Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+21
Cayenne
ARITOUK
Malou
Grusko's
Noiserik
fpjpf
odile24
C'hwenek
ed-du
ventalon
Pascale
muscade
pyram
urbane
cheyenne
Gipsy
racine
geoffroy
Didon
Halva
podemeu
25 participants

    pour encore plus de convivialite

    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Lun 28 Juil - 22:45

    Merci pour lui de votre accueil ! Very Happy 
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Dim 3 Aoû - 22:30

    Tres contente pour petit Fox !en plus il a un super copain !Michelle tu as fait un heureux !!

    Nous rentrons de vacances ! Les vacances c'est pour nous les humains mais c'est aussi les vacances pour les chiens ! et certains pensent meme que tout est permis puisque c'est aussi les vacances pour chien, !!! Shocked  Rolling Eyes  Very Happy 

    Le soir les humains jouent au tarot pendant que la pluie incessante tape sur le toit en tolle du vieux chalet !
    Puis ,bien fatigués, ils aimeraient faire un petit somme apres cette partie de carte en famille!

    Mais voila : la place est deja prise par le picard qui est parti discretement se coucher ,tres tres discretement !!! et pour cause !!!!
    meme mon "descend " bien ferme n'aura pas l'effet escompté et Monsieur se fera prier !! c'est les vacances oui ou non ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Demain je vous prepare un petit reportage sur Elton et ses anes ! (c'est trop trop long ce soir )meme sur trois pattes il n'a jamais cessé de surveiller son troupeau d'anes qui menait sa petite vie sur un terrain entourant notre chalet ! le premier soir les anes etant partis derriere le chalet et etant sorti de son champ de vision ,Elton a ete plongé dans une tres forte insquietude ! Pleunichant il les a meme cherchés dans le ...chalet  Laughing  Laughing et il n'a eu de repos que lorsque les 6 anes au compet se sont enfin tous rassembles devant le chalet !Il a enfin pu aller dormir tranquile .....et nous ausi on a pu fermer la porte !!
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Dim 3 Aoû - 23:58

    J'adore ton Elton dont tu sais si bien conter les aventures !
    Comment ça, vous ne lui avez pas cédé la place ? il ne le méritait pas ? Wink Lui si consciencieux qu'il surveille les ânes !
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Lun 4 Aoû - 0:18

    Noiserik a écrit:J'adore ton Elton dont tu sais si bien conter les aventures !
    Comment ça, vous ne lui avez pas cédé la place ? il ne le méritait pas ? Wink Lui si consciencieux qu'il surveille les ânes !


     pour encore  plus de convivialite - Page 13 253387 On attend la suite des aventures d'Elton avec les ânes! Very Happy 
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Du jamais vu en juillet

    Message  Halva Lun 4 Aoû - 11:32

    Météo pourrie et pourtant la Haute-Loire c'est si beau. En 20 ans de rando jamais eu une semaine pareille en juillet

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A 1100 m il est vrai, une journée où la température était autour de 13°

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Halva Lun 4 Aoû - 11:36

    Normalement c'est ça (Lac de Devesset - au fond à gauche le Gerbier de Jonc et tout à droite le Mt Mézenc)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  odile24 Lun 4 Aoû - 11:41

    C'est évidemment plus gai sous le soleil ! Rassure-toi, je crois que de l'eau, tout le monde en a cette année. Ici, on a droit depuis le début de l'été à des épisodes à répétition : deux ou trois jours de beau temps avec des températures croissantes, un orage, de la pluie, plusieurs jours de grisaille et de fraîcheur, puis le soleil revient et ça recommence… L'avantage est que tout est bien vert, que les mûres ont bien profité et qu'au lieu d'être rabougries comme l'an dernier, elles sont bien grosses. J'ai fait de la gelée hier et ce n'est qu'un début. On se console comme on peut !
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Lun 4 Aoû - 12:19

    En Creuse on se console avec les girolles! Very Happy 
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Lun 4 Aoû - 14:43

