Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
Noiserik
odile24
hermione
Brennus
muscade
Pascale
MIRKA
chuck
FRI54
Didon
cheyenne
Cayenne
Eos
Dragibouh
18 participants

    Le rêve de Dragibouh

    Dragibouh
    Dragibouh


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Genève

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Dragibouh Dim 15 Aoû - 21:29

    Bien le bonjour (de Suisse également).

    Je me suis inscrite sur ce forum mais ne possède pas de Berger Picard... ni aucun autre chien d'ailleurs. Ce qui fait mon malheur..... mais étant étudiante et vivant dans un appartement en ville, ma foi... Je n'ai pas tellement le choix :/

    Cela fait pourtant plus de dix ans (j'en ai actuellement 18) que j'en rêve, que j'essaie de trouver un moyen d'arriver à mes fins. Ssachant que je refuse de prendre un chien si je ne peux lui offrir une vie confortable! Et au vu de ma situation actuelle ça me parait difficile.

    Mais durant mes vacances, plutôt que de partir, il m'arrive souvent de travailler, en tant que stagiaire (donc bénévolement) dans des chenils et pensions. C'est une petite consolation...

    C'est durant un de ses stages que, durant le mois de juillet, j'ai fait la rencontre de Chuck !!! Si c'est bien le même ! (les photos, le fait que vous habitiez en Suisse, et bien sur son nom, me font dire que oui!)

    Entourée de 50 autres chiens, ce bonhomme rayonnait parmi les autres (à mes yeux). Son regard intelligent, vif, son caractère.... et il m'a également bien fait rire, les nombreuses fois où je passais la panosse devant lui! Il fallait le voir, la tête au raz du sol, la suivre des yeux pratiquement prêt à lui bondir dessus !
    
    Je me suis depuis beaucoup renseigné sur cette race et désormais ce n'est plus seulement d'un chien que j'ai envie, simplement, mais bel et bien d'un Picard! J'en suis amoureuse!

    Je cherche actuellement tous les moyens pour m'établir à la campagne, afin de pouvoir enfin réaliser ce à quoi j'aspire. Une vie au grand air, entouré de chiens (enfin... un pour commencer bien sur!). Pour cela il me faudra modifier beaucoup de choses, me retracer un parcours, je suis un peu perdue... mais je sais ce que je veux et vais désormais cesser de l'attendre, mais agir pour que ça puisse se faire!

    J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé. Cette histoire vous paraîtra sûrement anodine. Mais pour moi c'est plus qu'une envie, c'est dirais-je... un besoin, l'absence de chien auprès de moi me ronge la cervelle. J'en étais entourée, étant petite, et ai désormais l'impression qu'il me manque une partie de moi-même... C'est pourquoi je vais tout faire pour arriver à mes fins, parce que croyez-moi, j'ai de l'amour à revendre!!!
    Eos
    Eos


    Messages : 756
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 74
    Localisation : Aveyron

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Eos Dim 15 Aoû - 22:11

    Le rêve de Dragibouh 223755 Bienvenue à toi, tu pouras toujours de régaler de la vue des picards des autres avant d'avoir le tien, ce qui ne saurait tarder : une telle envie ne se contient pas longtemps...
    Tu as fait le bon choix avec le picard et c'est vrai que Chuck est craquant. Le rêve de Dragibouh 204474
    Bonne chance dans tes études et beaucoup de bonheur avec ton futur chien. Le rêve de Dragibouh 930673 Le rêve de Dragibouh 223755
    Le rêve de Dragibouh 204777
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Cayenne Dim 15 Aoû - 23:32

    Le rêve de Dragibouh 223755 sur ce forum! C'est magnifique d'avoir un rêve Le rêve de Dragibouh Icon_sunny , voilà un beau "moteur" dans la vie. Tu trouveras ici beaucoup d'amis Le rêve de Dragibouh Icon_biggrin pour t'aider à le réaliser. Le picard est un excellent choix Le rêve de Dragibouh Icon_flower , ce chien est si attachant, à la fois ardent et tranquille quand il se sent aimé. La première étape est en effet de lui offrir l'espace dont il a un besoin vital Le rêve de Dragibouh 930673 . Bonne chance!
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  cheyenne Lun 16 Aoû - 9:39

    Le rêve de Dragibouh est un sujet a part entiere.Voir un picard et vouloir le sien.
    Didon
    Didon


    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Didon Lun 16 Aoû - 9:59

    Bienvenue, Dragibouh ! Le rêve de Dragibouh Icon_flower

    Ton histoire est très belle ! Quand on tient à son rêve autant que toi, on finit par arriver à le concrétiser !

