Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
Pascale
muscade
ailand
ed-du
Fenza
hermione
ariane
Noiserik
looping
13 participants

    bonjour!

    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  Noiserik Lun 11 Avr - 11:03

    Une soeur de Noisette a fait elle aussi un passage à la SPA.

    "Un propriétaire de chienne n'ira pas voir Cookie si beau et équilibré soit-il s'il n'a pas d'indication fiable sur sa généalogie."
    C'est sûr !

    "Je ne parle pas des sanitaires qui sont une charge importante"

    Mais il est important, même sans visée reproductive, de faire radiographier, dès que possible, les hanches de tout chien à qui l'on veut faire pratiquer certains sports canins qui sollicitent particulièrement les articulations (agility, ring...).

    Il est également intéressant, même sans visées reproductive ni sportive, de connaître l'état des hanches de son chien, afin d'agir préventivement (exercice modéré, alimentation allégée et chondroprotecteurs) sur les manifestations cliniques d'une éventuelle dysplasie favorable à l'arthrose et détectée seulement par l'examen radiographique.
    ariane
    ariane


    Messages : 174
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Localisation : Esquerdes

    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  ariane Lun 11 Avr - 11:55

    la confirmation de Cooky serait tout de même un peu une revanche sur ce qu il a pas eu la chance d'avoir à sa naissance ( certificat ) et puis il n'est pas dit que l'on ne sache pas de où il vient ( origine ) . je sais très bien que le pédigree est un passeport pour reproduire , mais si tous les picards confirmés et sains en sanitaires reproduisaient ...ce n'est loin d'être le cas !! Si on peut aussi ce faire plaisir en expo, rencontrer d'autres maîtres et passer une belle journée.
    Fenza
    Fenza


    Messages : 293
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Dunkerque

    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  Fenza Lun 11 Avr - 15:21

    Je vous souhaite autant de bonheur avec Cooky que ce que nous avons déjà eu avec notre Lou ... C'est génial de le savoir en famille ! I love you I love you I love you
    looping
    looping


    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 58
    Localisation : st sardos (82)

    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  looping Lun 11 Avr - 20:12

    merci à tous!

    en ce qui concerne la confirmation, rien ne presse.

    on va d'abord s'occuper de le requinquer, il pèse 25.5 kg, encore 2 piqures de penhistastrep, 6 jours de canidiarix et 4 de phosphaluvet...tout commence déjà à rentrer dans l'ordre mais il était temps qu'il quitte sa cage.

    demain soir en congès, nous allons nous occuper plus de lui et essayer de lui faire prendre les bonnes habitudes.
    je pense en effet qu'il ne va pas falloir être dans la poésie pour lui apprendre les interdits!

    après 2 nuits sur le carrelage, il a enfin adopté son panier et sa couette.

    heureusement que je dois des comptes à Looping et Rotchka et que je fais de mon mieux pour être très raisonnable, car il aurait vite fait d'être au pied de mon lit!
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  muscade Mar 12 Avr - 10:11

    looping a écrit:merci à tous!

    en ce qui concerne la confirmation, rien ne presse.

    on va d'abord s'occuper de le requinquer, il pèse 25.5 kg, encore 2 piqures de penhistastrep, 6 jours de canidiarix et 4 de phosphaluvet...tout commence déjà à rentrer dans l'ordre mais il était temps qu'il quitte sa cage.

    demain soir en congès, nous allons nous occuper plus de lui et essayer de lui faire prendre les bonnes habitudes.
    je pense en effet qu'il ne va pas falloir être dans la poésie pour lui apprendre les interdits!

    après 2 nuits sur le carrelage, il a enfin adopté son panier et sa couette.

    heureusement que je dois des comptes à Looping et Rotchka et que je fais de mon mieux pour être très raisonnable, car il aurait vite fait d'être au pied de mon lit!


    Laughing Laughing Laughing Laughing effectivement je vois que tu fais de gros efforts Very Happy Very Happy Very Happy

    il va vite se retaper dans cette ambiance sereine !a t'il des soucis de santé?
    rien de mieux que les vacances pour prendre les choses en main , tu vas etre vraiment dispo et efficace !

    quand meme un bon panier !!il n'y a pas resisté longtemps !

    si tu as le temps on veut bien une tite photo

    bonne journée

    nadine
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  ed-du Mar 12 Avr - 10:40

    avec tous les bons soins et l'amour qui va avec, Cooky a un bel avenir ! I love you sunny
    bon courage pour les cours d'interdit affraid çà va pas être forcément facile mais je suis sûre que Cooky est partant pour coopérer study
    chifouny
    chifouny


    Messages : 191
    Date d'inscription : 29/03/2009

    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  chifouny Jeu 14 Avr - 20:56

    Trop belles les poupouilles!!!

    Contenu sponsorisé


    bonjour! - Page 2 Empty Re: bonjour!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:20