Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.


    Bonjour à tous!

    Partagez
    avatar
    sifo

    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 41
    Localisation : AUBAGNE 13

    Bonjour à tous!

    Message  sifo le Dim 24 Avr - 20:42

    Je me présente, Sophie, bientôt 35 ans, en couple, sans enfants, éducatrice spécialisée à la recherche d'un emploi.

    Je m'inscris sur ce forum, non pas parce que j'ai un Berger Picard mais parce que j'en cherche un pour ma mère.

    Pourquoi pas moi,je m'explique... J'ai adopté en novembre 2010 Kali, Beauceronne croisée de 43 kgs (elle aura 3 ans le 1er mai), chienne qui revient de loin puisque c'est la véto qui soigne mes 4 furets qui l'a sauvée. Elle l'a récupérée début octobre en piteux état, moins de 30 kgs, malade de la leishmaniose, avec des blessures énormes qui ont mis des mois à cicatriser; pour finir, on s'est rendu compte il y a un mois, après environ une trentaine de visites véto pour des problèmes divers qu'elle a une maladie génétique auto immune, la dermatomyosite familiale canine... J'ai donc mon quota en terme de soins et de disponibilité, une chienne suffira donc pour moi. Mais ma mère a perdu sa chienne croisée Briard en juillet dernier et ça lui pèse beaucoup même si Kali lui rend visite tous les jours.
    Elle est retraitée depuis peu et très disponible pour éduquer et soigner un chien (elle est d'ailleurs, je pense une excellente éducatrice, ferme, douce et cadrante, Kali l'adore littéralement alors qu'elle est très craintive du fait de son lourd passé). Elle a quatre hectares de jardin clôturé, mais ce n'est que pour la journée car chez nous, les chiens dorment au chaud dans la maison, sur leur coussin. Nous vivons dans la même propriété et nous entraidons pour les soins aux animaux quelqu'ils soient. Ma mère a pour habitude d'emmener son chien en vacances, souvent à la montagne, sinon c'est moi qui le garde. Autrement dit ce serait un chien aimé, éduqué et soigné.

    Elle a complètement craqué sur cette race, sa frimousse, son caractère entreprenant et de chien de famille et souhaiterait par contre adopter un chiot aux grandes oreilles lol! , mais pas avant fin septembre car elle a un voyage organisé dans les châteaux de la Loire et souhaite pouvoir être très disponible pour la première année de ce chien, c'est à dire, pas de séparation (due à un voyage organisé par exemple...), et une éducation de base sans faille pour pouvoir l'emmener partout avec elle. Mâle ou femelle, elle ne sait pas encore, mais chiot aussi pour que Kali qui a des problèmes de sociabilité avec les chiens adultes l'accepte, car ils seront tous deux amenés, si cela est possible à partager le même territoire et les mêmes activités.

    Seulement, nous vivons dans le sud de la France, à Aubagne, près de Marseille et je ne trouve pas d'élevage dans le secteur. Je viens donc partager avec vous une tranche de vie pour préparer au mieux cette adoption (ma mère et internet c'est pas évident lol! donc j'interviens en sa faveur)et en apprendre un peu plus sur cette race. J'ai suggéré à ma mère de s'inscrire quand il sera temps dans un club d'éducation canine (type école du chiot pour travailler la sociabilité, agility, etc...). Si vous avez des conseils à me donner, des adresses d'élevage, je suis ouverte à tout.

    Mais je sais surtout que si je pouvais offrir ce chiot à ma mère, ce serait un merveilleux cadeau!
    avatar
    Noiserik

    Messages : 3133
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Noiserik le Lun 25 Avr - 0:42

    Bienvenue à toi et à Kali !

    Si tu veux des adresses d'élevages, va sur le site du club de race : http://berger-picard.fr/
    Tu peux aussi contacter la personne déléguée à l'information.
    Mais il est possible que tu doives parcourir une certaine distance, et attendre quelque temps le chiot que tu souhaites.
    avatar
    Pascale

    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Pascale le Lun 25 Avr - 10:10

    Bonjour Sophie et bonjour Kali !
    Et bien on peut dire que ce futur chiot sera bien accueilli, et tout sera fait pour qu'il grandisse dans le bon sens, bravo à ta mère et à toi.
    avatar
    ailand

    Messages : 467
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 50
    Localisation : 64 pyrénées atlantiques

    Re: Bonjour à tous!

