Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+10
podemeu
Grusko's
Noiserik
Malou
ed-du
odile24
Cayenne
Halva
ventalon
pyram
14 participants

    Silence radio

    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    Silence radio - Page 2 Empty Offusquée la Cuetsche !

    Message  ventalon Ven 1 Mai - 8:17

    Bonjour,  on aura bientôt des photos de Charlie ?

    On commence à s'installer dans la nouvelle maison. Et là, scandale : d'habitude Cuetsche voit des vaches enfermées dans les près pendant qu'elle elle se promène. Mais il y a un troupeau de vaches Montbéliarde qui traverse le village 2 fois par jour en passant devant le portail au ras de ses moustaches. Elle trouve ça inadmissible
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Malou Ven 1 Mai - 10:45

    Avec votre aide, elle va s'y habituer..... Arrow
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ed-du Ven 1 Mai - 10:46

    ventalon a écrit:

    On commence à s'installer dans la nouvelle maison. Et là, scandale : d'habitude Cuetsche voit des vaches enfermées dans les près pendant qu'elle elle se promène. Mais il y a un troupeau de vaches Montbéliarde qui traverse le village 2 fois par jour en passant devant le portail au ras de ses moustaches. Elle trouve ça inadmissible

    j'imagine qu'elle le  leur fait savoir très bruyamment ! Laughing
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  odile24 Ven 1 Mai - 10:51

    Si elles passent deux fois par jour, elle va sûrement s'y faire - en tout cas, ça lui fait un peu d'animation !
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Noiserik Ven 1 Mai - 10:57

    Inversion des situations.
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ventalon Sam 2 Mai - 11:08

    En tout cas elle est rigolote quand elle prend son air à la "Mademoiselle Lelonbec"
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  muscade Sam 2 Mai - 11:11

    voici charlie :
    petit basset fauve sdf en decembre recuperé en janvier par une gentille personne et mis dans son chenil avec ses chiens de chasse en attendant ! puis placé chez nousen Fa par l'APAVH(association protection animale de la vallee de l'herault ! adopté une semaine puis de retour chez nous ou il va rester tOUTE sa vie !un amour avec tous ! meme s'il reste encore timide et reservé c'est un amour sur patte.

    l'entente avec Elton ? (j'entends votre question d'ici Very Happy )
    parfaite, ideale ,respectueuse.,amicale .....ils mangent cote a cote !Elton l'a accueilli les bras/pattes ouvert(e)s.


    des photos de ses premieres vacances :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Grusko's Sam 2 Mai - 15:54

    Il est adorable! Quelle belle famille canine vous avez là! I love you
    avatar
    ARITOUK


    Messages : 103
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ARITOUK Dim 3 Mai - 0:12

    muscade a écrit:voici charlie :
    petit basset fauve sdf en decembre recuperé en janvier par une gentille personne et mis dans son chenil avec ses chiens de chasse en attendant ! puis placé chez nousen Fa par l'APAVH(association protection  animale de la vallee de l'herault ! adopté une semaine puis de retour chez nous ou il va rester tOUTE sa vie !un amour avec tous ! meme s'il reste encore timide et reservé c'est un amour sur patte.

    l'entente avec Elton ? (j'entends votre question d'ici  Very Happy )
    parfaite, ideale ,respectueuse.,amicale .....ils mangent cote a cote !Elton l'a accueilli les bras/pattes ouvert(e)s.


    url=https://servimg.com/view/14527111/2617]Silence radio - Page 2 Bolque11[/url]
    Que du bonheur pour nos yeux et voir votre super  famille !
    mais comment trouver des lieux qui acceptent nos 4 pattes je viens de  me faire refuser une location mobil-home avec Itouk ( picard )  hari( tibétain) et fleurette ( chatte de 2Kg7 )
    quand je pense qu'ils sont mieux éduqués que certaines personnes...oui peu importe ...voilà je suis en colère je digère heu mal !
    beiles photos.... beau basset breton et les copains super sympa aussi
    Oui c'est  ça la vie en avec les chiens ils sont trop proches pour qu'on les abandonnent !  mais ceux qui n'aiment pas les 4 pattes ont du mal avec nous les 2 pattes, bref je suis énervée  affraid

