Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Photos de Rik en brevet ring et brevet campagne

Partager

Noiserik

Photos de Rik en brevet ring et brevet campagne

Message  Noiserik le Jeu 26 Mar - 17:15

Ring : Suite au pied en laisse[img]

Ring : Suite au pied muselée

Ring : Attaque

Campagne : Défense du maître

Campagne : Saut de grillage

ailand

Re: Photos de Rik en brevet ring et brevet campagne

Message  ailand le Jeu 26 Mar - 20:40

superbes photos 1 vrai régal je le trouve très beau et superbe en couleur

avez vous des vidéos de ces brevets ?

faut que je recherche celle d ailand de son brevet de ring

Noiserik

Message  Noiserik le Jeu 26 Mar - 22:32

Oui, ce serait super que vous nous montriez les photos d'Ailand en ring !
    Je n'ai pour ma part pas de vidéo.

ailand

Message  ailand le Ven 27 Mar - 5:36

et surtout sur la vidéo il ya les commentaires de mes cops à se tordre de rire

SUITE EN LAISSE : 2 sur 4 traine après l arrêt. 2 écarts 1 dépasse .

REFUS D APPÂT LANCE : 10 SUR 10.

SUITE SANS LAISSE (MUSELÉ ) : 6 sur 8 s écarte et traine 2 fois .

MINUTE COUCHE : 10 sur 10 .

MINUTE D ABSENCE : 10 SUR 10.

DÉFENSE : 26 sur 30 s écarte à 2 m au devant de l homme d attaque A/R 1 coup de dents

ATTAQUE DE FACE : 30 sur 30

TOTAL PARTIEL 84 sur 92

ALLURE GÉNÉRALE : 7.20 sur 8

TOTAL 91.20 sur 100 http://chiens.forumactif.fr/ring-f9/video-du-brevet-de-ailand-t9320.htm

pour moi 1 grand moment de stress et après de bonheur merci à l homme d attaque de mon club de s être investi avec 1 équipe de débutant autant le chien que moi (ailand avait + de 2 ans quant il a reprit le mordant et 9 mois après il passe son brevet )

Noiserik

Message  Noiserik le Ven 27 Mar - 10:24

Super ! Joli souvenir que cette vidéo ! Beau travail au mordant !

Quant au plat, je retrouve mon chien : jamais rien de perdu aux absences ni aux appâts, que nous n'avons pas eu à travailler.
    Il m'est même arrivé, seule en expo avec Rik, quand le juge l'acceptait, de le laisser seul sur le ring en debout, pas bouger, au milieu des chiens avec maître, la laisse sur le dos, pour qu'il dresse les oreilles en me cherchant des yeux ; et je m'amusais de constater que cet exercice en fait tout simple épatait la galerie.

Par contre, comme vous et Ailand, nous perdions des points à la suite au pied.
    Les juges de pistage ont toujours un petit sourire, lors de la présentation, en voyant mon chien condescendant décomposer ses mouvements pour poser les fesses au sol, le temps qu'il pense : "Y a mieux à faire, mais... bon... enfin... si t'y tiens vraiment... j'vais m'décider". Mais la rigueur est alors moins importante qu'en ring : il suffit que le chien ne bouge pas pendant le baratin et le coup de feu.
    De même, petit, il n'a pas accepté facilement la position couchée.
    Je me rappelle une séance mémorable, à l'époque où nous travaillions la mise en place pour le saut, où notre entraîneur a travaillé Rik pendant une heure au collier à pointes, alternant caresses et sévérité, avant qu'il accepte définitivement le "couché sur le tapis". Il avait d'ailleurs été surnommé "Monseigneur"!
    Ma femelle au contraire m'a toujours fait des positions même à distance rapides et joyeuses.

Quant au brevet de travail pratique en campagne, j'ai eu chaud à cause de sa mauvaise tête : mordant sans histoire, plat correct, saut réussi, nous étions encore en course quand arrive le rapport à l'eau. Il plonge et ramène l'objet, mais au lieu de s'asseoir face à moi pour me le remettre, il le dépose à 2 mètres de moi sur la berge, et s'en va lever la patte. 0 à un exercice, cela fait mal ! Restait l'épreuve de pistage : un seul point perdu, ouf ! nous étions sauvés !

