Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+6
Jean-Marc
forest
Noiserik
ed-du
Fenza
muscade
10 participants

    Elton ne fugue plus .....

    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Mer 16 Fév - 11:16

    ne me dites pas qu"il s'ennuie ! on rentre de ballade il fugue immédiatement !
    trois fois dans l'apres midi et je ne sais pas ou il passe ! en rentrant de ballade ça m'a demoralisé..............


    quand je vais le récupérer il vient vers moi de suite avec un large sourire !!j'aurais envie de le gronder mais je m'en garde bien , il pourrait partir dans l'autre sens une autre fois ...je ne le felicite pas non plus , je le recupere , un point c'est tout .

    ce que je sais c'est qu'il peut se faire renverser ou renverser un velo , se battre (il sait faire )............et je ne veux pas prendre de risque du tout

    mon mari a verifié la cloture hier soir !!RAS

    ce matin il a eu droit a la longe sous l'oeil ahuri de Diva ! puis il est rentré!



    je vais me faire prêter une cloture electrique des amis ont des chevaux, on adaptera !mais elle ne sera pas mise avant le week end !qu'en pensez vous ?

    il nous aura tout fait !

    je ne sais pas si cela a un rapport il ne cesse d'aboyer ces derniers temps aussitot qu'il sort ! j'interviens a chaque fois (ou presque )" c'est bien elton mais ça suffit" et ça ça s'ameliorait grandement et voila autre chose a présent!

    avant d'etre castré il n'etait jamais parti

    nadine





    Dernière édition par muscade le Lun 21 Mar - 12:04, édité 1 fois
    Fenza
    Fenza


    Messages : 293
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Dunkerque

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Fenza Mer 16 Fév - 12:07

    Une louloute en chasse dans les environs ??? Ou étant passée dans les environs .... ??? C'est la première chose qui me vient à l'esprit Suspect
    Courage jusqu'au week end, je pense que tu as raison de le "sécuriser", comme tu le dit, un accident peut arriver si vite ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Fenza s'est sauvé une fois en passant sous le grillage du jardin et je me suis trouvée dans la même situation d'attente du week end pour re-clôturer le terrain, je ne la sortais plus qu'attachée ... elton fugue - Elton ne fugue plus ..... 930673
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Mer 16 Fév - 12:27

    je viens de faire mon petit tour du pâté de maison en ........pyjama polaire affraid

    en fait je suis sortie dans le jardin avec elton et aussitot il est parti par un coin du grillage affraid au moins j'ai vu !
    de l'autre coté un terrain non clos et des ouvriers ! l'un d'eux s'est approché pour me parler, elton lui a aboyé apres et ce monsieur avait tres peur !elton n'a pas insisté mais il n'arrivait pas a repasser par le trou ! l'ouvrier a vite laissé tombé l'idée de m'aider !!

    je suis allée chercher la laisse , j'ai appelé elton qui vient toujours tout joyeux (le rappel est excellent au moins ça !!!)et je l'ai attaché au coin! j'ai mis une veste et je suis parti recuperer l'affreux jojo en faisant le grand tour !

    j'ai tout consolidé; je ressortirai avec lui en lui laissant sa laisse et en restant tres près pour l'empêcher de passer !mon mari avait oublié ce coin derrière les bambous !!

    il est castré depuis un mois ,normalement les chiennes en chaleur il ne devrait plus les sentir !!! et il ne part pas loin il sort et reste dans la rue ! ou alors je l'ai recuperé tres vite a chaque fois !!

    la journée s'annonce bien ...........

    nadine
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  ed-du Mer 16 Fév - 12:51

    il veut peut-être étendre son rôle de gardien au-delà du jardin et s'il a trouvé le moyen de sortir, il en a évidemment profité elton fugue - Elton ne fugue plus ..... 449471 .
    Sacré loustic Elton cheers . Il va falloir en faire un album study de toutes ses aventures Wink

    Soize.

    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Noiserik Mer 16 Fév - 13:24

    Consolide sans t'affoler ! Elton n'est pas une exception.

    Rik tout jeune a profité parfois des failles de la clôture ; Noisette venait me prévenir. Il n'allait pas bien loin, juste de l'autre côté, dans la friche mitoyenne qui l'intéressait. Lui non plus ne parvenait pas toujours à repasser par le trou quand je l'appelais. J'ai eu droit une fois aux gendarmes appelés et à une amende pour animal divaguant. J'ai bien sûr toujours bouché les trous. Et cela a été une affaire de jeunesse.
    Depuis très peu de temps, la friche envahissante n'existe plus, la clôture sans faille mesure 2 m : les gendarmes se sont installés sur la parcelle.

    J'ai eu quelque temps chez moi, dans une autre maison, une chienne BA récupérée d'un chenil, avec des troubles de comportement évident ; elle avait peur des hommes et se sauvait dès que mon mari ou mon fils rentrait. En me cachant, j'ai pu voir comment elle procédait : elle s'aidait des branches basses d'un arbre tout proche de la clôture, qui ne présentait aucune faille.

