Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Choix du PICARD

    C'hwenek
    C'hwenek


    Messages : 240
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Localisation : PEN AR BED

    Choix du PICARD Empty Choix du PICARD

    Message  C'hwenek Dim 8 Fév - 14:39

    Après le decès de ma chienne Violette( une magnifique batarde ) tuée par un chauffard ,j 'ai consulté sur internet un site de choix de chien , où l'on vous pose plein de question et on vous indique le chien qui vous convient le mieux et c'était le BERGER PICARD race que je ne connaissais pas du tout alors que j'avais déja eu des BRIARDS, des BEAUCERONS, des LABRITS et des GRONENDALS et ce fut tout de suite le coup de foudre .Le plus drôle c'est que maintenant que j'élève des picards depuis une dizaine d'année et que je connais le standard presque par coeur quand je fait le test je ne tombe plus jamais sur le BERGER PICARD!
    Didon
    Didon


    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    Choix du PICARD Empty Re: Choix du PICARD

    Message  Didon Dim 8 Fév - 19:44

    Bonjour !

    Pouvez-vous me donner le lien pour que je me rende sur ce site afin de faire le test ? Merci.

    Petite caresse à Veig que j'espère voir en chair et en os à la prochaine nationale d'élevage où nous présenterons Didon ... à moins qu'elle ne soit malencontreusement en chaleur à cette période ! Il parait que sa mère a des châleurs tous les 8 mois ... si Didon fait la même chose, ça tombera pile à ce moment, puisqu'elle vient de déclencher ses premières châleurs à presque 8 mois.
    cannelle
    cannelle


    Messages : 71
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Localisation : dorlisheim/alsace

    Choix du PICARD Empty Re: Choix du PICARD

    Message  cannelle Dim 8 Fév - 21:50

    Moi aussi j'aimerai bien faire le test.

    Didon, tu as de la chance des chaleurs tous le 8 mois, c'est le rêve. Cannelle cela a été tous les 5 mois. Ce n'est pas une partie de plaisir si on a les mâles du quartier devant la porte.
    morvan
    morvan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Localisation : Belgique

    Choix du PICARD Empty Re: Choix du PICARD

    Message  morvan Lun 9 Fév - 14:00

    https://bergerpicard.forumactif.com/presentez-vous-f1/tests-pour-choisir-son-chiots-t58.htm

    Il y a un petit test dans un autre post du forum. Mais, les questions sont tellement limitées et "rigides" que les choix ne correspondent pas nécessairement.

    Je suis tombée amoureuse du picard en 1985, lorsqu'installée j'ai voulu avoir "mon chien". Je suis tombée par hasard sur une publicité télé de Pédigr** P*l. Et mes recherches ont débuté, assez péniblement jusqu'au jour où j'ai trouvé une annonce: il restait un mâle disponible dans une portée, d'un éleveur occasionnel belge. C'est comme ça que j'ai eu mon Lary Mas du Trieu. Une perle de picard qui m'a très vite donné l'envie de prendre un second picard. J'ai adopté Enya (producteur Mr Blot), femelle d'un an en recherche d'une nouvelle famille.

    Je vous parlerai plus tard de ma génération actuelle.
    @ +

    Contenu sponsorisé


    Choix du PICARD Empty Re: Choix du PICARD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:32