Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+12
ch'picard
Grizzly
odile24
Azure
picardoux
Noiserik
ed-du
muscade
Pascale
podemeu
Grusko's
serafi_pekala
16 participants

    future propriétaire très impatiente

    serafi_pekala
    serafi_pekala


    Messages : 37
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Ohey Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty future propriétaire très impatiente

    Message  serafi_pekala Lun 30 Avr - 14:18

    Petite présentation:

    On a donc reçu la confirmation que nous allons être propriétaire de notre première Bergère Picarde (de chez Me Picardou). Elle est née la semaine passée et on est très impatients de la voir. On a déjà reçu plein de photos. A-do-ra-bles : )

    Il a fallu du temps pour se décider à reprendre un chien après la perte de notre Darby (croisé boxer rottweiler, ou plus communément appelé, "Darbytien de Californie"). Ne vous laissez pas impressionner par ses origines, c'était un chien exceptionnel. Très intelligent, affectueux, patient, et plein d'amour.

    Ça a pris du temps car ça a été dur de la perdre. Un an qu'elle est partie au ciel rejoindre tous mes compagnons de jeunesse. Mais bon la compagnie animale nous a trop manqué. On est tombé d'accord sur les bergers picards , d'abord pour leur jolie petite "bouille" et puis vu la caractéristique de la race, c’était ce qui nous convenait, surtout avec 2 petits bout'chous en bas age (20 mois et 3ans et demi)

    Bref toute la famille se réjouit d'accueillir notre petite fillote. On se tâte toujours pour le prénom en L (lyra, Landis ou autre chose....)

    Pour une petite présentation plus personnelle:
    Je suis informaticienne mais j'ai toujours eu un penchant pour l'enseignement. j'adore le contact avec les chiens, pour leur amour et leur compagnie toujours positive. J'aime surtout leur apprendre des choses. J'ai adoré faire de l'agility avec Darby. J'ai apprécié le retour positif et tout ce que çà lui a apporté. J'aime trouver le moyen de leur faire comprendre quelque chose et trouver le moyen de communiquer avec eux sans même parler, juste de la complicité dans le regard. La complicité, c'est ce qui est fantastique avec les animaux. Un regard et ils comprennent.

    Bonne journée à tous et amitiés de Belgique
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Grusko's Lun 30 Avr - 14:31

    future propriétaire très impatiente  223755 à vous dans le petit monde des picardiers.
    Comme vous nous n'avions jamais eu de picard et nous ne regrettons pas notre choix, on vous souhaite beaucoup de bonheur partagé avec votre future "bergère"!
    podemeu
    podemeu


    Messages : 977
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 57
    Localisation : Beauvais Picardie

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  podemeu Lun 30 Avr - 16:57

    bonjour à toi
    je suis proprietaire d'une fille berger picard depuis hier. Elle est magnifique,caline ,causante et je pense que de beaux jours s'annoncent sous mon bois avec ma jolie Héra. Je suis si heureuse ,j'espére que tu en seras de meme.
    serafi_pekala
    serafi_pekala


    Messages : 37
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Ohey Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  serafi_pekala Lun 30 Avr - 18:58

    Merci Podemeu. Nous encore 2 petits mois d'attente... si c'est la photo de ton profil, elle est adorable!!!
    Merci aussi Grusko's pour ton message de bienvenue
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Pascale Lun 30 Avr - 19:42

    Bonjour Serafi ! Encore une recrue, chouette !
    Attention, ne t'attend pas à trouver le même caractère avec le picard, il faut presque tout remettre à zéro pour éduquer un picard quand on a connu d'autres races...
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  muscade Lun 30 Avr - 20:46

    bienvenue et bon courage pour l'attente Very Happy

    et bien d'accord avec pascale ,pas toujours un chien facile (je parle pour le mien )mais un chien extraordinaire!