    Message  ailand le Lun 25 Avr - 10:51

    bienvenue à toi Sophie présentation bien claire bonne recherche pour le futur chiot .

    je pense même si le chiot arrive maintenant il pourra supporter la séparation en septembre (ça serait dommage de louper l occasion si elle se présente pour l acquisition d un chiot maintenant )
    avatar
    hermione

    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Re: Bonjour à tous!

    Message  hermione le Lun 25 Avr - 14:13

    je ferai comme vous, j'attendrai de prendre un chiot dans les conditions idéales, en évitant une séparation si jeune, mais il est vrai qu'ils savent s'adapter les loulous... En tous cas la présentation est super, on voudrais que tous les maîtres soient aussi responsables que vous!!!
    avatar
    muscade

    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 54
    Localisation : herault

    Re: Bonjour à tous!

    Message  muscade le Lun 25 Avr - 14:37

    bienvenue sur ce forum et bravo pour votre presentation !
    et bonne chance dans vos recherches

    nadine
    avatar
    looping

    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 52
    Localisation : st sardos (82)

    Re: Bonjour à tous!

    Message  looping le Lun 25 Avr - 15:09

    bonjour Sophie et Kali, et bienvenue!

    je rentre de qques jours à Aubagne où j'ai bien regretté de ne pas avoir mes loulous près de moi pour m'accompagner sur les sentiers de balades!
    quel beau pays!
    plein de super promenades en perspective!

    avatar
    Brennus

    Messages : 319
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 57
    Localisation : Alsace Thann

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Brennus le Lun 25 Avr - 20:06

    Bienvenue à toi et à kali


    avatar
    sifo

    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 41
    Localisation : AUBAGNE 13

    Re: Bonjour à tous!

    Message  sifo le Lun 25 Avr - 22:48

    Merci à tous! Je pense malgré tout que nous allons attendre septembre pour ce futur chiot; d'une part parce que nous avaons beaucoup de travail en terme de soins pour Kali qui est malade et d'autre part parce que ma mère a besoin de temps encore pour préparer tout ça.

    En attendant, une présentation de mes poilus qui ne sont pas picards mais qui accompagneront le futur chiot au quotidien Smile


    Bonjour tout le monde, j'me présente, j'm'appelle Fripouille!

    Je suis née le 20 mai 2008 dans une famille de Marseille que mes bipèdes, Sophie et Doum, ne connaissent pas. Puis j'ai été adoptée par un autre couple qui n'a finalement plus voulu me garder et m'a confié à mes bipèdes cités précédemment.

    Quand je suis arrivée chez eux le 16 décembre 2008, j'étais une vraie saleté, je mordais au sang ! Et c'est là que ma bipède m'a expliqué que elle aussi pouvait mordre, depuis ce jour, c'est plutôt très cool entre nous. Faut dire que je les aime mes deux humains !

    Et côté éclate, le Doum est toujours partant, on joue à cache cache, au lancer de pantoufles..... si par hasard mes bipèdes me laissent tomber en plein jeu, et ben, je les suis partout en pout poutant (cri du furet heureux ou excité) et ça marche à tous les coups ! Faut dire qu'aujourd'hui, ils auraient du mal à se passer de moi, surtout que je suis de toutes les fêtes et de toutes les ballades; ils ne se séparent de moi que pour aller travailler parce que je préfère roupiller dans mes supers dodos faits maison; de toute façon, la maçonnerie ça me gonfle, et les enfants handicapés dont s'occupe ma bipède quand elle travaille sont beaucoup trop turbulents pour moi.

    Voilà, je crois que je suis pas à plaindre et d'ailleurs, même si je suis la première de la tribu de poilus, j'ai quatre autres potes, trois de mon espèce et une assez étrange, je sais pas ce que c'est mais j'en goûterai bien un bout pour voir, elle s'appelle Kali et se présentera en dernier parce que c'est elle la dernière recrue! En tout cas, on se marre bien tous ensemble, bon allez, aux autres de se présenter, et par ordre d'arrivée... D'abord la naze, qui est arrivée six mois après moi, j'ai nommé Khéla!


