Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.


    L'education et les enfants

    Partagez
    avatar
    cheyenne
    Admin

    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    L'education et les enfants

    Message  cheyenne le Jeu 3 Mar - 10:28

    Est ce que vos enfants s'occupent de l'education avec vos picards?Font ils des sceances en club , en promenade ou cela ne les concernent pas,ils preferent jouer avec eux et laissent le reste à leur chers parents Very Happy Est ce qu'ils aimeraient pratique un sport comme l'agility ou canin cross ,le troupeau ou pas assez de temps entre les copains, copines et autres Laughing


    _________________
    Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
     [Samuel Butler]
    http://desmandarinesbleues.free.fr
    avatar
    Noiserik

    Messages : 3133
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Re: L'education et les enfants

    Message  Noiserik le Jeu 3 Mar - 13:12

    Je n'ai plus d'"enfants", juste une petite-fille de 7 ans, qui adorait donner la gamelle (sous condition qu'elle prenne le large aussitôt) ; tenir un chien en laisse (la pauvre Noisette bien secouée s'adaptait aux changements d'allure un peu brusques en tournant souvent la tête vers moi, même Rik marchait avec précaution) ; ordonner au pied, halte, assis, couché, aboie, saute (mais cela ne fonctionnait pas toujours avec sa petite voix) ; faire monter en voiture ou descendre, ouvrir et fermer la cage (là aucune difficulté !). Elle est même venue au club, et nous nous sommes amusées sur le parcours d'agility.
    A présent elle exerce ses talents sur Flox, à renfort de bouts de saucisse (avec les vieux routiers c'était plus facile), qu'elle ose maintenant laisser prendre dans sa main à plat. En fait c'est doux, la langue d'un chien !
    avatar
    Fenza

    Messages : 293
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dunkerque

    Re: L'education et les enfants

    Message  Fenza le Jeu 3 Mar - 21:21

    Fiona, notre ainée est la plus engagée dans l'éducation de Fenza, c'est elle qui l'entraine au club tous les samedis. Du coup, avec l'arrivée de Lou, nous sommes à trois sur le terrain, mon mari s'occupe de Lou et moi de Mirabelle ...
    Mélanie et Coleen appliquent les mêmes principes d'éducation que nous, mais sont beaucoup moins impliquées, à 15 et 12 ans, il y a des choses beaucoup plus importantes que l'éducation des chiens de la maison ..... Laughing Laughing Laughing
    avatar
    hermione

    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Re: L'education et les enfants

    Message  hermione le Jeu 3 Mar - 22:04

    Tristan est très impliqué, il adore poser les pistes de Gibbs, Il compte bien venir voir Bellis troupeauter, mais mes chiens sont trop fixés sur moi pour être éduqués par les enfants, ils partagent en revanche des grands moments de câlins, dans l'herbe ou en cachette dans les lits, (merci maman de bien vouloir changer la housse de couette!!) Emilie se contente de câliner un peu mais ne s'interesse pas du tout à l'éducation... Bien qu'elle pense avoir un chien plus tard et s'en occuper "comme moi"... comme c'est mignon les mioches!!!
    avatar
    Cayenne
    Modérateur

    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Re: L'education et les enfants

    Message  Cayenne le Jeu 3 Mar - 22:36

    Mon aîné aime "faire des jeux de garçons"avec les chiens, lancer de bâton, faire des farces......
    La deuxième aime vraiment les animaux, elle a gardé Udzo plusieurs fois pendant nos vacances, maintenant elle n'a plus le temps. Elle voudrait utiliser les animaux dans son travail, elle verra si c'est possible.
    La troisième aime les animaux, mais pas trop s'en occuper, elle a des chose plus importantes à faire Wink !
    Le quatrième n'a rien à cirer de ces chiens, lui n'en prendra jamais, franchement, c'est du temps perdu Evil or Very Mad .....

    Quant à éduquer, il fait à mon avis trop de rigueur, à moins d'avoir un enfant très, très motivé. Je pense que c'est une affaire d'adulte. Mis à part les inévitables "assis, couché", à grand renfort de saucisse, que les petits adorent bien sûr, mais je n'appelle pas celà de l'éducation, c'est plutôt du jeu, très constructif pour la relation enfants-chiens, tout le monde s'amuse flower .
    avatar
    Brennus

    Messages : 319
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 57
    Localisation : Alsace Thann

    Re: L'education et les enfants

    Message  Brennus le Jeu 3 Mar - 23:02

    Ma fille qui a 24 ans aujourd'hui s'est toujours occupée de notre premier chien, et d'ailleurs elle arrivait à tout avec lui bien mieux que nous, il faut le dire.
    On lui a appris à respecter les animaux et elle est défend la cause animale de manière très virulente. affraid affraid
    Elle ne conçoit pas la vie sans un chien, pour l'instant elle essaie de faire le deuil de sa petite labrador qui a été empoisonnée en juin dernier, et comme elle a également perdu son travail, elle essaie de monter sa micro entreprise de dog sitting sur Beziers.
    avatar
    Noiserik

    Messages : 3133
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Re: L'education et les enfants

    Message  Noiserik le Ven 4 Mar - 1:33

    Oui, Cayenne, les petits jouent aux dresseurs comme à la maîtresse d'école.
    Quelques-uns restent motivés. On voit des moins de 20 ans à l'éducation. Il y a une junior avec un Australien dans l'équipe d'agility du club.
    J'ai rencontré récemment en promenade la maman de Morgane avec Snoopy, un petit Jack d'une dizaine d'années. Autrefois, Morgane suivait les leçons d'éducation avec Snoopy, se débrouillait très bien (un Jack, ce n'est pas toujours facile), et le conduisait en concours d'agility. Je croyais que c'était hier ! Mais à présent Morgane est en école d'architecture, et la maman promène le chien.
    avatar
    forest

    Messages : 152
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 49
    Localisation : région Rhône Alpes

    Re: L'education et les enfants

    Message  forest le Ven 4 Mar - 12:38

    Ma belle fille s'occupe de Forest quand elle vient nous voir, d'ailleurs c'est elle qui l'a choisi quand nous sommes allés à l'élevage à 5 semaines. Est ce la raison pour laquelle Forest est complètement dingue" d'elle " en tout cas il lui réserve toujours un accueil délirant!!!
    avatar
    chifouny

    Messages : 191
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Re: L'education et les enfants

    Message  chifouny le Ven 11 Mar - 1:01

    Ma fille ne fait que jouer avec Cosette dans le jardin et l'enquiquiner dans la maison (danse, brouette arrière, câlins légèrements forcés)... Very Happy La chienne est très bonne pâte et aime bien lui coller au train quand elle s'amuse dans le jardin. Sinon, elles courent et jouent à cache-cache quand on se ballade en foret où à la montagne, quand l'une fait des bulles, l'autre les éclate ou saute à pieds joints sur les bonshommes de neige... Pas d'éducation ( vu que al chienne n'est pas éduquée) ni de gamelle, elle lui donne juste de temps en temps le gras du jambon ou un quartier de clémentine que la chienne rend délicatement dans ses doigts.
    En revanche, quand ma fille dit à Cosette de s'assoir, elle le fait avec un grand sourire de picard et quand c'est moi, elle me regarde en tournant la tête... La loose...

    Contenu sponsorisé

    Re: L'education et les enfants

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 19:29