    Je confirme, météo pourrie tout le mois de juillet en Hte Loire. Et ça continue en Août : en ce moment 17 ° sous abri et il pleut. Mais on a encore fait 1 sac de mousserons
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ed-du Lun 4 Aoû - 14:48

    Grusko's a écrit:
    Noiserik a écrit:J'adore ton Elton dont tu sais si bien conter les aventures !
    Comment ça, vous ne lui avez pas cédé la place ? il ne le méritait pas ? Wink Lui si consciencieux qu'il surveille les ânes !


     pour encore  plus de convivialite - Page 13 253387 On attend la suite des aventures d'Elton avec les ânes! Very Happy 

     pour encore  plus de convivialite - Page 13 253387 

    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Lun 4 Aoû - 21:31

    ed-du a écrit:
    Grusko's a écrit:
    Noiserik a écrit:J'adore ton Elton dont tu sais si bien conter les aventures !
    Comment ça, vous ne lui avez pas cédé la place ? il ne le méritait pas ? Wink Lui si consciencieux qu'il surveille les ânes !


     pour encore  plus de convivialite - Page 13 253387 On attend la suite des aventures d'Elton avec les ânes! Very Happy 

     pour encore  plus de convivialite - Page 13 253387 

     pour encore  plus de convivialite - Page 13 253387 

    Le Mont Gerbier de Jonc est réputé pour ses orages "phénoménaux" en été ... mémoire d'une Lyonnaise.....
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Halva Mar 5 Aoû - 15:29

    Et oui Marie-Christine mais on dit qu'en Haute-Loire après le 15 août c'est l'hiver alors s'il faut attendre l'année prochaine !
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Mar 5 Aoû - 16:47

    J'ai toujours vu des mois de septembre meilleurs que le mois de juillet
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Mer 6 Aoû - 10:26

    Oh !! Halva nous avons eu les memes vacances je vois !!! et je faisais la meme reflexion que toi ,qu'on avait jamais connu ca en montagne ! et la nous n'etions qu'a 1000 m ,13 degres aussi !!! nous avons passe des vacances déte a plus de 2000 m pendant des années,des orages parfois ,de la neige aussi ,mais jamais une pluie en continu  Evil or Very Mad 

    le chalet etait adorable mais tres tres humide !!trop humide les draps etaient mouillés et on a du chauffer toute la semaine !!

    Je vous mets les photos des que j'ai le temps j'ai change d'appareil et je ne sais pas pourquoi ca prend un temps fou !!!

    Elton va mieux ! tout ça reste malgre tout tres sensible !

    Je vous souhaite une tres belle journee

    Nadine
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Mer 6 Aoû - 10:45

    Contente d'apprendre qu'Elton commence à aller mieux
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Mer 6 Aoû - 21:23

    ventalon a écrit:Contente d'apprendre qu'Elton commence à aller mieux
     pour encore  plus de convivialite - Page 13 253387 
    Nadine, tu aurais dû venir en Bretagne pour le beau temps !.....  Wink  On n' a pas à se plaindre dans l'ensemble cet été........
    Bon, sauf aujourd'hui...  pour encore  plus de convivialite - Page 13 537928 
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Mar 25 Nov - 12:16

    Bonjour a tous ! Je viens peu par ici ces derniers temps ,une periartrite de l'epaule m;empeche de rester sur mon ordi ! je vais sur ma tablette ou l,acces a ce forum est complique !! je mets des photos de mes chiens siur FB !
    je viens quand meme prendre de vos nouvelles !
    nous nous allons bien
    Nous avons fait une belle rencontre en la personne de Maxime Lulier un educateur comportementaliste que j'ai contacte pour le comportement agressif d'elton lorsqu'il rencontre ses congeneres en ballade au detour d un chemin .......les ballades etaient devenues stressantes suite a deux trois bagarres....
    depuis la rentree cours collectif ou ils se fait des copains ! toujours un moment sensible au debut ,il a eu droit une fois a la museliere ,5 mn au depart ! les chiens sont de suite lachés......