    Estelle, la soeur d'Eddy et Elton est depuis longtemps coutumière de la balade, dès que sa curiosité est éveillée : peu de clôtures lui font obstacle.
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Mer 16 Fév - 14:11

    re ballade dans le jardin avec ma fille en liberté mais avec la laisse pendante !! il lui a de suite montré par ou il était sorti ce matin !! il a essayé sous ses yeux mais j'ai tout réparé Laughing Laughing tout verifié aussi !

    mon mari termine plus tôt pour tout vérifier de jour ce sera mieux !!

    en attendant je le surveille de très près et je ne le laisse pas seul dehors ..
    a suivre .............
    merci noiserik , tu me rassures I love you encore des erreurs de jeunesse !!

    nadine
    forest
    forest


    Messages : 152
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : région Rhône Alpes

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  forest Mer 16 Fév - 15:24

    Et bien cet Elton quel phénomène!!
    J'ai aussitôt pensé aux chiennes en chaleur, il semble que ce soit la période mais comme il est castré alors là mystère?? pas de fugue chez nos picards pour l'instant mais du coup je vais aussi surveiller Forest sait-on jamais!!!surtout qu'il n'est pas castré...
    ...courage avec une bonne cloture il va bien se calmer.
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Messages : 163
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 63
    Localisation : 58

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Jean-Marc Mer 16 Fév - 15:40

    L'herbe est souvent plus verte dans la prairie d'à côté .
    Chez moi, pas de clôture, seulement un chien à la fois est en liberté s'il sont deux , c'est la ballade crapuleuse assurée.
    geoffroy
    geoffroy


    Messages : 188
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 66
    Localisation : villefranche sur saone

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  geoffroy Mer 16 Fév - 17:26

    Hello !
    J'avais fait castrer un chien de 3 ans qui avait gouté avec plaisir les femelles !
    DAns un premier temps il a eu iune injection de castration chimique (je voulai voir ...)Le Vet. m'a dit d'attendre DEUX mois avant que ca prenne effet. Ca a marché.
    Puis un an après je l'ai fait castrer physiquement, alors qu'il avait repris du poil de la bête !
    Le Vet m'a redit d'attendre DEUX mois avant que ca marche . C'est bien ainsi que dans les deux cas ca a fonctionné .
    Alors , ... encore un mois de patience si ca vient de là.
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Mer 16 Fév - 17:50

    geoffroy a écrit:Hello !
    J'avais fait castrer un chien de 3 ans qui avait gouté avec plaisir les femelles !
    DAns un premier temps il a eu iune injection de castration chimique (je voulai voir ...)Le Vet. m'a dit d'attendre DEUX mois avant que ca prenne effet. Ca a marché.
    Puis un an après je l'ai fait castrer physiquement, alors qu'il avait repris du poil de la bête !
    Le Vet m'a redit d'attendre DEUX mois avant que ca marche . C'est bien ainsi que dans les deux cas ca a fonctionné .
    Alors , ... encore un mois de patience si ca vient de là.

    il doit donc y avoir de ça , il y a une petite chienne en chaleur tout au fond de la rue !mais en aucun cas il ne se dirige vers cet endroit !!

    voila il vient de faire une ballade et de courir et la il dort dans la maison après un tour dans le jardin sous surveillance très rapprochée Very Happy il est retourné voir dans le coin , on ne sait jamais si j'avais eu la bonne idée d'enlever mes fils de fer que j'ai mis ce matin au trou du grillage ! !!

    sinon on est bien cloturé, mur + grillage !juste a surbeimmer les endroits qu'il arrive a soulever !!

    heureusement que je suis a la maison !!

    diva elle , reste imperturbable !
    nadine
    kéké 26
    kéké 26


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Localisation : sud de la Drôme

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  kéké 26 Mer 16 Fév - 23:28

    il est excellent ce Elton ................ bien plus fort que son frère !!! Laughing Wink
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Jeu 17 Fév - 12:21

    kéké 26 a écrit:il est excellent ce Elton ................ bien plus fort que son frère !!! Laughing Wink

    pour les betises c'est sur !! Laughing Laughing

    il retourne dans son coin derriere les bambous mais il ne peut plus passer Shocked

    il est affamé en ce moment !!(700g de croquettes)il mange plus que diva !

    la journée s'annonce calme !! Very Happy

    nadine
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Claudine Dim 20 Fév - 15:19