Sans doute mon chien n'a-t-il pas reçu assez de coups de pied au derrière ! On dit tellement qu'il ne faut pas brusquer un Picard... il doit en profiter

Continuez-vous le ring ? Ailand semble avoir de belles dispositions !

ailand

Message  ailand le Ven 27 Mar - 19:42

ben comme moi je n ai pas voulue saquer les marches et la muselée

Very Happy il me la bien rendu sur le concours Very Happy pas grave ben moi idem les appâts pas de boulot sur ça le chien de lui même ne s y pas intéressé.

les premières muselées 1 cinéma je n avais + de chien Very Happy 1 air abattu il marchait à 2 à l heure il subissait complet hop muselière enlevée hop il ressuscitait Very Happy alors tout dans le jeu et la bouffe pour obtenir 1 à peu prés Very Happy

par contre 15 jours avant le concours ses cessations pas nickels

ailand s arrêtera là car il pourrait je pense faire( un ring I gentil) mais c est tout.

donc je remercie 1 fois de plus alphonse qui a sut redonner confiance en mon chien suite à 1 loupé quant il été jeune par 1 autre homme d attaque

mais je suis très contente pour moi c est 1 bon petit chien vif qui aime bosser le binôme fonctionne bien maintenant agility ns sommes en 2 degrés et ns ns éclatons sur les parcours

pour l instant on ne brille pas par les résultats mais cela va venir il a du potentiel c est moi qui doit adapter ma conduite à lui

pour moi le plat de concours ns sert bien en toute circonstance et ça c est bien .

je suis contente de discuter avec des utilisateurs je me sens moins seule dans mon coin Very Happy

et en plus à travers le forum je découvre le pistage discipline que je ne connais pas et que je trouve bien sympa

Noiserik

Message  Noiserik le Ven 27 Mar - 22:43

Rik n'a jamais beaucoup aimé non plus la muselière. Mais est-ce particulier au Picard ? Peut-être le manifeste-t-il davantage qu'un autre chien.
    De même mon chien aime mieux pister en libre qu'au trait.

Le plat que l'on travaille pour le ring est en effet utile pour d'autres disciplines : c'est du temps gagné, ainsi que dans la vie quotidienne.

Je trouve également très intéressant, et surtout rassurant dans notre isolement, de pouvoir comparer nos expériences picardières. On se trouve souvent bien des points communs !

sterky

l'activité de votre picard

Message  sterky le Sam 28 Mar - 11:50

Je suis très contente de voir un picard au ring. (il y a tant de personne qu'ils disent qu'ils sont peureux).Sur la vidéo,à la suite en laisse, on voit que la seule chose qu'il attend c'est le mordant Laughing J'ai aussi beaucoup aimé la vidéo et les commentaires de la dame. Sterky lui aussi mais un temps fout pour poser les fesses pour le assis. Merci et bravo.

kéké 26

Message  kéké 26 le Jeu 15 Oct - 7:56

ailand a écrit:et surtout sur la vidéo il ya les commentaires de mes cops à se tordre de rire

SUITE EN LAISSE : 2 sur 4 traine après l arrêt. 2 écarts 1 dépasse .

REFUS D APPÂT LANCE : 10 SUR 10.

SUITE SANS LAISSE (MUSELÉ ) : 6 sur 8 s écarte et traine 2 fois .

MINUTE COUCHE : 10 sur 10 .

MINUTE D ABSENCE : 10 SUR 10.

DÉFENSE : 26 sur 30 s écarte à 2 m au devant de l homme d attaque A/R 1 coup de dents

ATTAQUE DE FACE : 30 sur 30

TOTAL PARTIEL 84 sur 92

ALLURE GÉNÉRALE : 7.20 sur 8

TOTAL 91.20 sur 100 http://chiens.forumactif.fr/ring-f9/video-du-brevet-de-ailand-t9320.htm

pour moi 1 grand moment de stress et après de bonheur merci à l homme d attaque de mon club de s être investi avec 1 équipe de débutant autant le chien que moi (ailand avait + de 2 ans quant il a reprit le mordant et 9 mois après il passe son brevet )

j'avais pas vu cette video .............. il demmenage ce picard !!!

bravo !!! bom

MIRKA

Message  MIRKA le Jeu 15 Oct - 11:19

ECXELLENT TRAVAIL!

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 16:29