    Et si tu as de l'amour à revendre, c'est la première chose dont un Picard a besoin. Brave Chuck, digne représentant de sa race !
    Dragibouh
    Dragibouh


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Genève

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Dragibouh Lun 16 Aoû - 18:51

    Merci beaucoup ! Voilà qui me fait chaud au coeur ! Et me donne du courage Le rêve de Dragibouh 449471

    Ca risque de prendre du temps mais... je vous tiendrai au jus, sur de sur !
    FRI54
    FRI54


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 63
    Localisation : meurthe et moselle

    Le rêve de Dragibouh Empty DRAGIBOUH

    Message  FRI54 Lun 16 Aoû - 21:08

    Bonsoir,

    Je comprends parfaitement ton envie de posséder un chien et de surcroit un picard, Frimousse est ma première picarde, mais en décembre j'ai perdu Tara fidèle berger allemand qui m'a accompagnée pendant presque 8 ans, je ne conçois pas la vie sans un compagnon à 4 pattes, il a sa place dans la famille en qualité de véritable membre, ce sont des échanges permanents, bons ou quelque fois tendus, comme avec une véritable personne, j'espère que tu pourras concrétiser rapidement ton rêve et que ton envie sera un moteur pour toi. Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet.

    Frimousse/Nadine.
    chuck
    chuck


    Messages : 438
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Suisse

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  chuck Lun 16 Aoû - 21:11

    Je suis très touchée par le message que je viens de lire, j'en ai les larmes aux yeux ! Et mon ami qui est à mes côtés a bien reconnu Chuck dans la description de la serpillère (panosse, c'est le mot Suisse pour serpillère !). Tu as d'ailleurs sûrement fait aussi la connaissance de Kenzo, le pote inséparable de Chuck et chien de mon ami. Je t'envoie un message perso hors forum pour te donner mes coordonnées. Si tu veux que l'on aille se balader un jour avec Chuck, cela sera avec plaisir. Je te parlerai ainsi de vive voix de cette race merveilleuse. flower
    MIRKA
    MIRKA


    Messages : 766
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 47
    Localisation : picardie

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  MIRKA Jeu 19 Aoû - 1:43

    bienvenue a toi ! la rencontre avec la race picarde se fait souvent fortuitement et je comprend que tu soies vite tombee amoureuse de cette race! en plus chuk est un top model Le rêve de Dragibouh 537928
    moi j'en suis tombee amoureuse leur regard si expressif et la gentillesse et leur caractere bien a eux comment resister ???? Le rêve de Dragibouh 572143 I love you
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Pascale Jeu 19 Aoû - 12:52

    Bonjour et bienvenu, je te souhaite toute la patience qu'il faut pour atteindre ton but, et au vu de ta ténacité je ne doute pas un seul instant que tu vas y arriver !
    Grosse léchouille de la part de Pilou !
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  muscade Ven 20 Aoû - 11:04

    bienvenue sur ce forum qui va encore plus te conforter dans ton choix ! tu as u tres beau reve et je suis persuadée que le jour venu tu vas enfin le concretiser !
    loin d'etre une histoire anodine ton histoire fait plaisir a lire et est tres emouvante! on est nombreux a se retrouver dans ce que tu dis !

    nadine
    Brennus
    Brennus


    Messages : 319
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Alsace Thann

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Brennus Ven 20 Aoû - 17:22

    Bienvenue à toi, je te souhaite de réaliser tes voeux les plus chers

    Le rêve de Dragibouh 930673

    Le rêve de Dragibouh 204777
    Dragibouh
    Dragibouh


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Genève

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Dragibouh Lun 19 Sep - 8:54

    UN CHIEN ARRIVE A LA MAISON VENDREDI

    MAIS pas un picard......

    Bien que ça soit toujours ma race de prédilection,

    Mais la louloute que j'accueille provient d'un sauvetage, elle a environ 2 ans, et a été trouvée errante, affamée, gestante (sûrement pour ça qu'elle a été abandonnée). Elle est maintenant remises sur patte niveau santé, mais toute tristoune en refuge... J'ouvre donc les portes de mon foyer à cet ange (elle est croisée setter anglais et je n'sais quoi d'autre.. je vous mettrai quand même une photo!)

    Cela dit je continue de parcourir ce forum (MERCI ), le jour où j'aurai de la place dans mon foyer pour deux toutous, si je prend un picard on ne pourra pas dire que je ne me suis pas renseignée !
    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  hermione Lun 19 Sep - 11:11

    Un chien est un chien, ils méritent tous une vraie vie de chien, aimés et respectés Picard, setter ou batard je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta louloutte, et envoie nous quelques images Wink
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  cheyenne Lun 19 Sep - 11:29

    Encore un chien qui a besoin de plein d'amour pour oublier la lacheté de ces humains irresponsable...
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  odile24 Lun 19 Sep - 15:08

    Voilà une jeune chienne qui a bien de la chance de t'avoir trouvée, avec ton désir de chien et ton I love you gros comme ça ! Et ce n'est que partie remise pour un Picard. Je te souhaite de tout I love you d'arriver à réaliser ton désir, mais motivée comme tu parais l'être, je suis certaine que tu déplaceras des montagnes (même suisses) s'il le faut !
    Donne-nous de tes nouvelles…
    chuck
    chuck