    Noiserik a sûrement raison... C'est encore une bêtise de jeunesse. Bambi aussi prenait la poudre d'escampette dès qu'elle pouvait lorsqu'elle était plus jeune... Elle aussi avait découvert un trou par lequel elle pouvait passer... J'ai planté devant ce trou des franboisiers... Ca pique et cela accroche le poil lorsqu'elle veut passer... L'envie lui est lentement passée...
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Dim 20 Fév - 16:04

    je suis d'accord avec toi Claudine et pour autant on ne peut pas attendre que jeunesse se fasse car il y a trop de risque d'accident pour lui pour les autres aussi et vu son tempérament je ne voudrais pas qu'il morde quelqu'un se batte ...........

    donc c'est maison ou longe tres longue , 10 m, il est tout triste .......mais c'est mieux que de la ramasser sur la route !!

    je suis en train de rechercher une clôture electrique j'irais chez gamm vert demain !( mes amis s'en serve et me conseille d'aller la bas ))
    on a beau tout calfeutré il est ressorti hier affraid il n'a que ça en tête même en notre presence !!meme apres la ballade.....

    par contre on mettra juste le fils , pas de colliers sur lui !

    diva a pris le jus une fois en s'approchant des chevaux , depuis elle a une peur bleue des chevaux Laughing le lien est vite fait !!

    si vous avez des conseils je suis preneuse

    allez on part en ballade je prends l'apn !


    nadine
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Claudine Dim 20 Fév - 16:33

    Mon voisin a réglé le problème de fugue de son boxer grâce à la clôture électrique. Lui aussi n'a qu'un fil qui passe mais le résultat a été immédiat... Sauf que la chienne c'est pris le coup de jus, lorsqu'elle a voulu faire connaissance avec Horace. Depuis, elle a peur de lui Crying or Very sad

    Si non, il y a aussi la technique du seau d'eau : tu remplis un seau d'eau, tu te caches (mais ce n'est pas toujours possible) de l'autre côté de la clôture et lorsque le chien passe tu l'arroses copieusement avec l'eau du seau ! Evidemment tu n'attends pas que le chien soit complétement passé. Tu réagis dès que tu apercois sa tête... C'est d'autant plus efficace, si le chien n'a pas vu d'où venait l'eau qu'il vient de se prendre sur le coin de la figure !

    Le trou par lequel sortait Bambi donnait sur le jardin du voisin. Tout près de la fenêtre de sa cuisine. Alors, nous nous sommes mis d'accord et il s'est chargé de l'arroser depuis la fenêtre de sa cuisine lorsqu'elle a voulu sortir. Depuis ce jour, elle s'est méfiée de cette porte de sortie... Et pour éviter toute récidive, j'ai planté comme déjà dit des framboisiers pour cacher cette ouverture vers la liberté.

    Bonne ballade cet après midi... Nous aussi nous allons y aller... On attend juste que la machine à laver à terminer son cycle avant de sortir...
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Dim 20 Fév - 22:03

    Sauf que la chienne c'est pris le coup de jus, lorsqu'elle a voulu faire connaissance avec Horace. Depuis, elle a peur de lui Crying or Very sad

    c'est la meme histire avec diva et les chevaux ! l'association est vite faite !

    pas mal le seau d'eau je me regalerais !!, il me faut juste refaire un trou dans la cloture ; mon mari va me maudire , il a tout consolidé et on a pu laisser elton dehors sous surveillance ! demain matin je le surveillede pres a nouveau !pas de longe en liberté et je reste a 1 m de lui !

    et dès la moindre tentative il a droit a la cloture electrique !!ça me semble radicale !!
    Evil or Very Mad Idea Idea

    bonne soirée a vous tous a demain

    nadine
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Lun 21 Mar - 12:06

    plus besoin de surveillance rapprochée ! il ne fugue plus , meme plus la moindre envie !
    il s'est mis au jardinage affraid affraid affraid

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    nadine
    ed-du
    ed-du


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 76
    Localisation : Sud-Finistère

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  ed-du Lun 21 Mar - 12:52

    muscade a écrit:il s'est mis au jardinage affraid affraid affraid

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    nadine

    voilà une saine occupation Wink lol!

    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Pascale Lun 21 Mar - 15:19

    Aïe, aïe, aïe... Tu vas peut-être regretter... Very Happy
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  muscade Lun 21 Mar - 16:14

    Pascale a écrit:Aïe, aïe, aïe... Tu vas peut-être regretter... Very Happy

    tu as raison Pascale ,
    vive la fugue !!
    j'aurais du en profiter pour mettre des fleurs partout !!
    a present c'est trop tard !

    pour les iris cette année c'est encore fichu il a commencé a les labourer !! !!l'année prochaine peut être ça resiste bien les iris !! !!

    Laughing Laughing Laughing

    nadine
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Pascale Lun 21 Mar - 20:44

    Des cactus ? Ou alors des ajoncs, c'est bien les ajoncs... lol!
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Noiserik Lun 21 Mar - 21:45

    Et des houx, des buissons ardents...
    Pôv' Elton...

    Contenu sponsorisé


    elton fugue - Elton ne fugue plus ..... Empty Re: Elton ne fugue plus .....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:57