Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Azure
Noiserik
Jean-Marc
Malou
Halva
podemeu
Pascale
muscade
Grusko's
odile24
odelia
15 participants

    présentation - Odélia

    avatar
    odelia


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2013

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  odelia Lun 23 Sep - 11:00

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos jolies bannières de bienvenue, Truc et Azure, merci également à Noiserik !

    Juste une précision, "tout le monde part à Altorf", cela voulait dire les propriétaires et les chiens, mais pas moi ! C'est vraiment
    trop loin d'ici. Dommage, ce doit être une belle rencontre.
    J'irai voir Hogan avec mon chien s'il revient dans la région, mais je suppose qu'il sera aussi fort courtisé autour du ring d'Altorf !

    Amicalement,

    Odélia
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  ed-du Lun 23 Sep - 13:31

    Bonjour Odelia et Bienvenue sur le forum  cheers
    encore un peu de patience (ou alors le hasard   Smile ) et tu finiras sûrement par rencontrer le picard dont tu rêves.
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  odile24 Lun 23 Sep - 14:16

    Il y a aussi peut-être une autre piste à explorer : celle des éleveurs ayant des chiennes qu'ils souhaitent mettre à la retraite. Cela t'éviterait les problèmes éventuels de cohabitation entre deux mâles. Mais évidemment, ce sont des chiennes qui ont déjà quelques années…
    avatar
    odelia


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2013

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  odelia Lun 23 Sep - 18:04

    Merci ed-du pour ton accueil !
    Et merci à Odile pour cette autre piste. Pourquoi pas, les Bergers picards ne font vraiment pas leur âge, ou alors
    c'est leur aspect griffonné qui leur donne cet air éternellement jeune.  
    A bientôt !
    avatar
    odelia


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2013

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  odelia Dim 29 Sep - 21:23

    Bonsoir à tous,

    C'est avec tristesse que j'ai dû faire un choix difficile. En effet,  cette semaine mon chien s'est mal comporté envers le chien de visiteurs qui étaient de passage chez mes voisins et qui sont venus à la maison pour faire un test. Ce chien plutôt affable n'a pas du tout été bien reçu par mon Scottish. Je n'irai donc pas voir Hogan ni Inky, en espérant qu'ils auront trouvé une famille à Altorf. Et je renonce, pour le moment, à prendre un autre chien. Je continuerai néanmoins de regarder vos belles photos de Bergers picards.
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  muscade Dim 29 Sep - 22:44

    Odelia quel choix douloureux ! mais c'est sans doute une sage decision,je ne connais pas ton chien mais c'est parfois si difficile qu'il faut replacer un des deux loulous ! Alors c'est bien que tu reflechisses ainsi ,c'est tout a ton honneur, meme si c'est dur pour toi !

    Gardes ce beau projet bien au chaud dans ton coeur!

    et reste avec nous si tu veux bien

    Nadine
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  odile24 Lun 30 Sep - 7:42

    Je le regrette pour toi, mais la mauvaise expérience que j'ai faite en adoptant une seconde chienne pour qui j'ai effectivement dû, comme le rappelle Nadine, trouver une autre famille au bout d'une année d'idylle, ne peut que me faire approuver ton choix. Occupe-toi bien de ton petit scotish, il sera sûrement plus heureux seul. D'après ce que j'en connais (mon ex-mari en a un), ce sont des chiens très attachés à leur maître, et il aurait certainement eu du mal à partager. Mais nous serons tous heureux de continuer à échanger avec toi nos expériences picardes… avant que tu nous rejoignes pour de bon, le plus tard possible.
    Odile
    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  hermione Lun 30 Sep - 9:51

    C'est une sage décision que tu prends là, de ne pas prendre de jeune mâle... Mais pourquoi ne pas prendre une jeune femelle? Il arrive qu'il y ait des femelles à l'adoption, et le fonctionnement d'un couple est toujours plus simple à mettre en place.
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  Halva Lun 30 Sep - 14:36

    Sage décision pour que tu n'aies pas les problèmes qu'Odile et moi avons connu, par contre si une chienne se présente à l'adoption pourquoi pas. Continues à rester avec nous sur le forum
    avatar
    odelia


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2013

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  odelia Lun 30 Sep - 15:29

    Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos petits messages de consolation.

    J'avais plutôt une préférence pour un mâle, mais peut-être qu'un jour je changerai d'avis.
    Il est vrai que le Scottish est un chien un peu possessif vis-à-vis du maître, et je ne suis pas sûre qu'il apprécierait l'arrivée d'un
    nouveau pensionnaire, mâle ou femelle, sur son territoire, bien qu'il ne soit pas agressif envers une copine Labrador qui vient de temps en temps,
    mais bon, elle ne vient pas non plus pour "s'installer"...
    De plus, Tchitchi a quelques habitudes de chien gâtéking  auxquelles il est très attaché...
    C'est vraiment dommage car j'avais déjà quasiment adopté Hogan en pensée...

    Je reste sur le forum pour apprécier vos belles photos et infos sur les Picards.
    A bientôt !
    Krystel
    Krystel


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 53
    Localisation : Bouches du Rhone

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  Krystel Lun 30 Sep - 15:36

    Bonjour Odélia et bienvenue
    J'ai adopté mes 2 picards alors qu'ils avaient chacun 10 mois, Gadgeot le beau mâle en juillet 2012 et Hella la jolie demoiselle en avril , ils s'y sont très bien fait et s'entendent en plus à merveille, par contre ils avaient tous les 2 besoins d'une bonne éducation (en douceur) .
    Je te souhaite de trouver autant de bonheur que moi avec ton futur Picard, si tu es sur facebook n'hésites pas à aller aussi sur la page https://www.facebook.com/groups/157377844300630/ pour rester connectée.
    A Bientôt.
    Krystel.
    avatar
    odelia


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2013

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  odelia Lun 30 Sep - 15:47

    Merci, Krystel ! J'irai voir aussi sur Facebook.
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  Halva Lun 30 Sep - 18:40

    Et en attendant tu peux garder des tas de chiens d'amis pour voir comment cela se passe (mais pas garanti car malgré cette expérience très positive cela n'a pas fonctionné au vu du passé du chien ado)

    Contenu sponsorisé


    présentation - Odélia - Page 2 Empty Re: présentation - Odélia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:27