    Nadine un picard : Elton et deux terre neuve Emy et Diva
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  ed-du Lun 30 Avr - 20:54

    Pascale a écrit:Bonjour Serafi ! Encore une recrue, chouette !
    Attention, ne t'attend pas à trouver le même caractère avec le picard, il faut presque tout remettre à zéro pour éduquer un picard quand on a connu d'autres races...
    future propriétaire très impatiente  253387 et future propriétaire très impatiente  223755

    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Noiserik Lun 30 Avr - 21:23

    future propriétaire très impatiente  253387 future propriétaire très impatiente  223755
    Ne pas se fier à une bouille de Picard ! Tu seras bien gardée !
    picardoux
    picardoux


    Messages : 62
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Localisation : Hainaut - Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  picardoux Lun 30 Avr - 21:59

    future propriétaire très impatiente  223755 Serafi
    je prends bien soin de Petite Fleur
    Bonne soirée à toi et à tous de partout flower
    serafi_pekala
    serafi_pekala


    Messages : 37
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Ohey Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  serafi_pekala Lun 30 Avr - 22:22

    merci à vous toutes pour vos réponses.
    je ne connais pas encore les picards, mais de toutes manières, nouveau chien, nouveau caractère, nouvelle rencontre.. On va apprendre à se connaitre. C'est aussi pour ça le temps entre chaque chien, il faut faire son deuil et surtout ne pas comparer...
    Bonne soirée à tout le monde!
    Azure
    Azure


    Messages : 267
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 58
    Localisation : Haute-Savoie

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Azure Mar 1 Mai - 0:16

    future propriétaire très impatiente  223755 Serafi_pekala !

    Bien-sûr qu'on ne peut pas comparer : le picard est incomparable ! future propriétaire très impatiente  537928
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  odile24 Mar 1 Mai - 8:02

    Bienvenue à la future petite nouvelle. Que de joies et de découvertes en perspective pour toute la famille. Un Picard a accompagné les toutes premières années de mes enfants, et presque vingt ans après, ils ont été enchantés que j'en reprenne un ! Ils sont d'une grande patience avec les petits. A très bientôt ! Odile
    Grizzly
    Grizzly


    Messages : 128
    Date d'inscription : 28/03/2012

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Grizzly Mar 1 Mai - 15:49

    Bienvenue Serafi_pekala

    A l'image de Noiserik, j'ai un picard extra.

    Grizzly aura un an à la fin du mois et c'est un amour avec mon petit garçon qui aura 3 ans le mois prochain (oui nous groupons les anniversaires). J'ai initié Théodore à quelques ordres d'éducation canine, assis, pas bouger, et aller. De ce fait il lui donne de temps en temps à manger. Mais ils passent surtout beaucoup de temps à faire des calins, Grizzly qui est si brusque est un amour avec mon fils et lorsque j'en dispute un l'autre vient à sa rescousse, si bien que souvent j'en ai deux au coin.

    As-tu trouvé un nom pour ta petite chienne ?

    Claire & Grizzly
    serafi_pekala
    serafi_pekala


    Messages : 37
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Ohey Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  serafi_pekala Mar 1 Mai - 20:26

    Salut Claire,
    J'ai eu des chiens toutes ma jeunesse aussi et je dois dire que je ne voudrais pas non plus priver mes enfants de cette complicité et de tels confidents.

    Pour le prénom: Moi j'aime assez Lyra. Ça vient de la trilogie de Philip Pullman, a la croisée des monde: Lyra Belaqua. Je cherche un prénom qui pourrait représenter le caractère du chien. On dit toujours qu'un prénom affecte son attitude. Donc Lyra est décidée et brave mais surtout prends soin des plus faibles. De plus c'est un prénom court
    Je penche pour ça mais mon conjoint n'est pas encore sur, il attend le prénom coup de foudre. Mais il aime bien Lyra.

    On a encore un peu de temps pour se décider. Si vous avez des idées, je suis preneuse, au cas ou ça provoquerait un coup de foudre ; )

    Bonne soirée,

    Valérie
    ch'picard
    ch'picard


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 75
    Localisation : picardie

    future propriétaire très impatiente  Empty bienvenue

    Message  ch'picard Jeu 3 Mai - 12:01

    bienvenue à toi serafi_pekala future propriétaire très impatiente  223755
    au plaisir de te rencontrer soit en Belgique à Saint-Ghislain au mois d'Aout ou à Conty en septembre future propriétaire très impatiente  449471
    serafi_pekala
    serafi_pekala


    Messages : 37
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Ohey Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  serafi_pekala Jeu 3 Mai - 16:58

    Merci ch'picard. Je vais voir pour aller a St Ghislain au mois d'aout. Je n'ai jamais été a ce genre de rassemblement donc ... ca sera une premiere!

