec recompenses a l'appui!
    et je trouve ça marrant ! Very Happy
    halva je voulais te dire que ton nouvel avatar est superbe !belle photo avec un bel effet : le picard est bien mis en valeur !

    bon samedi! nous c'est cloture et jardin vu le temps annoncé on devrait froler les 20 degrés

    nadine flower flower flower
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Halva Sam 5 Fév - 12:31

    Merci Muscade, je me suis bien amusée
    Recherche d'astuces  - Page 2 1332364291
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Noiserik Sam 5 Fév - 12:50

    Ah ! On apprécie encore mieux en grand !
    Mylyfypasava
    Mylyfypasava


    Messages : 99
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Age : 66
    Localisation : Téteghem, Nord

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Mylyfypasava Sam 5 Fév - 12:52

    Un beau chien et un très bel effet !
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  muscade Sam 5 Fév - 15:42

    c'est vrai que c'est encore mieux en grand cheers cheers
    nadine
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Cayenne Sam 5 Fév - 18:04

    Recherche d'astuces  - Page 2 253387
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Claudine Sam 5 Fév - 21:56

    Recherche d'astuces  - Page 2 253387
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  ed-du Dim 6 Fév - 12:07

    Superbe effet !
    on dirait qu'elle s'apprête à "traverser la porte des étoiles" Wink
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  muscade Dim 6 Fév - 15:57

    FRI54 a écrit:Bonjour,

    Je cherche un moyen pour :

    1° Empêcher Frimousse de se lancer au cul des chevreuils (heureusement elle revient aprés de longues secondes d'attente pour moi) c'est nouveau ça date de dimanche, depuis 3 départs lors des promenades.

    2° Empêcher Frimousse d'aboyer à propos de tout et de rien (le moindre bruit à l'extérieur elle aboie...) surtout aprés les volets roulants des voisins le matin à l'aube....

    3° Empêcher Frimousse de bouffer les crottes des animaux sauvages en forêt.

    Voilà en ce moment c'est mes préoccupations avec la miss, merci à vous si vous avez rencontré ces problèmes et surtout si vous les avez solutionnés !

    Bonne journée et Recherche d'astuces  - Page 2 204777


    pour revenir a notre sujet je voulais te dire Nadine qu'hier nous avons donc occulté le morceau de cloture sans haie.

    et c'est radical : plus aucun aboiement et pourtant c'est dimanche et beaucoup de gens passent !
    je ne sais pas si ça peut te servir pour les aboiements de frimousse !

    bon dimanche (au calme .....)

    nadine flower flower
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  ed-du Dim 6 Fév - 16:29

    moi c'est le rappel à distance en urgence que j'ai eu à expérimenter ce matin et bonjour l'angoisse affraid ! comme tous les matins j'amène Ed-Du courir dans une des prairies du quartier. On y accède par un chemin agricole pas très bien entretenu, mais excellent pour la petite promenades détente. On démarre le jeu favori du jeune homme à savoir lancer de bâtons et courses oreilles rabattues, yeux brillants de plaisir et rebelote dans tous les sens (on a l'impression qu'il se prend pour un lévrier !!!). J'ai entendu à un certain moment un bruit de fonds derière le talus comme une arrivée massive de vélos et c'était le cas (tout un peloton, du jamais vu dans le quartier, en dehors de quelques vététistes ou de riverains !). Forcément je n'ai pas été la seule à entendre et à voir car le sportif de haut niveau est parti à fond les manettes vers la sortie. Le hurlement "au pied!" n'a eu aucun effet, le reeeehuuurlement "Stop" pas plus (si ce n'est qu'il a été entendu par le reste du peloton qui a commencé à ralentir et à freiner). J'ai fini par "bâaatooonnnn" et là 1/2 tour fulgurant d'Ed-Du pour revenir vers son jeu favori. J'avais déjà remarqué depuis quelques mois que je pouvais détourner son attention de cette façon mais jamais en situation de danger comme celle-ci. Je ne sais pas si c'est un acquis définitif mais çà a l'air de marcher pour l'instant.
    FRI54
    FRI54


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 63
    Localisation : meurthe et moselle

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  FRI54 Dim 6 Fév - 20:21

    Bonsoir à tous,

    Bon ben pour 3 semaines je suis à l'abri des fugues derrière les chevreuils, Mademoiselle a ses secondes chaleurs, donc pas de risques inutiles, les promenades se feront en longe. J'aurai un peu de temps pour travailler l'arrêt d'urgence en terrain clos. Du fait, pas de dégustation d'excréments sauvages non plus.

    Je peux travailler en toute sérénité l'aboiement sur ordre, promis, demain je m'y mets, enfin pas moi, Frimousse. Mais il s'avère qu'elle n'aboie, réflexion faite, que s'il y a un élément extérieur perturbateur, donc il ne faut pas lui couper non plus son instinct de gardienne. Elle finira bien par reconnaitre les bruits normaux de la rue, à la longue.

    Je vais collecter vos trucs et astuces et tenter de les mettre à profit.

    Bon dimanche soir à tous.

    Frimousse/Nadine.

    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Pascale Dim 6 Fév - 20:47

    Et bien Ed-Du tu as trouvé l'appel d'urgence, c'est le principal ! Bravo pour ta réactivité !
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Noiserik Dim 6 Fév - 21:59

    Recherche d'astuces  - Page 2 253387 Peu importe le moyen, du moment qu'il fonctionne !

    "Mais il s'avère qu'elle n'aboie, réflexion faite, que s'il y a un élément extérieur perturbateur, donc il ne faut pas lui couper non plus son instinct de gardienne. Elle finira bien par reconnaitre les bruits normaux de la rue, à la longue."
    Je suis bien de ton avis, Nadine !
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  muscade Dim 6 Fév - 22:14

    ed du quelle frayeur ! bâton c'est donc le mot magique Very Happy
    il m'est arrivé un peu la meme chose en semaine sur une piste tranquille avec elton en liberté ! un vtt deboule derriere nous et elton lui part apres ! c'est le vetetiste qui a obei a mon ordre stop et du coup cela a freiné les ardeurs du malotru que j'ai rattrapé facilement !il n'etait pas du tout agressif mais courrait allègrement !
    bon depuis le rappel s'est bien amélioré!il y a de l'espoir !

    Nadine te voila tranquille ! tu sais moi j'aboie pour le faire aboyer et je dis aboie !
    et ça marche ! je pense que je vais me faire prendre pour une folle !!

    bonne soirée

    nadine
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Halva Dim 6 Fév - 23:10

    Pas mal le "stop" pour arrêter les vélos, finalement c'est le résultat qui compte
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  ed-du Lun 7 Fév - 0:21

    Halva a écrit:Pas mal le "stop" pour arrêter les vélos, finalement c'est le résultat qui compte
    lol!

    Contenu sponsorisé


    Recherche d'astuces  - Page 2 Empty Re: Recherche d'astuces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:19