Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+10
grenadine
chifouny
Eos
Halva
ailand
annjos
Cayenne
cheyenne
Noiserik
kéké 26
14 participants

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  Noiserik Mar 15 Sep - 18:04

    Halva a écrit:"Est-ce que ça marche, si petits" : NON !

    "évitez d’acheter un chien dominant" POURQUOI ????

    Ca ne marche pas non plus quand ils sont plus grands !
    Les tests de Campbell ne sont pas fiables. Il s’est avéré que, bien souvent, repassés sur les même chiens quelques semaines plus tard, ils donnaient des réponses différentes.
    Ils sont aléatoires car les chiots peuvent être fatigués, ou juste réveillés de leur sieste, ressentir une chaleur trop forte, être dérangés dans leur jeux etc.

    Le mieux est de les observer au sein de la portée. Les chiots alertes, qui semblent "mener" les jeux seront probablement plus disposés à vouloir s'affirmer.
    Ceux, qui par contre sont plutôt en retrait risquerait d'être plus timides, voire craintifs, mais ils peuvent aussi être fatigués par le jeu, donc il ne faut pas généraliser !
    Mais celui qui titille ses frères ne sera pas forcément le plus difficile une fois adulte, tout comme rien ne prédit que le chiot le plus timide sera le plus facile à éduquer.


    Et pourquoi pas un dominant ?
    Un chien au caractère affirmé est un régal au quotidien. Equilibré et sans crainte, il lui suffit d’afficher son assurance sans avoir à montrer d’agressivité et on peut faire énormément de choses avec lui.
    J’ai choisi mon mâle sur ce critère notamment, avec son goût à se battre au chiffon, et il est sûr de lui, calme, agissant comme après réflexion, et charmant avec tout le monde. Un peu envahissant parfois certes : il ne se laisse pas oublier, mais adorable avec ma petite-fille de 5 ans.

    Un chien ne naît pas dominant sur l’homme, il le devient. La genèse d’un tel état est à rechercher dans les prérogatives de dominance qui sont accordées au chien, dans les messages de soumission des maîtres, souvent involontaires et inconscients, et qui agissent par renforcement positif.
    Bien sûr certains chiens ne sont pas à mettre entre des mains néophytes, venant par exemple d’élevages de travail où ils sont sélectionnés pour leur très gros caractère.
    Mais ce n’est pas le cas du Picard qui tend à devenir de plus en plus un chien de canapé, comme nos autres bergers français dont malheureusement le caractère se perd.


    Il reste que l’éleveur est la personne la mieux placée pour aider l’acheteur à faire son choix. Il connaît bien le bébé qu’il a vu naître et aidé à grandir jusqu’à ses 8 semaines.


    Mais attention… ceci peut arriver !



    1. Le chien n'a pas le droit d'entrer dans la maison.
    2. Bon, il peut rentrer, mais seulement dans certaines pièces.
    3. Le chien peut entrer dans toutes les pièces, à condition de ne pas monter sur les fauteuils.
    4. Le chien ne peut monter que sur les vieux fauteuils sales.
    5. OK, il peut monter sur tous les fauteuils, mais pas question qu'il dorme sur le lit.
    6. Ca va, ça va! Il a le droit d'aller sur le lit, mais seulement sur invitation.
    7. Le chien peut dormir sur le lit quand il veut, mais pas sous les couvertures.
    8. Le chien a le droit d'aller sous les couvertures si on l'y invite.
    9. Le chien peut dormir sous les couvertures tous les soirs.
    10. Les humains doivent demander la permission du chien pour dormir avec lui dans le lit.
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  Noiserik Mar 15 Sep - 18:09

    [quote="kéké 26
    qu'en pensez-vous ??? Very Happy[/quote]

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 223755 en ce monde !

    Waouh !!! Super super attendrissants ! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 204474 Je vais craquer... Je crois que j'en veux un aussi ! I love you
    annjos
    annjos


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu, Québec

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  annjos Mar 15 Sep - 18:13

    Mais où prends tu tous ces textes Noiserik? Sont trop bons! Laughing

    Je dirais que le test de Campbell est un outil comme tant d'autres. On ne doit pas jurer que par lui mais associé aux observations du chiot durant sa croissance, c'est un outil de plus.

    À la maison, j'ai une petite dominante qui domine la maison! Hi, hi, hi! lol! Et j'ai un petit dominant qui protège sa femelle (pourtant tous deux opérés).