    Trop sympa l'accueil d'Elton je suis peu étonnée Itouk et Hari forment un binôme aussi complices ....
    Bonne continuation bravo de votre acquisition cellle -ci à trouver la famille la meilleure pour sure!  Silence radio - Page 2 449471 ceux sont des gens au grand cœur  I love you   Silence radio - Page 2 670445
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Malou Dim 3 Mai - 13:51

    Une belle bouille d'amour Charlie !
    Pas étonnant qu'il fasse déjà la paire avec Elton .... I love you I love you
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ventalon Lun 4 Mai - 8:07

    Grusko's a écrit:Il est adorable! Quelle belle famille canine vous avez là! I love you

    Silence radio - Page 2 253387
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  odile24 Lun 4 Mai - 9:35

    En plus, ses couleurs sont merveilleusement assorties à celles d'Elton ! Le vrai chic…
    Quant à toi Aritouk, si tu cherches un gîte (pas cher, pour 4) dans les Vosges qui accepte les animaux, je te passerai l'adresse.
    ielo 37
    ielo 37


    Messages : 167
    Date d'inscription : 11/10/2013
    Age : 56
    Localisation : indre et loire

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ielo 37 Lun 4 Mai - 15:16

    Bonjour à tous !

    De tout coeur avec toi Malou....

    Iélo et moi sommes toujours là ,bien que peu visibles,certes...
    Il est vrai que nous avons eu des petits soucis ces derniers temps :
    Après trois incidents successifs sur la même patte arrière ,verdict :déchirure des ligaments croisés ,
    l'opération lourde (et coûteuse...)est prévue pour bientôt...J'en suis malade d'imaginer mon "zébulon" immobilisé pour au moins un mois ! Déjà qu'il a fallu arrêter toutes les activités...Son regard de chien battu me fend l'âme , alors c'est vrai j'ai pas vraiment "la patate" en ce moment...
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  odile24 Lun 4 Mai - 15:23

    Bon courage pour toi et Iélo. Ça va certainement être une période un peu difficile, mais ça s'arrangera sûrement. J'ai une amie dont la chienne (polonaise des plaines) a eu le même problème il y a quelques années, et ça a été la galère pendant quelques semaines. Maintenant, ça va tout à fait bien, mais je peux te dire que cette amie est prudente pour deux dès qu'il s'agit de sa chienne ! Tiens-nous au courant.
    morvan
    morvan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Localisation : Belgique

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  morvan Lun 4 Mai - 22:01

    Silence radio - Page 2 Bolque10

    SU-PER Muscade !
    J'adore Charlie : il est magnifique, j'adore cette adoption (puissions-nous tous nous arrêter de temps en temps aux longues oreilles -laissés pour compte- également)

    Plein de bonheur à ta famille et aux poilus.
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Malou Lun 4 Mai - 23:51

    hooo ! Je suis triste d'apprendre cette nouvelle pour Ielo... Mai scomme dit Odile, garde courage et espoir pour lui ! De nos jours, bien opéré et suivi, tout permet de croire qu'après cette épreuve il récupérera comme il faut !! Plein de caresses et léchouilles pour lui.
    I love you
    Donne nous les nouvelles..
    Amitié
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Grusko's Mar 5 Mai - 0:53


    Pauvre Iélo! C'est vraiment pas de chance et ça va être un mauvais moment à passer pour vous tous. Mais apparemment les résultats sont bons dans ce type d'opération et il va vite oublier ses malheurs .
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ventalon Mar 5 Mai - 8:28

    C'est un mauvais moment pour Iélo et toi mais c'est aussi la perspective d'une guérison, donc c'est positif
    morvan
    morvan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Localisation : Belgique

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  morvan Mar 5 Mai - 10:38

    ielo 37 a écrit: Après trois incidents successifs sur la même patte arrière ,verdict :déchirure des ligaments croisés ,
    l'opération lourde (et coûteuse...)est prévue pour bientôt...