    Messages : 438
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Suisse

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  chuck Mar 20 Sep - 9:42

    Bravo d'avoir sauvé cette chienne. Le Picard viendra sûrement plus tard... On attend tous des photos... sunny sunny sunny
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  muscade Mar 20 Sep - 10:35

    cheers cheers bravo pour cette fifille
    dis moi ! elle est toujours gestante ?ou ça c'est deja passé....
    on attends des photos Very Happy

    nadine
    Dragibouh
    Dragibouh


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Genève

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Dragibouh Mar 20 Sep - 10:56

    cheers

    Elle a eu ces petits presque sitôt arrivée au refuge... elle a peut-être senti qu'elle était enfin entre de bonnes mains.. ?

    Ils ont grandis avec elle dans leur "box familiale" et on tous pu être placé 3 à 6 mois après leur naissance. Restait plus que la mère, qui y est donc depuis mai.


    Vivement vendredi.. les jours me paraissent bien longs !

    Je vous mettrai quelques photos, je vous dois bien ça vu le temps que j'ai passé à me regarder des votres Wink
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Noiserik Mar 20 Sep - 14:58

    Bravo à toi et belle vie à vous deux ! flower
    Dragibouh
    Dragibouh


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Genève

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Dragibouh Sam 1 Oct - 12:00

    Me re-voilà pour les photos !

    Alors.. je vous fais un petit "avant/après" !

    Là voici d'abord quand elle est arrivée au refuge en mai.

    Le rêve de Dragibouh Image_13

    Et maintenant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Le rêve de Dragibouh 212
    Le rêve de Dragibouh 312
    Le rêve de Dragibouh 413
    Le rêve de Dragibouh 611
    Le rêve de Dragibouh 213
    Le rêve de Dragibouh 313
    Le rêve de Dragibouh 414

    Elle a un caractère d'or, c'est un bonheur de chaque instant !
    Quand elle est arrivée elle ne jouait pas, était tellement soumise, craintive et effacée qu'elle avait en quelque sorte "noyé" son caractère, elle n'était intéressée par rien, ne vivait pas sa vie de chien quoi... Et maintenant elle nous fais une deuxième adolescence, nous teste, joue, est intriguée par toutes les bizarreries qui nous entourent... Elle vit quoi! Si j'avais voulu un chien-peluche (comme c'est le cas de bien trop de gens..) j'aurais vu cela d'un mauvaise oeil, elle était plus tranquille et discrète avant... Mais en l'occurrence c'est un vrai bonheur de la voir s'épanouir, je la "recadre" en conséquence, mais sans l'étouffer! Nous avons d'ailleurs commencé les cours d'éducation, elle apprend vite et est ravie d'y aller!

    Son regard a tellement changé depuis qu'elle mène cette vie.. et ce qui est beau c'est que le mien aussi diront ceux qui me connaissent, un réel échange de bonheur flower


    ... Et je cède à l'envie de vous mettre un petit lien...vers le forum de l'association où j'ai adopté Sole, mais tout particulièrement vers le post d'un petit loulou de 7 mois qui est à l'adoption et a un sacré allure.. (regarder les photos en bas de page, il est quand même plus mignon après un petit nettoyage..) BALOO
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Pascale Sam 1 Oct - 20:42

    Elle sourit sur toutes tes photos ! Bravo, quelle bonheur pour elle !
    chuck
    chuck


    Messages : 438
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 58
    Localisation : Suisse

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  chuck Lun 3 Oct - 10:37

    Mais qu'elle est jolie ! Félicitations Le rêve de Dragibouh 755181 Le rêve de Dragibouh 755181 Le rêve de Dragibouh 755181 pour cette belle histoire et tous mes voeux et grosses léchouilles de Chuck pour ta nouvelle vie avec ta boule de poil et de bonheur !
    Le rêve de Dragibouh 449471 Le rêve de Dragibouh 449471 Le rêve de Dragibouh 449471
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  odile24 Lun 3 Oct - 15:46

    C'est ce qui s'appelle s'épanouir à vue d'œil ! Quelle joie…
    Framboise
    Framboise


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : yvelines

    Le rêve de Dragibouh Empty le reve de dragibouh

    Message  Framboise Lun 3 Oct - 16:04

    Bravo pour cette adoption, elle a l'air tellement heureuse, merci pour elle. En ce concerne Baloo, si je n'avais pas 3 chiens à la maison (2 picards + 1 labri) j'aurais bien craqué pour ce petit loulou, espérons qu'il aura la même chance que Sole.

    Contenu sponsorisé


    Le rêve de Dragibouh Empty Re: Le rêve de Dragibouh

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:33