    J'ai bien hâte de voir oû les picards vont se situés dans tout cela. En tout cas, on a décidé de leur interdire les divans car on veut avoir encore le choix de s'y étendre! lol!
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  Noiserik Mar 15 Sep - 18:22

    Tu es le bon sens même, Annjos ! flower
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Mar 15 Sep - 18:22

    Noiserik a écrit: Je vais craquer... Je crois que j'en veux un aussi ! I love you

    Very Happy Wink
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Mar 15 Sep - 18:25

    Noiserik a écrit:Tu es le bon sens même, Annjos ! flower


    mouais , c'est pas faux ................ mais va pas trop nous la flater quand même , sinon elle va prendre la grosse tête !!! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 572143 Wink
    annjos
    annjos


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu, Québec

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  annjos Mar 15 Sep - 18:30

    kéké 26 a écrit:
    Noiserik a écrit:Tu es le bon sens même, Annjos ! flower


    mouais , c'est pas faux ................ mais va pas trop nous la flater quand même , sinon elle va prendre la grosse tête !!! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 572143 Wink

    Pas de danger, elle est toute petite ma tête, grandeur chapeau petit! geek
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  Halva Mar 15 Sep - 20:57

    Trop bien tes textes Noiserick

    C'est vrai que j'ai une amie qui a eu une portée (de boxers) et en restant l'après midi avec j'ai pu voir leur caractères

    Bon alors les éleveurs vont devoir nous accueillir, nous abandonner, nous oublier et aller vaquer à leurs occupations pendant tout l'après-midi
    annjos
    annjos


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu, Québec

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  annjos Mar 15 Sep - 21:19

    Quand je suis allée chercher mon Maltais, j'ai demandé à une amie comportementaliste de m'accompagner. Nous sommes restés une heure avec les 4 chiots mâles et sommes allés déjeuner. À notre retour, une autre heure et finalement c'est elle qui a choisi pour moi. Ce chien est d'un tempérament incomparable, toujours heureux, prêt à nous suivre partout où nous allons, il est en plus affectueux comme je les aime.

    Pour quelqu'un de novice dans le choix des chiots, je n'hésiterais nullement à recommander d'amener quelqu'un d'expérimenté avec soi. Toutefois, lorsqu'on fait affaire avec un éleveur chevronné, celui-ci est toujours aussi de bons conseils.
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  Noiserik Mar 15 Sep - 22:40

    Halva a écrit:
    Bon alors les éleveurs vont devoir nous accueillir, nous abandonner, nous oublier et aller vaquer à leurs occupations pendant tout l'après-midi

    Excellente suggestion, Halva ! Wink Si elle est acceptée... C'est vraiment ainsi qu'on peut observer. Sinon, reste à faire confiance.

    J'ai "pompé" Embarassed le texte montrant le cheminement du chien de l'extérieur au lit, mais j'en ignore l'auteur.
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Mar 15 Sep - 22:46

    Noiserik a écrit:

    J'ai "pompé" Embarassed le texte montrant le cheminement du chien de l'extérieur au lit, mais j'en ignore l'auteur.

    mince .............. c'est pas de toi ........ grosse deception !!! No No No

    Wink
    grenadine
    grenadine


    Messages : 53
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Age : 43
    Localisation : haute normandie

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  grenadine Mar 15 Sep - 23:21

    super cette photo, il sont vraiment mignon.
    pour le choix de ton petit je crois que les conseils de ton éleveur pourra t'aider et laisse auusi parler ton coeur.
    alors maitenant qu'ils sont né , il va falloir préparé l'arrivée .
    alors bon shopping et si ta besoin de conseil je crois que annjos pourra surement te conseillé.
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Mar 15 Sep - 23:44

    grenadine a écrit:super cette photo, il sont vraiment mignon.
    pour le choix de ton petit je crois que les conseils de ton éleveur pourra t'aider et laisse auusi parler ton coeur.
    alors maitenant qu'ils sont né , il va falloir préparé l'arrivée .
    alors bon shopping et si ta besoin de conseil je crois que annjos pourra surement te conseillé.

    merci !!! Wink
    annjos
    annjos


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu, Québec

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  annjos Mar 15 Sep - 23:46

    Bon ma réputation est faite! geek Oui, je suis une dépensière invertébrée!!! Ben oui, dans tous les os de mon corps! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 572143

    Mais seulement pour mes passions, soit les chiens, les souliers, les fleurs, les vêtements, les livres de cuisine... flower
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Mar 15 Sep - 23:48

    annjos a écrit:Bon ma réputation est faite! geek Oui, je suis une dépensière invertébrée!!! Ben oui, dans tous les os de mon corps! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 572143