    Ma première picarde, Enya a été opérée d'une déchirure du double ligament croisé du genou. Elle avait alors 12 ans. L'opération est effectivement très lourde et la convalescence très lente. Mon Enya ne savait par exemple pas se coucher ou se lever seule les premiers jours. Il vaut mieux prévoir de jouer les infirmières quelque temps et de tout mettre en oeuvre pour que l'opéré reste le plus au calme possible.

    Voilà pour les mauvaises nouvelles.

    Et pour les bonnes : Enya a très bien récupéré de cette opération et a pu courir normalement, malgré "son grand âge" (elle est partie d'un infarctus à 14ans1/2... en courant). La médecine vétérinaire a fait d'importants progrès entretemps et la gestion de la douleur chez le chien est "maîtrisée".
    A priori... ce ne devrait être qu'un très mauvais moment à passer.

    ielo, à votre place j'investirais dans un "harnais de soulèvement" de ce type : Silence radio - Page 2 1000000768.
    Il existe assez bien de modèles ( il faut tenir compte de son petit zizi), mais c'est une aide précieuse, vous le verrez.

    Bon courage
    ielo 37
    ielo 37


    Messages : 167
    Date d'inscription : 11/10/2013
    Age : 56
    Localisation : indre et loire

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ielo 37 Mar 5 Mai - 11:08

    merci à tous pour vos encouragements et vos conseils : la suite des événements dans quelques jours...

    Bien à vous
    pyram
    pyram


    Messages : 271
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bergerac

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  pyram Mar 5 Mai - 11:47

    Bienvenue à Charlie, l'est tout mignon.

    Bon courage à Ielo, maintenant les soins véto sont très performants ça va vite s'arranger.
    avatar
    ARITOUK


    Messages : 103
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  ARITOUK Mer 6 Mai - 17:13

    odile24 a écrit:En plus, ses couleurs sont merveilleusement assorties à celles d'Elton ! Le vrai chic…
    Quant à toi Aritouk, si tu cherches un gîte (pas cher, pour 4) dans les Vosges qui accepte les animaux, je te passerai l'adresse.

    ODILE très sympa je te demanderai si je décide ma petite famille pour les Vosges , bref rien est facile!

    Courage à IELO ,tous mes meilleurs souhaits pour que ça aille  mieux!
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Halva Ven 8 Mai - 15:11

    Pas trop cher ce harnais, je le prendrai peut-être si un jour ma chienne a des problèmes pour monter en voiture, moins cher et moins encombrant qu'un plan incliné
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  muscade Ven 15 Mai - 17:52

    sympa ce harnais et tres abordable !

    j'espere que Ielo va bien malgré tout !et que la convalescence va bien se passer malgre vos apprehensions par rapport a l'inactivité prolongée  mais quand il le faut on trouve toujours des solutions et des adaptations !bon courage  a maitres et chien !

    Merci a tous pour votre accueil pour petiit Charlie ex sdf et a present reconverti en squatteurs de canapés indelogeable meme apres la treve hivernale Laughing  Laughing  (corbeilles coussins des copains tout y passe  )


    rassurez vous on lui "botte les fesses " regulierement Laughing Laughing pour une sortie quotidienne et des seances bronzage jardinage dans le jardin !!
    que du bonheur et une integration parfaite (chien de meute incontestablement )

    Morvan tu as raison pour les longues oreilles ,ces chiens de chasse sont nombreux a l'adoption ... le basset fauve a un caractere en or avec lhumain .j'ai appris bien vite ce que veut dire "suivre comme un petit chien" lol un gros ,gros pot de colle !


    le reste de la troupe va bien ,Emy a ete tondue pour l'été et ca lui va bien ,on dirait un gros labrador noir !elle semble se sentir mieux  !c etait le but !

    n;oubliez pas de voter ca se termine enfin dans 3 jours ,il faut mettre le paquet comme on dit ! cheers  Silence radio - Page 2 449471  Silence radio - Page 2 449471

    bonne soirée a tous !
    photo un peu flou mais j adore le regard au grand frere !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  odile24 Sam 16 Mai - 9:31

    Le regard du "petit frère" est craquant aussi !

    Contenu sponsorisé


    Silence radio - Page 2 Empty Re: Silence radio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:06