Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Harko
Grusko's
Pascale
Cayenne
Azure
Halva
Malou
podemeu
Noiserik
odile24
14 participants

    Coucou à vous !

    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Malou Mar 16 Juil - 23:55

    Magnifiquessss ! Ils sont!
    Donc, à quand le 5è Pic....?....
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Grusko's Mer 17 Juil - 0:03

    Super famille!Very Happy  C'est vrai qu'un poilu y apporterait une petite touche différente...et il pourrait faire un concours de grandes oreilles avec Tchéquie...lol!
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  odile24 Mer 17 Juil - 8:27

    J'adore le sourire de Tchéquie et ses petits yeux plissés au restau ! Tu as une bien belle famille ! Mais Grusko a raison, quelques poils ne dépareraient pas…
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  ed-du Mer 17 Juil - 10:03

    Grusko's a écrit:Super famille!Very Happy  C'est vrai qu'un poilu y apporterait une petite touche différente...et il pourrait faire un concours de grandes oreilles avec Tchéquie...lol!

    Coucou à vous ! - Page 2 253387
    podemeu
    podemeu


    Messages : 977
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 57
    Localisation : Beauvais Picardie

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  podemeu Mer 17 Juil - 11:39


    Grusko's a écrit:Super famille!Very Happy  C'est vrai qu'un poilu y apporterait une petite touche différente...et il pourrait faire un concours de grandes oreilles avec Tchéquie...lol!


    Coucou à vous ! - Page 2 253387 
    vosg'pattes
    vosg'pattes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : ouest des vosges

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  vosg'pattes Mer 17 Juil - 12:53

    C'est vrai qu'un barbichu me manque depuis que notre galgo " Barbas" nous a quitté en 2011 .
    Souvenir :






    Coucou à vous ! - Page 2 62xk







    C'est pour cela peut-être que vos picards m'ont tapé dans l'œil ...la barbiche + les oreilles de notre titite  Laughing .

    Oui Odile moi aussi j'aime beaucoup cette photo au resto , avec l'air malin de Tchéquie ; bien tranquillement perchée sur le bedon de notre fille future maman alors Very Happy .

    Je dois tout de même être raisonnable ; j'ai fort à faire avec mes trois grands et le picard je pense que ce sera pour plus tard ( ça rime lol) ; je sens que ça va être ma signature ici ...
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Cayenne Jeu 18 Juil - 23:48

    La photo dans la forêt est splendide, tes deux chiens ont beaucoup de noblesse!

    Dis donc, l'Ouest des Vosges, c'est ou Very Happy  ? Moi, j'habite à l'Est des Vosges, à Haguenau Very Happy ........
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  odile24 Ven 19 Juil - 8:25

    C'est une magnifique photo, en effet, et ton barbichu était splendide. Et quel joli regard ils ont tous les deux !
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Noiserik Ven 19 Juil - 14:50

    Superbe !
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Grusko's Ven 19 Juil - 23:51

    odile24 a écrit:C'est une magnifique photo, en effet, et ton barbichu était splendide. Et quel joli regard ils ont tous les deux !

    Coucou à vous ! - Page 2 253387 
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  muscade Dim 21 Juil - 10:49

    bienvenue sur ce forum de passionnés !
    tu as une tres belle tribu !j'adore leurs colliers aussi !surtout au resto !

    Nadine et 2 terre neuve et un berger picard Elton
    Harko
    Harko


    Messages : 600
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Moselle

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Harko Lun 22 Juil - 0:02

    Grusko's a écrit:
    odile24 a écrit:C'est une magnifique photo, en effet, et ton barbichu était splendide. Et quel joli regard ils ont tous les deux !

    Coucou à vous ! - Page 2 253387 


    Coucou à vous ! - Page 2 253387 
    vosg'pattes
    vosg'pattes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : ouest des vosges

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  vosg'pattes Mer 24 Juil - 15:54

    Merci à vous !!
    Cayenne j'habite le département des Vosges et non le massif montagneux ; à l'ouest c'est la plaine , joliment vallonnée d'ailleurs ; le secteur de Neufchâteau . Haguenau je connais un peu : mes parents étaient natifs de Wissembourg .

    Barbas était un chien unique , très sympathique (les lévriers sont souvent plus réservés ) et sûr de lui . Il était resté longtemps en refuge espagnol puis en accueil avant de nous rencontrer ; les galgos à poil ras étant préférés aux barbudos apparemment . Il a fallu d'un tique pour qu'il nous quitte , après sa misère espagnole c'était injuste mais bon on est bien obligé de se plier à ce que la vie nous impose . Sad 

    Muscade le collier du resto n'en est pas un Wink  ; c'est un bracelet brésilien qui pare la Miss .
    Les autres colliers sont tous des " achats solidaires " pour les loulous des refuges ; j'avoue que ça me fait un alibi pour les collectionner Laughing .