    Mais seulement pour mes passions, soit les chiens, les souliers, les fleurs, les vêtements, les livres de cuisine... flower

    estime toi heureuse tu n'as pas mon vice ....... ( la haute fidélité ) geek
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  Halva Mer 16 Sep - 11:40

    Et puis notre chien est aussi en grande partie comme "on le fait" et nous ne sommes pas experts ni parfaits
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Mer 16 Sep - 12:27

    Halva a écrit:... nous ne sommes pas experts ni parfaits

    juste passionnés ............ et c'est dejà beaucoup !!! Very Happy Wink
    grenadine
    grenadine


    Messages : 53
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Age : 43
    Localisation : haute normandie

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  grenadine Mer 16 Sep - 18:00

    annjos a écrit:Bon ma réputation est faite! geek Oui, je suis une dépensière invertébrée!!! Ben oui, dans tous les os de mon corps! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 572143

    Mais seulement pour mes passions, soit les chiens, les souliers, les fleurs, les vêtements, les livres de cuisine... flower
    je n'insinué aucunement que tu était dépensiére et pour cela je suis un peu comme toi quand j'aime je compte peu (ou plutôt trés mal sunny ).
    annjos
    annjos


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu, Québec

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  annjos Mer 16 Sep - 18:10

    Non, c'est bien correct car je m'assume dans mes passions! Laughing
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Mer 16 Sep - 18:45

    sympa ton avatar , grenadine !!! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 253387
    grenadine
    grenadine


    Messages : 53
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Age : 43
    Localisation : haute normandie

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  grenadine Jeu 17 Sep - 22:02

    kéké 26 a écrit:sympa ton avatar , grenadine !!! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 253387
    merci mais internet est une grande banque d'image alors j'ai pas chercher longtemps.
    j'espére un jour y mettre mon picard,là se sera vraiment sympa.
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Jeu 17 Sep - 22:42

    grenadine a écrit:
    kéké 26 a écrit:sympa ton avatar , grenadine !!! pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 253387
    merci mais internet est une grande banque d'image alors j'ai pas chercher longtemps.
    j'espére un jour y mettre mon picard,là se sera vraiment sympa.

    hé hé , je pense la même chose que toi , je virerais mon avatar actuel pour un petit picard ........ peut-être bientot !!! bounce Wink
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  kéké 26 Ven 18 Sep - 23:07

    normalement , dimanche , avec ma petite famille , on va rendre visite à l'elevage ou nous achetons notre chiot ........... photos en perspective !!! cyclops Wink
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  cheyenne Sam 19 Sep - 8:20

    Tu as preparer ta liste de questions de ........1 m ........2 m pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Icon_lol
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Dernières lectures

    Message  Halva Sam 19 Sep - 10:34

    http://www.vivolta.com/loisirs/dressage-chiens/franck-philip-chiot-elevage-dressage.html

    Pour choisir un chiot dans une portée, il faudra tout d'abord vérifier son caractère. Constater si le chiot est dominant ou dominé. Pour cela vous devrez examiner son comportement au sein de la portée. Si le chiot vient vers vous en premier quand vous l'appelez et qu'il essaie d'écarter les autres chiots avec agressivité pour avoir une caresse, ce sera un dominant donc il lui faudra un maître autoritaire et intransigeant.

    Si le chiot vient vers vous en dernier, qu'il joue seul dans son coin et qu'il ne s'intègre pas forcément au groupe, il aura un caractère dominé, ce sera un chiot docile et calme, plus doux si vous avez des enfants.

    Ensuite et ce qui est primordial, c'est vérifier que le chiot soit en bonne santé. Pour cela, il faut regarder la mobilité du chiot, à genoux, quand il vient vers vous, vérifiez qu'il marche correctement, un chiot qui reste dans son coin et qui a l'air fatigué ou déprimé, ce n'est pas bon signe...Ensuite regardez bien si ses yeux ne sont pas irrités et ne coulent pas et que la vue est bonne. Vérifier aussi son audition et que ses oreilles soient bien propres. En dernier lieu, vous regarderez bien son poil et sa peau, qu'il n'y ait aucune croûte, rougeur ou grosseur. Voilà tout, bon choix !!

    http://www.educationcanine.be/bienchoisirsonch/index.html

    Contenu sponsorisé


    pas encore des votres , ça sera Eddy !!! - Page 6 Empty Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:03