Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+21
Cayenne
ARITOUK
Malou
Grusko's
Noiserik
fpjpf
odile24
C'hwenek
ed-du
ventalon
Pascale
muscade
pyram
urbane
cheyenne
Gipsy
racine
geoffroy
Didon
Halva
podemeu
25 participants

    pour encore plus de convivialite

    geoffroy
    geoffroy


    Messages : 188
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 66
    Localisation : villefranche sur saone

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  geoffroy Mar 22 Avr - 10:41

    Ne jamais ne pas s'occuper de son picard !
    Semaine de Pâques, bien chargée pour moi. Pas de promenades longues, pas de jeux, peu de calins, pas de vélos. Une semaine de chien pour un chien !
    Résultat, elle boude, ne me regarde pas. Et je fais la sieste plutot que d'aller courir avec elle.
    Vivement dimanche !
    Hep les picardiers! En septembre je serais nommer curé à Bourg Saint Maurice en haute Tarentaise. Si vous vous balader par là , n'hésitez pas à venir me voir
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Mar 22 Avr - 12:00

    bonjour a tous !
    Tu me fais rire Geoffroy!!! j'imagine tres bien Frisquette qui boude ! Comment va t'elle ?
    Bourg st Maurice quelle merveille cette vallée ! on connait bien ce coin jusqu'a bonneval ou on a fait de super randonnées ! tu vas te regaler et frisquette aussi .
    Le jour ou on retourne dans ce coin on passera forcement te rendre visite

    Le temps est encore bien gris .......

    Nadine
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Mar 22 Avr - 12:14

    Super, Geoffroy, pas loin des Saisies ! Ce sera plus facile d'être là-bas en même temps que toi.


    Le séquoïa n'a pas changé, les marronniers, les noisetiers se sont rhabillés, le sophora se fait prier, il est japonais...
    A ce soir, on file s'entraîner

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Mar 22 Avr - 20:48

    Frisquette va se régaler à la neige l'hiver prochain !! Possible que nous passions par là après les vacances d'hiver scolaires.....
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Mar 22 Avr - 21:36

    Non pas bonne al je me trompe de vallée .je me souviens du col du petit st bernard et d'un splendide jardin botanique
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Cayenne Mar 22 Avr - 23:11

    Noiserik a écrit:Super, Geoffroy, pas loin des Saisies ! Ce sera plus facile d'être là-bas en même temps que toi.


    Le séquoïa n'a pas changé, les marronniers, les noisetiers se sont rhabillés, le sophora se fait prier, il est japonais...
    A ce soir, on file s'entraîner

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voilà un jardin que je connais, témoin des amours de Flox et Fysalis :-)
    Encore plus beau dans la force de ce printemps ......
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Mer 23 Avr - 1:05

    Un bon souvenir, Anne  Very Happy 
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Cayenne Mer 23 Avr - 23:48

    Eh oui, Michèle  Very Happy flower 
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Jeu 24 Avr - 10:31

    Bonjour a tous

    Il est bien jolie ce jardin Michelle !

    Encore du beau temps aujourd'hui !

    J - 2 pour notre depart dans les Pyrenees ! il me tarde ! les chiens sont si heureux la bas ,nous aussi ,les enfants grandissent et ralent un peu pour les randos .....mais au final certain y revienne  (Clement bientot 19 ans vient aussi ) et ça fait plaisir
    rando et soiréees jeux de societé en perspective.
    et bien sur des tonnes de photos au retour ,peut etre de la neige encore ,Emy va etre folle !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Jeu 24 Avr - 11:02

    OUi, très joli jardin Michèle, un petit havre de paix et de verdure.... flower 

    Bonne vacances à Nadine et sa tribu, on va encore avoir de belles photos de montagne au retour!

    Ici, on attendait de la pluie et finalement il fait beau. Cet après-midi, entrainement RU dans le Puy de Dômes pour encore  plus de convivialite - Page 3 930673 , en espérant qu'il ne se mettra pas à pleuvoir à seaux...