    Moi c'est Khéla, je suis née le 21 avril 2009 à Vitrolles et c'est pas vrai je suis pas naze, même si j'en ai l'air sur la photo (en fait je m'étire...)

    Ben ouais, ma bipède, en plus de me gronder quand je range à ma façon, elle me prend en photo au saut du lit, parce que dit-elle, elle n'en avait pas de récente et que je suis trop speed, même le numérique arrive pas à me suivre!

    Ma pote Fripouille, elle est sympa mais parfois trop zen, ça me saoule! Et pi, quand je suis arrivée à la maison, elle m'a traînée par la peau du cou, de ci, de là, soi disant pour me faire comprendre qui était le chef dans cette maison, je rêve! Maintenant, je fais du poney sur son dos, et comme je suis plus lourde qu'elle et ben elle est bien embêtée LOL.

    Ouais, c'est moi la chef, c'est moi la chef! Et celui qu'est pas content et bien tant pis pour lui, je suis plus têtue qu'une mule de toute façon. Encore que ma bipède l'a pas assimilé... Z'auriez pas un tuyau pour lui faire comprendre que je m'en fiche de ses règles? Moi j'y arrive pas, pourtant je pout pout à chaque fois qu'elle me gronde, elle devrait comprendre que je m'en fiche, non?
    Au fait, figurez-vous que ma bipède, même si elle avait dit qu'elle s'arrêtait à deux et qu'elle ne prendrait jamais de mâlou, et bien elle s'est faite avoir, et oui!
    Pourquoi je vous dis ça... Ben parce que le 30 janvier 2010, elle nous a ramené un horrible furet géant (faut dire qu'on est deux petits gabarits ma cop's et moi) et complètement obsédé (il était en rut et il puait!!! Pouah!!!!!!); heureusement notre bipède, qui se refuse obstinément à toute reproduction chez elle, lui a fait mettre un implant hormonal pour lui faire passer ses idées tordues et du coup, ça va beaucoup mieux côté odeur, ouf!
    Bon ben je le laisse se présenter... Enki, c'est à toi!


    Salut, moi c'est Enki le ruteux! Ce surnom des débuts m'est resté, je comprends pas bien pourquoi Je suis né le 3 mai 2009 à Lunel. Oui je puais quand je suis arrivé, et alors?! Rien de tel qu'un parfum entêtant pour charmer les filles, et vlan! Puis pourquoi elle dit que je suis pire qu'elle la naze, Moi j'essaye pas de détruire le canapé, je marquais juste mon territoire de partout dans la maison, ben oui, j'étais dorénavant chez moi et fallait que je le fasse savoir!

    Non sérieusement, c'est vrai, j'ai un peu abusé, je lui déposais des crottes et des pipis partout dans son salon à la bipède, ça la faisait serrer alors elle tentait de m'expliquer .... "Enki, idiot! Ne stocke pas tes pintadeaux dans la litière!" ou alors "Non! Le dodo, c'est pas fait pour bouffer!" ou encore "AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, je crise! Pourquoi tu te roules dans ta litière? Tu sens déjà bien assez fort!" ou pour finir "Alors regarde bien mon gros où je mets le cadeau que tu viens de déposer au sol pendant que je m'indignais en hurlant... ça va dans la litière! Compris?"

    Non, sans rire, je l'ai un peu fait suer par moment parce que c'est vrai que faire le ménage de mes crottes et pipi (dans le parc où elle m'avait installé en attendant que je me calme... je vous rappelle que j'étais en rut à mon arrivée) à 5h30 du matin juste avant d'aller bosser, et tout ça juste pour que je sois bien dans mes pattes, ben c'est sûr, c'est un peu déprimant!

    Bon enfin, au début, j'étais tout chose quand je voyais les filles.... Du coup la bipède, elle voulait pas me mettre avec tout de suite parce qu'elles avaient un peu de mal à se dégager quand je leur sautais dessus pour... Elle disait que j'étais un sauvage beaucoup trop gros pour elles.... Faut dire qu'elle font 600gr chacune et moi seulement 1kg900 à mon arrivée.... Je comprends pas...

