Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Présentation belge

    morvan
    morvan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Localisation : Belgique

    Présentation belge Empty Présentation belge

    Message  morvan Ven 9 Jan - 18:49

    Je suis très heureuse de découvrir, grâce à Hermione, un forum dédié au picard.

    Intéressée depuis plus de vingt ans par notre magnifique race, j'essaie de lire et découvrir tout ce qui la concerne. Aussi j'espère très sincèrement que les picardier(e)s afflueront de tous côtés pour faire part de leurs expériences.

    J'en suis à ma deuxième génération de picards et partage ma vie avec deux femelles : Tweed de la Plaine aux Darous (alias TONIC) et Ultime du Manoir de Bertinghen (alias KHANDO), ainsi que deux griffons nivernais, race dont je suis également amoureuse. Je suis également très intéressée par le monde canin dans son ensemble.

    Nous vivons en Belgique, à la campagne. Les chiens disposent d'un grand terrain, mais en véritables chiens de compagnie adorent également patachonner.

    Bon vent au forum Very Happy Very Happy Very Happy
    Vive le berger picard Very Happy Very Happy Very Happy

    @ +
    andréa
    andréa


    Messages : 26
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Présentation belge Empty Re: Présentation belge

    Message  andréa Ven 9 Jan - 19:11

    YES!!!ravie que l'ont se retrouvent sur ce Forum dédié aux Picards

    Laughing
    ailand
    ailand


    Messages : 467
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 57
    Localisation : 64 pyrénées atlantiques

    Présentation belge Empty Re: Présentation belge

    Message  ailand Jeu 15 Jan - 8:06

    bonjour morvan ben moi aussi je suis là grâce au lien de hermione
    morvan
    morvan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Localisation : Belgique

    Présentation belge Empty Re: Présentation belge

    Message  morvan Jeu 15 Jan - 21:41

    Hello et merci pour votre accueil @ +
    avatar
    ricounet


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Localisation : yvelines

    Présentation belge Empty Re: Présentation belge

    Message  ricounet Mar 20 Jan - 21:13

    ricounet


    Messages : 5
    Inscrit le : 08 Jan 2009
    Message n°3Re: bonjour a tous les picardiers
    par ricounet le Dim 18 Jan - 10:31
    bonjour Morvan

    Merci pour ta reponse,je vais t'expliquer mon choix du berger picard.Il y a très longtemps à des âges très lointain, non je rigole,un peu de sérieux,je suis tombé sur un magazine qui parlait du berger picard et j'ai eu un coup de foudre.Donc je ne suis
    documenté sur le berger picard. J'ai acheté le livre de Joël Herreros et j'ai approfondi mes connaissances,voila mon cheminement.Mais maitenant, je voudrai le voir donc je vais faire un tour certainement au salon de l'agriculture pour rencontrer les familles picard.

    Amicalement
    ricounet sunny
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    Présentation belge Empty Re: Présentation belge

    Message  Halva Mar 20 Jan - 23:07

    C'est en effet une bonne idée de dire le cheminement qui nous a mené au Picard.
    Pour ma part je cherchais un chien de famille, rustique, pas trop gros (j'avais 4 chiens : un léonberg - 2 téckels à poil dur - une chienne berger genre groenendal) pour remplacer celui qui allait nous quitter.
    J'avais vu des Picards en photo et j'adore les poilus, lorsque j'ai accompagné un ami qui allait acheter un cheval et l'éleveuse en question avait toute une portée à laquelle je suis restée scotchée mais il fallait être raisonnable, pas 5 chiens ! Lorsque la chienne nous a quitté j'ai commencé ma quête sur le site. J'ai vu qu'un éleveur pas trop loin de chez moi avait fait saillir sa chienne, je me suis vite mise en liste d'attente en priant pour que la saillie marche et ensuite pour qu'il y ait plusieurs femelles. Et elle a maintenant 3 ans 1/2, le temps passe trop vite.

    Contenu sponsorisé


    Présentation belge Empty Re: Présentation belge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:58