    Bonne journée à toutes et à tous ! sunny
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Jeu 24 Avr - 11:42

    Merci, Nadine et Françoise. Nous aussi, on part s'entraîner... sous la pluie. Mais le mordant, ça dure seulement une demi-heure : on passe plus de temps en voiture : 2 h !
    Combien de temps te faut-il, Grusko, pour aller dans le 63 ?

    Oui, Nadine, les ados... Bonnes vacances à vous, chez nous, elles se terminent.
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ventalon Jeu 24 Avr - 12:11

    Beau soleil, un temps un peu lourd mais on est sorti de 9h30 à 10h30 donc pas trop chaud, et Cuetsche n'en pouvait plus d'être à la longe et de regarder Genki courir dans les prés après sa balle. Alors on a craqué, on a choisi un pré un peu grand on y voit souvent 7 à 8 vaches avec leurs veaux, clôturé par des murets surmontés de haies serrées et on a lâché Cuetsche  affraid : on s'est mis un peu loin l'un de l'autre et on lui a fait travailler le rappel. Elle allait de l'un à l'autre en courant et en faisant de petits sauts au milieu de l'herbe et des fleurs, elle commence à jouer avec Genki, elle a essayé de creuser un trou de campagnol pour voir, le tout avec un air ravi et très fière d'elle.
    Je sais que c'est vraiment très tôt, mais elle a besoin de se détendre et nous avions une bonne visibilité, personne autour, et on avait envoyé Genki en éclaireur pour vérifier si il n'y avait pas une piste de sauvagine à suivre.
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Jeu 24 Avr - 12:40

    Cuetsche qui redécouvre le monde, quel bonheur de lire cela!

    Pour te répondre, Michèle,nous avons une bonne heure et demie pour aller à notre entrainement de RU, mais quand on aime, on ne compte pas, et on n'y va que toutes les deux ou trois semaines...On va donc bientôt partir!

    Bonne journée!
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ed-du Jeu 24 Avr - 13:23

    Grusko's a écrit: Cuetsche qui redécouvre le monde, quel bonheur de lire cela

    Bonne journée!

     pour encore  plus de convivialite - Page 3 253387
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Jeu 24 Avr - 23:25

    Tu as bien fait Ventalon ! Il faut faire confiance à Nos Picards ! Tout en observant les "limites"....  Wink 
     
    Auj. boulot comme tous les jours du lundi au vendredi ; mais voyez comme je suis accueillie le soir :
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    Et 1/4 d'heure détente partagée :
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
    Ensuite, bonne nuit les petits !  Sleep
    fpjpf
    fpjpf


    Messages : 213
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Picardie

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  fpjpf Jeu 24 Avr - 23:49

    ed-du a écrit:
    Grusko's a écrit: Cuetsche qui redécouvre le monde, quel bonheur de lire cela

    Bonne journée!

     pour encore  plus de convivialite - Page 3 253387
     pour encore  plus de convivialite - Page 3 253387
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Cayenne Ven 25 Avr - 0:03

    Trop beau, Malou!  I love you 
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Cayenne Ven 25 Avr - 0:04

    Super, grusko ! Ou fais tu de la RU exactement ?
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Malou Ven 25 Avr - 8:52

    Bonjour

    Temps pourri ce matin, sombre et pluie battante ! ça doit s'arranger un peu cet AM, j'espère car ce soir entraînement d'Agility et VIVE LE WEEK-END !

    Bonne journée à tous
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  muscade Ven 25 Avr - 10:27

    Bonjour a tous ! il pleut aussi chez nous !!

    Malou j'adore ton comité d'accueil !! et un bon moment partagé en rentrant du boulot rien de mieux pour tout oublier !ceux qui n'ont pas de chien et ne connaisse pas ca ne savent pas ce qu'ils ratent !