    Bah, ça lui est finalement passé, de toute façon même si de temps en temps je la teste un peu la bipède, elle me fait quand même des bisous sur le nez en me disant qu'elle m'aime quand même alors... j'ai toutes mes chances! D'autant que je suis de nature très joyeuse et que je pout pout tout le temps, le ravi de la crèche c'est moi, appelez-moi "copain crétin"!

    Bref, la bipède ne s'est donc pas arrêté à trois fufus mais à quatre, elle voulait une petite angora, c'est Nessa, ma copine, je l'adore moi; elle est arrivée le 8 juillet 2010... Nessa, t'es où, tu fais quoi? Allez rapplique! T'es une fufu bien élevée non, alors tu te présentes!


    Oui, parfaitement, je suis très bien élevée! Et même que j'ai appris très vite à être propre, à ne plus mordre, à venir vers la bipède quand elle m'appelle, et tout et tout! Maintenant, j'ai bien grandi, j'ai fait ma première mue mais suis pas encore implantée, c'est pour bientôt! Bon, moi je suis née à Nîmes le 7 mai 2010, et ma naisseuse en menait pas large parce que j'étais un tout petit avorton, deux fois plus petite que mes frères et soeurs; ils croyaient tous que je tiendrai pas le coups mais moi je suis une "warrior" et ma bipède, qui m'a adoptée à deux mois et 240g est très fière de moi parce que aujourd'hui, je fais presque un kilo et je suis juste magnifique (c'est pas moi qui le dis, c'est elle).

    Au début, Fripouille et Khéla pouvaient pas me blairer; Khéla au bout d'un mois a fini par m'accepter, on s'entend très bien, c'est ma cop's. Pour finir, ma bipède et son bipède ont choisi de déménager à cause de l'arrivée de Kali, le fufu géant de 43 kgs. Alors la bipède a profité du changement de maison pour nous imposer de vivre tous les quatre fufus ensemble (avant la villa fufu était coupée en deux parce que je savais pas me défendre, j'étais avec Enki dans une moitié, et Fripouille et Khéla étaient dans l'autre moitié). maintenant, je me défends, la cohabitation s'améliore chaque jours sans stress et même... ça fait plusieurs fois que la bipède nous retrouvent tous dans le même dodo!
    Kali roupille, excusez-là, elle a plein de problèmes en ce moment, mais moi je trouve qu'elle est super courageuse! La bipède va vous raconter!



    Me revoilà donc pour vous raconter l'histoire de ma douce Kali et de son arrivée à la maison, vous tenez le coups?

    Quand je l'ai connue, c'était pas vraiment le top pour elle... Ma véto l'avait récupérée un mois et demi auparavant pour tenter de la sauver; vu l'état dans lequel elle était à son arrivée, la SPA l'aurait euthanasiée direct sans se poser de question. Elle était complètement dénutrie (elle pesait moins de 30 kilos à son arrivée pour 68,5 cm au garrot), le poil sec, des griffes démesurées et littéralement dévorée par d'autres chiens au niveau du dos (on pouvait toucher les os de la colonne vertébrale...) et du flanc droit. Ma véto décide donc de la sauver à ses frais pour la mettre ensuite à l'adoption, elle avait retrouvé ses maîtres grâce à la puce d'identification et ces c... lui ont dit qu'ils n'en voulaient plus parce qu'elle était agressive et fuguait sans arrêt.

    Au bout d'un mois, un mois et demi de soins, Mag, Lisa (Copine de l'asso des fufus) et moi on trainait par là (c'était fin octobre je crois...) et v'là pas la Mag qui dit à la véto: "Oh mais elle est encore là elle?" Et moi de renchérir: "Qui ça?" Et voilà, Sally (son ancien nom) m'a été présentée... ça donnait ça la première fois que je l'ai vue


    Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit que j'allais voir si je pouvais trouver quelqu'un parmi mes connaissances pour l'adopter; je pensais à ma mère qui avait perdu trois mois auparavant sa chienne et qui était très mal à cause de ça. Moi, c'était même pas la peine, sans jardin, en ville, bref... le lendemain ma mère est venue la voir, puis on y est allée un peu chaque jour, puis j'ai pété mon câble et je me suis dit que moi je la voulais et que j'allais m'en donner les moyens et déménager, comme ça du jour au lendemain.