    pistage ,rando canines voila le programme d'elton ces derniers mois! et clicker !on y va pour le plaisir

    sa premiere educatrice n'en revient pas (vous savez celle qui ne voulait pas que je le lache avec les autres chiens et je le gardais donc en laisse bien tendue au moment des recres et bien vite je n'y etais plus allee) rando canine ,elton laché avec les autrex! elle me dit oui mais il connaissait tout les chiens ! et bien non justement il y avair deux nouveaux !

    voila il manquait juste cela a mon amour de picard ,d'etre plus sociable et de se faire des copain au lieu de les attaquer en guise de bonjour !
    c'est chose faite !il a tres vite changé il est presque parfait a present ! Laughing

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    bonne journee a tous
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  odile24 Mar 25 Nov - 12:36

    super nouvelle Nadine et là encore, remplie d'optimisme : ne jamais désespérer et faire confiance à nos chiens et à la relation qu'on a nouée avec eux. Au fil du temps, elle devient de plus en plus étroite et ils sont eux-mêmes plus en confiance avec nous, et donc tout prêts à faire des progrès renversants !
    Sunka fait des léchouilles à toute ta tribu ! (et à toi aussi…) et bon courage pour ton épaule !
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Mar 25 Nov - 12:54

    Tu lui a expliqué que tu ne veux pas de trou dans le jardin, elle supprime tout ce qui peut faire des trous dans ton jardin. Elle est bien ta fifille. C'est une idée ou Goliath est vexé de ne pas l'avoir vu avant ? oups je répondais à la vidéo d'Héra avec la souris, je ne comprend pas pourquoi mon post a atterri là pour encore  plus de convivialite - Page 13 319528


    Dernière édition par ventalon le Mar 25 Nov - 14:49, édité 1 fois
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Pascale Mar 25 Nov - 13:44

    Nadine tu pourrais nous dire les grands axes de travail que vous avez utilisés avec Elton pour diminuer ce comportement ?
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Halva Mar 25 Nov - 18:50

    Jamais trop tard pour bien faire. Bonne idée que de nous donner la façon dont vous avez procédé
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Mar 25 Nov - 19:54

    au tout debut de chaque seance on fixe le chien sur soi ,toujours en laisse  grace au clicker !

    Elton a ensuite tres vite eté lache dans un terrain clos(au bout de 3mn meme pas ) avec un chien moderateur (finoe chien loup de tchechoslovaquie ,chien de l'educateur ) j,etais morte de trouille ! heureusement pas de laisse pour communiquer mon stress et il m'a envoye me promener sur le terrain ......

    Elton comme a son habitude a voulu dominer mais l'autre le remettait a sa place  gentiment mais fermement. gros grognements beaucoup de bruit de la part dElton !
    l'educateur lance son sac a dos pour faire diversion si ca s'envenime ! et prends une grosse voix pour dire stop ....

    Finoe a meme invité elton a jouer en ce mettant en position de jeu !elton n,a pas joue la premiere fois mais a present il joue avec finoe

    Tout cela entrecoupé de seances de travail avec le maitre ou on refixe le chien sur nous !on remet en laisse ou pas !! puis on relache !

    d'autres seances ont suivi chaque samedi avec finoe qui est devenu le copain d'elton et d'autres chiens !  les chiens sont laches  puis on les refixe sur nous  on travaille et on relache !

    des resultats epoustouflants avec elton ! les premieres mn sont toujours un peu tendues surtout avec un nouveau mais je suis en confiance ,on rappelle les chiens des qu'on sent des tensions etc etc ......

    Finoe intervient toujours pour remettre les chiens a leur place en cas de tension ! elton est vite en confiance ,tres a l,ecoute et fixé sur moi!
    c'est ce que je voulais ,le fixer d'avantage sur moi qu'il soit plus a l,ecoute pour pouvoir anticiper et eviter des bagarres  au quotidien .

    beaucoup d' autres  subtilites que je n'ecris pas ici.....