    Nous partons demain matin dans les pyrenées ! je vous dis a bientot avec plein de photos

    bon week end a vous tous

    Nadine
    C'hwenek
    C'hwenek


    Messages : 240
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Localisation : PEN AR BED

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  C'hwenek Ven 25 Avr - 10:52

    sunny sunnysunny Dans le Finistère nord (St Pol de Léon )Soleil  magnifique ce matin pour encore  plus de convivialite - Page 3 397355
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  ed-du Ven 25 Avr - 10:55

    çà c'est de l'accueil, Malou  I love you sunny  I love you  et sympa aussi le petit 1/4 heure de détente et de travail  bounce

    ici, comme dans le Nord  Wink  et tout comme hier, le ciel est toujours bleu !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    bonne journée à tous, quelque soit votre météo  Smile
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Grusko's Ven 25 Avr - 10:55

    Ici aussi c'est tout gris et il pleut; Grusko vieillit lol! , il n'est plus aussi pressé de sortir quand il pleut!
    Heureusement qu'hier il faisait beau pour notre entrainement de RU (au CCRU des Dômes, pas loin du Puy du même nom). Nous avons fait la connaissance d'une petite nouvelle bearded collie, et donc suivi deux pistes; comme toujours de supers moments même si ça ne passe pas toujours comme on voudrait...mais Marc est studieux, il progresse...

    Super ton comité d'accueil Malou!! I love you Havane passe la journée dehors quand il fait beau?elle n'aboie pas trop?

    Pour en revenir au lilas, ici il est juste en fleurs et embaume le jardin, même sous la pluie! Very Happy 

    Bonne journée!
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Noiserik Ven 25 Avr - 13:46

    Quel accueil, Malou, par les sentinelles de la porte ! De quoi faire oublier les tracas du travail. Le chat aussi, il fait le parcours d’agility ?

    Ah, les Bretons du Penn-ar-Bed, vous en avez de la chance ! Je ferme les yeux, et, depuis l’île Callot, ou bien de Terenez, j’aperçois les clochers de St Pol, silhouettes élancées sur un bleu pur. Je les rouvre et découvre ED-DU dans un magnifique paysage.

    Mais un coup d’œil au jardin noyé sous une pluie dense et fine me ramène en Ile-de France : les lilas bientôt ne vont plus embaumer, mais les premières roses ont déployé leurs pétales. En forêt, les tapis jaunes, puis bleus, ont disparu : les scilles se sont fanées et les cueilleurs de jonquilles sont devenus cueilleurs de muguet.

    Le picard lui aussi a vieilli : il ne débordera pas d’enthousiasme pour travailler son plat le ventre à l’eau, quand le rideau de gouttes enfin se sera déchiré….
    ventalon
    ventalon


    Messages : 413
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Localisation : Auvergne

    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Puvieux aussi en Haute Loire

    Message  ventalon Ven 25 Avr - 19:07

    Mais comme il a plu toute la nuit, et que les champs étaient boueux, cet après midi pas de tracteurs, peu de soleil donc peu de promeneurs, on est allé dans un coin isolé, et pendant 3/4 d'heure, on a lancé la balle à Genki (livré sans le bouton OFF celui-là) et on a promené Cuetsche SANS LONGE parce que ce matin je me suis emmêle les pinceaux entre la longe car Cuetsche a fait un tour autour de moi, et avec l'aide d'une racine je suis tombée et je l'ai lâchée involontairement dans un endroit qu'elle ne connaissait pas : elle est revenue vers moi sans que je l'appelle et est restée à côté le temps que je me relève puis elle a couru vers mon mari, est revenue vers moi, donc cet aprem, on a fait un essai dans un endroit qu'elle connaît et ce n'était que du bonheur : elle court dans les prés, elle reste autour de nous revient quand on l'appelle, s'arrête quand on lui dit "attends". Le tout en 5 jours, puisqu'on ne peux pas compter le dimanche. YOUPI !!!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    pour encore  plus de convivialite - Page 3 Empty Re: pour encore plus de convivialite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:27