    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Cayenne Mer 24 Juil - 19:19

    Tu vis donc dans le 88 ! Finalement c'est une petite trotte jusque chez toi.....

    Personnellement j'ai du mal à comprendre que l'on mette un chien en refuge pour une histoire de longueur de poils Crying or Very sad Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui aiment les chiens pour ce qu'ils sont Very Happy ; C'est vraiment dommage qu'il vous ai quitté Crying or Very sad 
    vosg'pattes
    vosg'pattes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : ouest des vosges

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  vosg'pattes Mer 24 Juil - 21:53

    Non Cayenne , des centaines (ou milliers il me semble) de galgos qui ne sont plus utiles pour la chasse sont abandonnés quelque soit leur longueur de poil ; mais les associations européennes qui essaient de les replacer trouvent beaucoup moins d'adoptants pour les "poilus" et pour les noirs en général .
    Pourtant les barbus sont rares et convoités paradoxalement dans le monde du galgo pure race .

    Je comprends maintenant qu'adopter ces pauvres loulous les aident individuellement mais n'améliore pas leur cause ; les chasseurs là-bas savent que les assocs les replacent et ont encore moins de scrupules à les abandonner (s'ils en avaient ..Rolling Eyes ) .
    Ce sont les lois qui doivent changer ..
    En attendant je suis heureuse que ces deux-là vivent sous mon toit même si cela n'a pas toujours été simple , ce sont des amours avec nous en tout cas .
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  muscade Jeu 25 Juil - 17:58

    flute je n'avais pas realisé a quel point c'est un cercle vicieux pour les galgos !!mais comment rompre ce cercle infernal ? la loi tu as raison car les assos n'ont pas d'autres choix que de les sauver ,les pauvres quel enfer ils vivent dans ce pays!! je ne savais pas qu'il y avait des galgos a poil long ! ils sont encore plus beaux ......
    pour tes colliers je veux bien etre solidaire moi aussi si jamais l'occasion se presente Wink 

    nadine:ete8: 
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  odile24 Ven 26 Juil - 11:10

    muscade a écrit:
    pour tes colliers je veux bien etre solidaire moi aussi si jamais l'occasion se presente Wink 

    nadine:ete8: 

    Moi aussi ! Ces histoires de galgos, c'est vraiment terrible… Espérons que la législation évoluera vite ! Mais ça fait des années que je vois des affiches à leur sujet chez les vétos et ça n'a pas l'air de bouger beaucoup.
    vosg'pattes
    vosg'pattes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : ouest des vosges

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  vosg'pattes Jeu 29 Aoû - 21:52

    Je reviens ici après des petites vacances bien méritées je trouve et je vois vos derniers messages .
    Si les colliers à martingale en galon vous plaisent j'ai un lien d'une asso que j'aime beaucoup ; petite asso qui remonte quelques chiens d'Espagne en essayant d'agir intelligemment , de bien conseiller et suivre les adoptions . C'est là : http://relaisetgalgos.blogspot.fr/2011/05/colliers-et-laisses.html .

    Sinon il existe de nombreux sites d'asso qui proposent d'autres types de collier (cuir etc ..) .
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  muscade Ven 30 Aoû - 11:09

    les colliers sont superbes ! les tissus magnifiques merci
    mais 69 de tour de cou pour Emy ça ne va pas aller du tout du tout
    Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing 
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  odile24 Ven 30 Aoû - 11:17

    C'est vrai que les tissus sont magnifiques ! Il y en a certains que j'adore. On ne peut pas en faire des ceintures pour nous ? Je n'ai pas très bien compris comment on les enfile et on les règle. Tu as compris, toi, Nadine ?
    Il faut que je mesure le tour de cou de Sunka, je ne sais plus du tout combien elle fait…
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  muscade Ven 30 Aoû - 11:35

    Odile j'ai cru comprendre que les colliers ne s'ouvrent pas et qu'il faut donc les passer par la tete ,et tenir aussi compte de la largeur de la tete !

    rien ne t'empeche de t'en faire une ceinture mais il faut avoir la taille tres tres fine:lol: Laughing 
    Tu as vu les pulls ?
    Ils ont bien de la chance ces levriers ,ils sont superbes !

    les pauvres galgos ,je vois que c'est une petite asso qui fait des sauvetages .
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  odile24 Ven 30 Aoû - 11:42

    si on ne peut pas les ouvrir, ce sont les fesses qu'il doit falloir drôlement rentrer si on veut en faire une ceinture ! Bon, je vais mesurer l'encolure de Sunka, ça sera plus sage…

    Contenu sponsorisé


    Coucou à vous ! - Page 2 Empty Re: Coucou à vous !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:58