Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Comment ça se passe ?

    Zaza54
    Zaza54


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Comment ça se passe ? Empty Comment ça se passe ?

    Message  Zaza54 Ven 11 Fév - 20:47

    Comment ça se passe dans vos clubs canins ? (si vous en fréquentez). Comment avez vous eu l'idée d'y aller ? Qu'est ce que vous y apprenez ? Comment ? Quelle méthode ? Quelles sont les activités proposées ? Quelles sont les activités que vous pratiquez ? Qu'est ce que vous apportez à votre club ?
    Didon
    Didon


    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    Comment ça se passe ? Empty Re: Comment ça se passe ?

    Message  Didon Sam 12 Fév - 16:01

    On a "fréquenté" jusqu'au milieu de l'année dernière.

    Au début, super : école des chiots Comment ça se passe ? 449471 On s'est éclatées toutes les deux et on a triché : oy est resté jusque presque 8 mois... comme Didon est très joueuse, c'était pas difficile de faire croire qu'elle était toujours chiot... Comme en plus c'était le seul Picard du Club et que Francine, la monitrice, m'a bien aidée...

    Après, chez les "grands" ben ça dépendait de l'éducateur... Un jour j'ai mis les pieds dans le plat auprès de notre Président de Club, parce que les "nom du chien, au pied, à mon signal on se mettra à l'assis, une fois on demande, deux fois on fait faire, nom du chien, au pied, à mon commandement on se mettra au couché, une fois on demande, deux fois on fait faire, nom du chien, au pied....... Crying or Very sad Le tout pendant 3/4 d'heure en première partie, puis UN rappel pendant la deuxième partie de l'après-midi.....

    J'ai réussi à choisir l'éducateur et à refuser qu'on m'impose ce groupe.... Ca allait mieux... On a persévéré pendant deux ans à l'éducation, puis Didon a commencé (et moi aussi) à s'empoisonner à cent sous de l'heure, surtout les jours où des nouveaux arrivent et où on ne fait rien d'autre que d'attendre qu'ils arrivent à faire asseoir ou coucher leur chien.

    L'agility, j'ai bien essayé, mais dans le groupe de "champions du monde" (tous des noirs et blancs, pardon Zaza, mais je crois que tu connais les guignols...), je me suis fait regarder tellement de travers avec mon chien exotique, que je n'ai pas insisté....Je les ai laissés se crêper le chignon entre eux ! Je n'exagère pas, certains en venaient aux mains ; il y a heureusement eu des exclusions...

    Le Ring, j'ai observé un peu ce qu'ils faisaient, et j'ai pas aimé, surtout quand ils testaient des petits Bobosses de trois mois au bambou... Pis ils ne m'ont pas invités non plus à essayer.... Crying or Very sad

    L'obéissance, pas possible pour moi d'y aller le dimanche matin, boulot oblige... Et je ne crois pas que ce soit ce que préfère un Pic.

    Pas d'autres activités dans notre Club. On a demandé où on pourrait s'initier au Pistage, mais pas trop de réponses...

    Et finalement, on a tellement plus appris en allant au Troupeau, qu'on a fini par ne plus aller au Club... Dommage, mais quand on ne dispose en plus que de peu de temps libre pour faire des activités, il faut choisir ! On a choisi les Comment ça se passe ? 21522 et on ne regrette vraiment rien !!! Parce que cela ne nous a pas seulement apporté une activité géniale, mais en plus une bande de copains comme on en rêve !!! flower
    Zaza54
    Zaza54


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Comment ça se passe ? Empty Re: Comment ça se passe ?

    Message  Zaza54 Sam 12 Fév - 20:03

    Vi je connais les guignols Evil or Very Mad et en plus vous en avez touché quelqu'uns de plus récemmment et pas des moindres.
    Pour le pistage pas trop loin de chez nous, ya le club de Zabeth (tu sais qui a un Capone aveugle), mais je n'ai jamais testé et je ne peux pas dire si c'est bien ou non.
    Claudine
    Claudine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Kilstett

    Comment ça se passe ? Empty Re: Comment ça se passe ?

    Message  Claudine Dim 13 Fév - 15:53

    Nous, nous butinons d'un club à l'autre.... Nous nous rendons dans des clubs en France, en Suisse et en Allemagne. Je ne fais plus de concours depuis bien longtemps. Je n'élève plus mes chiens dans cette optique là. Les clubs et les concours s'est bien mais cela ne remplit pas toute la vie du chien. Ce dernier passe le plus claire de son temps à cotoyer des humains et à vivre dans cette société à deux pattes. Alors, j'élève mes chiens pour qu'ils soient passe-partout. Histoire de pouvoir les trimbaler partout avec moi !! Et tant pis si une marche au pied n'est pas parfaite ou si mon chien refuse d'aboyer ou de mordre. J'ai fait du ring, du RCI, de l'agility, du pistage retreiver et avec Horace j'ai essayé le travail au troupeau. Mais comme il est cardiaque, nous n'avons pas pu explorer plus que cela cette discipline là. Mais on profite des expériences de Didon et biensûr des tiennes Very Happy dans ce domaine là.

    Contenu sponsorisé


    Comment ça se passe ? Empty Re: Comment ça se passe ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:05