    Bonne journée
    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  hermione Ven 4 Mai - 14:17

    Bienvenue cheers
    Brennus
    Brennus


    Messages : 319
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Alsace Thann

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Brennus Sam 5 Mai - 11:54

    Bonjour et bienvenue

    Deux mois ça passe vite !!


    future propriétaire très impatiente  223755
    serafi_pekala
    serafi_pekala


    Messages : 37
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Ohey Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  serafi_pekala Lun 14 Mai - 13:14

    Voilà plus qu'un mois à attendre. (c'est long!!!)

    En attendant on a choisi son prénom: Lexi.

    Vivement lui faire des gros câlins... On pourra déjà la voir le 27 mai, c'est déjà çà!
    Harko
    Harko


    Messages : 600
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Moselle

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Harko Lun 14 Mai - 13:52

    bienvenue serafi_pekala
    nous avons connu cette attente il n'y a pas tres longtemps ...Harko fait parti de la famille depuis maintenant 1 mois et quel bonheur Laughing c'est un amour !!!
    J'aime beaucoup votre choix de prénom Lexi ca sonne bien
    a bientot
    serafi_pekala
    serafi_pekala


    Messages : 37
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Ohey Belgique

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  serafi_pekala Lun 14 Mai - 14:06

    Merci, l'attente est longue mais ca vaut le coup.
    Harko est trop mignon!!!! J'imagine que tu as deja pu capter pas mal de sa personalité en un mois.

    Bonne journée,

    Valérie
    Harko
    Harko


    Messages : 600
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Moselle

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Harko Mer 16 Mai - 17:57

    On apprend a se connaitre tous les jours ...
    Harco est plutot joueur et adore surtout faire des betises future propriétaire très impatiente  572143
    Son arrivée a changé beaucoup de choses a la maison ...on a commencé par cloturer le terrain !!!indispensable pour eviter les fugues, puis on a cloturé le jardin ... il adore creuser... on a mis une barriere en haut des escaliers...pour proteger ses articulations ...puis on a mis des verrous sur certaines portes, il les ouvre tout seul..
    J'ai du ranger certaines babioles et petit meuble au placard pour etre certaine de les garder intacts....
    Je ne peux pas encore le laisser tout seul dans la maison ..trop dangeureux pour mes chaises et table...etc
    il nous observe beaucoup et teste nos réactions
    C'est des malins ces picards cheers

    Par contre il est également indépendant et a besoin de moments ou il s'isole dans sa cage
    Il aime les calins mais quand c'est lui qui décide...

    Bref on l'ADORE Laughing
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Pascale Jeu 17 Mai - 9:29

    Quelle déclaration ! Ca chamboule beaucoup de choses un picard, dans la maison et dans nos coeurs...
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Cayenne Jeu 17 Mai - 15:59

    il nous observe beaucoup et teste nos réactions
    C'est des malins ces picards cheers


    Eh oui, un picard c'est intelligent Very Happy

    Cayenne aussi ouvre les portes, Fysalisn non!

    Pour les portes, un tuyau: mettre les poignées verticales (vers le haut!)! Celà s'appelle:" Les poignées de portes picardes Laughing ", que nous retrouvons chez nos amis picardiers cheers lol! !
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  muscade Jeu 17 Mai - 16:03

    Cayenne a écrit:il nous observe beaucoup et teste nos réactions
    C'est des malins ces picards cheers


    Eh oui, un picard c'est intelligent Very Happy

    Cayenne aussi ouvre les portes, Fysalisn non!

    Pour les portes, un tuyau: mettre les poignées verticales (vers le haut!)! Celà s'appelle:" Les poignées de portes picardes Laughing ", que nous retrouvons chez nos amis picardiers cheers lol! !
    bonne idée,Elton aussi ouvre les portes ,aucune ne lui resiste Very Happy Very Happy Very Happy

    je vous souhaite plein de bonheur avec Harko mais il nous manque ....des photos Laughing

    Nadine

    Contenu sponsorisé


    future propriétaire très impatiente  Empty Re: future propriétaire très impatiente

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:35