    Le 6 Novembre, Kali (nouvelle vie, nouveau nom!) est donc arrivée chez moi, en ville, en appart'; J'avais demandé à mon homme de préparer son arrivée en mettant tous les furets dans le parc et en étant présent ce jour là pour que ma douce assimile rapidement le "contenu de sa nouvelle meute". Pour un chien qui n'avait jamais vécu en appart' et qui était abandonné au fond d'un jardin par ses anciens maîtres, Kali a fait preuve d'une capacité d'adaptation remarquable. La véto craignait qu'elle ne se lâche dans l'appart', qu'elle ne soit pas propre... Et bien non, jamais une saleté, le premier soir, elle a posé sa crotte dans le pot de mon ficus Very Happy , l'émotion sans doute!

    On a dons vécu encore trois quatre semaines en ville et maintenant, on a un petit appart super sympa, avec un très grand jardin de plusieurs hectares et pour Kali (et les fufous) c'est le panard!

    Mais Kali a eu encore beaucoup d'autres problèmes depuis début janvier; elle commençait à peine à finir de cicatriser au niveau du dos et à aller mieux quand une de ses griffes (patte avant droite) s'est infectée, touchant aussi l'os et il a fallu le 7 janvier l'amputer d'un doigt. Puis le 11 février il a fallu amputer sa queue qui saignait sans arrêt au bout dès qu'elle la remuait... on n'arrivait jamais à ce qu'elle cicatrise du fait de la leishmaniose et ça commençait à s'infecter... donc deux mois après les premières blessures au bout de sa queue, le 11 février, on a amputé...

    Suite à ça, Kali a à nouveau déclaré plusieurs infections de griffes, a fait des réactions (oedèmes importants) aux piqûres de glucantime pour diminuer son taux de leishmaniose et du coups, elle a eu pendant environ deux mois et demi des tonnes de médicaments (antibios, anti inflammatoires, anti oedèmes). Suite à tout ça, après seulement quelques jours de répit elle a commencé à perdre son poil par plaques entières sur tout le corps, ça la démangeait terriblement, ça la rendait folle le soir, elle ne savait plus comment se calmer et se grattait à sang; la véto pensait à une démodécie mais les plaques se sont infectées et j'ai demandé une biopsie et un antibiogramme, ne voyant aucune amélioration au bout d'une semaine de traitement antibio; les résultats de l'antibiogramme ont révélé deux bactéries distinctes,un staphyllocoque intermedius-groupe (moyenne quantité) et un pseudomonas putida(quantité importante). Nouveau traitement antibio plus adapté et nous avons ensuite reçu le coups de massue avec les résultats de la biopsie, Kali souffre d'une maladie génétique auto immune, la dermatomyosite familiale canine(le système immunitaire de Kali s'en prend à elle) cette maladie est donc responsable de ses problèmes de peau et des infections de griffe alors que l'on pensait que c'était les signes cliniques de la leishmaniose.... La biopsie a au moins révélé une bonne chose, le taux de leishmaniose de Kali est infiniment bas, à peine détectable.

    Une seule solution selon la véto, affaiblir le système immunitaire de Kali avec de la cortisone à fortes doses pour la soigner, mais c'était parfaitement incompatible avec sa leishmaniose; du coups, j'ai tenté le tout pour le tout et ai pris rdv avec un véto homéopathe, osthépathe, accupuncteur et énergéticien (ce avec l'accord de ma véto qui m'a dit qu'elle pensait que j'avais raison de vouloir tenter ça vu que j'avais soulagé les démangeaisons de Kali avec de l'homéopathie en auto médication). Nous avons donc rencontré ce nouveau véto le 25 mars, puis le 13 avril et Kali revit, elle va beaucoup mieux, son poil repousse, il n'y a plus d'infections au niveau de la peau, juste une infection de griffe très vite résorbée grâce à ce nouveau véto et aux huiles essentielles, homéopathie et oligo éléments qu'il a prescrit. Voilà, de cet état mi mars...


    elle est passé à ça il y a quinze jours....


    et ce soir elle est dans cet esprit là...



    avec des poils en plus puisque ces deux dernières photos datent d'une quinzaine de jour; aujourd'hui, ce soir, elle se repose et la voilà...


