Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Alimentation d'un chien plus âgé

    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Alimentation d'un chien plus âgé Empty Alimentation d'un chien plus âgé

    Message  Noiserik Ven 27 Mar - 15:18

    Un jour d'hiver où j'ai remarqué chez ma chienne une boiterie à froid, le véto lui a prescrit un apport en chondroïtine. J'ai continué depuis dans ce sens.
    J'avais le choix entre la nourriture habituelle + des comprimés de Locox, ou passer au RC Mobility Support Special Large Dog, qui contient ces ajouts, mais en vente uniquement chez les vétos au prix de 84,10 € le sac de 14 kg.
    On a actuellement suffisamment de recul, m'a-t-il dit, pour en vérifier l'efficacité sur de très gros chiens (Montagne Pyrénées, Terre-Neuve), qui ont souvent des problèmes. Je précise que mon véto n'appartient pas au genre marchand de soupe, et que les commandes de croquettes l'enquiquinent un peu.
    J'ai donc mis mes deux chiens à ce régime un peu onéreux, "mais qui t'évite sans doute d'autres frais de véto", m'a dit une copine, véto elle aussi.
    Ma chienne de 11 ans et demi saute et galope comme une jeunette et bat son fils, un peu plus lourd qu'elle, à la course.
    Didon
    Didon


    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    Alimentation d'un chien plus âgé Empty Re: Alimentation d'un chien plus âgé

    Message  Didon Ven 27 Mar - 22:38

    Avant Didon la Pïcarde, nous avions une (bien belle) Beauceronne, Iole des Loups de St Ignace, qui est restée avec nous près de 15 ans.

    Vers sa onzième année, elle a débuté des problèmes d'arthrose du genou et nous lui avons donné de la glucosamine et de la chondroïtine en produits pour humains (à l'époque beaucoup moins chers que les équivallents pour animaux ...)

    Ensuite, elle a eu des cures régulières d'un produit (sous forme de gel alimentaire) des laboratoires Vétéo (Véthéo articulations) à base d'huiles de poissons, d'huile d'onagre et de vitamine E.

    Les dernières années, nous avons stoppé ces compléments car les croquettes que nous lui donnions (Virbac senior) ont été enrichies en chondroïtine.

    Les derniers temps, notre Beauceronne n'était plus capable de sauter seule dans la voiture, mais elle a pu se déplacer correctement jusqu'à ses derniers jours.

    Je peux donc confirmer que ce produit est d'une efficacité certaine.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:04