    .ce qui est tres nouveau pour moi je ne sais pas si vous avez connu ca ,ce sont ces moments de travail et ces moments ou on relache le chien ,en alternance plusieurs fois dans l,heure ! travail , relache ,travail ,rappel a chaque fois de la part de chaque maitre ! ca me plait beaucoup et je crois que les chiens adorent ! on fait des jeux aussi ......c ,est tres varié

    en deux a trois seances je n'avais plus le meme chien !tres detendu et moi aussi ! au debut et en presence des autres chiens je n,avais aucun rappel possible !(j,enrageais ) apresent il vient bien vite me regarde dans les yeux .......que du bonheur !!

    pour l'educateur elton est un chien tres equilibre qui a un tres fort caractere et active son instinct de berger des que ca remue !

    un jour il y avait un wippet ! il courrait comme un fou comme un lapin !!!! c'est le jour ou elton a eu la museliere les 5 premieres mn .je n'etais pas rassurée mais confiante  Elton  etait fou mais il ne lui a pa courru apres tres longtemps ,impossible de le rattraper  et ensuite c etait son copain ! aucune agressivité.

    voila ce qu'on avait jamais reussi a faire on le fait ! elton court et joue avec plein  de copains differents chaque semaine  .....on fait des randos canines  aussi

    et je m'amuse avec lui a faire du clicker training ! a present j'attends qu'il me propoe de nouveaux comportements je clique et felicite et ensuite il a compris et le reproduis ! tout a l'heure j 'ai utilisé un carton ! apres avoir bien cogité ,regarde le carton ,mettre le nez sur le carton  il a fini par y mettre les deux pattes !un peu cirque mais   occupation des jours de pluie ! et on s'eclate !

    on finit chaque seances par du secourisme !

    on continue pour l,instant a y aller chaque samedi soi en cours collectif soi en activites pistage ou autre ! ensuite on continuera une fois par mois ,et les randos canines aussi !
    voila Pascale j,espere avoir repondu a ta question !

    j'ai mal au bras !! pour encore  plus de convivialite - Page 13 319528  Very Happy

    je rajoute que les autres chiens ne sont pas des chiens faciles non plus ,c,est avant tout un comportementaliste  mais j ai ete fort surprise d'apprendre  lors de la derniere rando que tel ou tel chien etait tres agressif avec ses congeneres ,il n,en restait plus rien . c'etait avant !!
    ...ce gars fait des miracles ! et toujours dans le respect et l,amour du chien .
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Mer 26 Nov - 11:45

    C'est vraiment super ce que tu nous rapportes là Nadine , comme quoi il suffit de savoir s'y prendre.
    Hélas les éducateurs de cette espèce ne sont pas les plus répandus, mais il faut savoir que ça existe.
    C'est génial pour Elton et pour vous car le stress des balades disparait! Very Happy
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Halva Mer 26 Nov - 17:13

    Super et je me rends compte que lorsqu'on a la chance de les emmener dans des endroit pareils tout petits, cela vient tout seul et on n'a pas cette angoisse
    J'espère que tu te soignes bien et que cela va aller mieux, c'est trop handicapant
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  odile24 Mer 26 Nov - 17:24

    Ce que je trouve génial moi, et vraiment rassurant, c'est qu'on puisse encore modifier un comportement ancré depuis plusieurs années. Elton a quoi, 5 ans ? Décidément, les chiens sont bien plus souples et adaptables qu'on ne le pense bien souvent. Ça doit effectivement t'apporter un plaisir et une joie immenses, et lui doit être ravi de te voir contente. Un cercle vertueux, quoi !
    J'admire aussi le "chien modérateur" !

    Contenu sponsorisé


    pour encore  plus de convivialite - Page 13 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:05