    Elle est toujours restée, en toutes circonstances, pleine de joie de vivre; le nouveau véto n'en revient pas de toute l'énergie positive qu'elle dégage, il dit que c'est un beau combat que nous menons et qu'elle a toutes ses chances.

    Pour le reste, Kali est un excellent chien de famille, très reconnaissante et paisible avec les enfants (contrairement à ce qu'ont prétendu ses anciens maîtres); sa meilleure amie, c'est ma nièce de 5 ans et demi, gravement malade (maladie orpheline qui la condamne a devenir sévèrement polyhandicapée dans les dix années à venir et dont l'issue est fatale) et hyper active donc assez brutale involontairement. Mais toutes les deux, elles s'aiment et c'est beau à voir. De chien fugueur et agressif, Kali est devenue un super chien de famille, à l'écoute, très obéissante; elle est mon ombre, elle remplit ma vie avec mes quatre autres petits diables et je ne saurait m'en passer aujourd'hui même si les soins sont très lourds depuis début janvier. Et moi je dis alors, vivement notre nouvelle vie avec un ti Picard de plus dans le même jardin mais chez ma mère, ce sera un pur bonheur!
    avatar
    Brennus

    Messages : 319
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 57
    Localisation : Alsace Thann

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Brennus le Lun 25 Avr - 23:52

    C'est génial, ce que tu as fait pour ta chienne, et je vous souhaites de passer beaucoup de temps ensemble et beaucoup de bonheur.

    Et surtout prend le temps de bien choisir ton futur chiot



    avatar
    Noiserik

    Messages : 3133
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Noiserik le Mar 26 Avr - 0:16

    Une très belle histoire, celle de tout ce monde ! I love you
    avatar
    ed-du

    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 69
    Localisation : Sud-Finistère

    Re: Bonjour à tous!

    Message  ed-du le Mar 26 Avr - 10:58

    à toi et à toute ton équipe de poilu(e)s

    il doit faire bon vivre chez vous I love you
    avatar
    sifo

    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 41
    Localisation : AUBAGNE 13

    Re: Bonjour à tous!

    Message  sifo le Mar 26 Avr - 13:52

    ED-DU a écrit: à toi et à toute ton équipe de poilu(e)s

    il doit faire bon vivre chez vous I love you

    Je sais pas, je l'espère pour mes poilus, mais y a qu'eux pour le dire lol! En tout cas, je fais tout pour!

    Je viens de relire ma présentation et me rends compte que je ne suis pas très claire; je suis membre d'une association, Les Furets de la Deuxième Chance, asso qui récupère les furets abandonnés, errants ou maltraités pour ensuite les replacer ou les parrainer dans le cas où ils sont trop vieux ou trop malades pour être adoptés. C'est mon amie Lisa, citée plus haut qui en est la créatrice et la présidente, elle est passée l'année dernière à trente Millions d'Amis

    lol! ; elle fait un super boulot pour tous ces poilus.

    Mag est membre comme moi, modératrice sur le forum des furets de la deuxième chance et famille d'accueil pour l'asso; c'est en général elle qui garde les fufus à gros problèmes (ataxiques, cancéreux ou estropiés) à vie et sous parrainage.

    Et c'est donc grâce à ces deux personnes que j'ai rencontré Kali car ma fonction à moi dans l'asso c'est de prêter mes bras quand il y a beaucoup de fufus à amener chez le véto et je suis aussi responsable de tous les bricolages de l'asso, aménagements et constructions de cages, de parcs etc... Je contribue aussi avec des dons d'argents ou de nourriture. Ce jour là, y avait une dizaine de fufus à faire vacciner, on était donc toutes les trois là chez notre véto. Et j'ai ainsi rencontré ma douce! Very Happy
    avatar
    chifouny

    Messages : 191
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Re: Bonjour à tous!

    Message  chifouny le Mer 27 Avr - 19:58

    He bennnn tout çaaa???
    Bienvenue!!!
    avatar
    hermione

    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Re: Bonjour à tous!

    Message  hermione le Mer 27 Avr - 20:27

    Ta chienne a bien de la chance d'être tombée sur une maîtresse comme toi, motivée et responsable... Bravo, vraiment!!! et ta présentation est super complète cheers cheers cheers
    avatar
    sifo

    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 41
    Localisation : AUBAGNE 13

    Re: Bonjour à tous!

    Message  sifo le Mer 27 Avr - 22:10

    ailand a écrit:bienvenue à toi Sophie présentation bien claire bonne recherche pour le futur chiot .

    Je pense même si le chiot arrive maintenant il pourra supporter la séparation en septembre (ça serait dommage de louper l occasion si elle se présente pour l acquisition d un chiot maintenant )

    Merci à tous pour l'accueil.

    Bon pour en revenir au chiot, on va effectivement attendre septembre octobre pour plusieurs raisons: la première c'est que ma mère veille mon oncle qui est mourant et va tous les jours sur Alès (400kms aller retour, ça lui fait des grosses journées).
    Et la deuxième raison c'est Kali qui ne peut pas être vaccinée pour le moment du fait de tous ses problèmes, elle commence à peine à en sortir donc il nous faut attendre car son système immunitaire pourrait une fois encore se retourner contre elle avec le CHPPI; il faut qu'elle soit complètement stabilisée et ça peut prendre encore quelques semaines voir quelques mois.

    Ce que je crains en fait, c'est très simple; les chiots sont souvent porteurs de certaines maladies... Cette nuit, la Dalmatienne de 5 mois d'une amie est morte dans ses bras... J'en ai parlé avec ma véto, elle a déclaré une parvovirose et est partie en 5 jours malgré une hospitalisation et beaucoup de soins. Pour Kali, ce serait très grave si elle devait être confrontée à ce genre de virus; il faudra donc que nous soyons sûres ma mère et moi que ce futur chiot ne soit pas porteur de ce type de virus si Kali n'est toujours pas vaccinée d'ici là; la réciproque est vraie aussi, il ne faudrait pas faire courir de risque au futur chiot avec un chien adulte non vacciné (on ne connait pas les antécédents de Kali, ses maîtres ont signé pour un abandon chez ma véto une semaine après que les pompiers l'ai amenée à la clinique; on n'a pas de carnet, la véto savait juste qu'elle avait la leishmaniose et qu'elle était stérilisée, la dermatomyosite, on l'a découverte mi mars à force de complications et d'examens...);ça complique un peu les choses mais il est très important que dès son arrivée, le chiot soit présenté à Kali pour qu'il n'y ait pas de jalousie; Kali n'étant pas sociable avec les autres chiens adultes, et ayant déjà bien pris ses marques chez ma mère (elle y entre comme dans un moulin), on ne doit surtout pas se louper là dessus.

    Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, je suis devenue une vraie infirmière pour ma chienne mais je suis quand même pressée que ça se finisse, Kali commence à avoir tous les comportements d'un chien normal, c'est déjà très bien, mais maintenant, je voudrais qu'elle gambade enfin sans me soucier de savoir si une de ses griffes va encore trinquer ou autre, parce que décidément, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis début janvier. Smile
    avatar
    ailand

    Messages : 467
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 50
    Localisation : 64 pyrénées atlantiques

    Re: Bonjour à tous!

    Message  ailand le Jeu 28 Avr - 9:24

    ok Sophie donc bonnes recherche et guérison pour ta kali les photos sont impressionnantes elle doit être beaucoup mieux maintenant et je pense le fait de moins souffrir va lui permettre d être plus à l aise dans son comportement de tout les jours . elle a beaucoup de chance d avoir croisée ton chemin .
    avatar
    Fenza

    Messages : 293
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dunkerque

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Fenza le Jeu 28 Avr - 10:22

    Bravo pour ce sauvetage et tous ces bons soins, bonne recherche et bonne route à vous tous.
    avatar
    sifo

    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 41
    Localisation : AUBAGNE 13

    Re: Bonjour à tous!

    Message  sifo le Mar 31 Mai - 10:20

    Non, non, je n'ai pas disparue Smile mais voilà, la vie.... Y a eu un décès dans ma famille, Kali demande encore pas mal de soins au niveau de ses griffes, beaucoup de démarches ces derniers temps. Ma mère et moi, on n'a pas lâché l'idée d'adopter un ti Picard, mais faut qu'elle règle ses histoires de succession (c'est son frère qui nous a quitté), on en parle de temps en temps de ce p'tit quatre pattes, on vous fait donc un p'tit coucou! lol!
    avatar
    Noiserik

    Messages : 3133
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Noiserik le Mar 31 Mai - 10:31

    Coucou, Sifo. Tu as raison d'attendre afin d'offrir à ton chiot le meilleur contexte possible. Nous attendrons les photos en temps voulu.
    avatar
    ed-du

    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 69
    Localisation : Sud-Finistère

    Re: Bonjour à tous!

    Message  ed-du le Mar 31 Mai - 15:35

    Noiserik a écrit:Coucou, Sifo. Tu as raison d'attendre afin d'offrir à ton chiot le meilleur contexte possible. Nous attendrons les photos en temps voulu.
    avatar
    sifo

    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 41
    Localisation : AUBAGNE 13

    Re: Bonjour à tous!

    Message  sifo le Sam 13 Aoû - 23:31

    Confuse de cette longue absence, pardonnez-moi. On vienst de finir le déménagement suite à la succession, Kali pète la forme et on se ressaisit doucement.

    Mais le petit Picard, ce sera pour plus tard, les problèmes s'accumulent et ma mère préfère attendre...

    Quelques photos tout de même

    Kali coté pile et ...
    [img] [/img]

    ... Côté face
    [img] [/img]

    Sur la terrasse
    [img] [/img]

    Et avec sa copine Nala, la dernière recrue


    Nala est arrivée le 8 juin à la maison, petite furette putoisée qui aura 4 mois le 19 Août
    [img] [/img]

    Avec son doudou, son substitut maternel, sa tutute Enki, mon gros mâlou de deux ans et demi


    Et la bande de puants au complet qui partage le quotidien de ma Kali



    opale.vulcane

    Messages : 113
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Re: Bonjour à tous!

    Message  opale.vulcane le Dim 14 Aoû - 11:24

    félicitation pour tant d'amour,de reflexions et d'abnégation!!!!C'est vrai, heureusement pour Kali qu'elle ait croisé votre route!!bonne continuation à vous deux et que l'horizon s’éclaircisse!ns2 Surprised cheers
    avatar
    sifo

    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 41
    Localisation : AUBAGNE 13

    Re: Bonjour à tous!

    Message  sifo le Dim 14 Aoû - 12:51

    L'horizon va s'éclaircir, j'y compte bien! Very Happy Et en ce qui me concerne, je n'ai pas le sentiment de faire preuve d'abnégation (merci pour le compliment en tout cas!), c'est juste que nos bêtes n'ont pas choisi d'être avec nous, du coup on se doit d'être parfaitement responsable, elles sont comme des enfants en ce qui concerne leur dépendance vis à vis de nous, même si elles doivent rester à leur place d'animaux de compagnie. De ce fait, on ne doit pas choisir la solution de facilité sous prétexte que c'est "juste un chien" comme disent certains. Je vais d'ailleurs vous faire partager un petit texte trouvé sur le net...

    Au sujet du chien

    De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »….

    Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

    Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

    J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

    Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

    Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

    « Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

    « Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

    A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

    Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien « mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

    « Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

    J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … » juste un homme « .

    Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez parce que c’est » juste qu’ils n’ont pas compris ».


    Publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères d’avoir pondu ce petit texte « juste trop parfait »).
    avatar
    Halva

    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 72
    Localisation : Loire

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Halva le Dim 14 Aoû - 21:19

    Bravo, en effet des tas de gens ne comprennent pas ce qu'on peut faire pour des animaux, mais tant pis pour eux car ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Ton beauceron est magnifique. j'en ai eu un il y a longtemps qui a été un chien de famille parfait avec les enfants et le tien a la reconnaissance en plus

    Contenu sponsorisé

    Re: Bonjour à tous!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 13:43