Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+8
Cayenne
Noiserik
cheyenne
Didon
Pascale
muscade
Halva
FRI54
12 participants

    Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 Empty Re: Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Message  Noiserik Mer 22 Sep - 15:06

    J'ai oublié de mentionner aussi les chiens sportifs dont les articulations sont davantage sollicitées.

    A préciser également que les dosages ne sont pas du tout les mêmes dans les gammes grand public vendues en jardineries et dans les gammes "vétérinaires" plus fortement dosées et donc les seules vraiment efficaces.
    ailand
    ailand


    Messages : 467
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 57
    Localisation : 64 pyrénées atlantiques

    Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 Empty Re: Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Message  ailand Mer 22 Sep - 17:50

    ailand,est sous pro plan agneau digestible je n ai pas changé depuis son éleveur

    et pas de soucis je me fourni direct à mon club

    en dehors de ça rien d autres à coté si du pain sec Very Happy Very Happy pour le nettoyage de ses dents et de temps en temps 1 panse
    FRI54
    FRI54


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 62
    Localisation : meurthe et moselle

    Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 Empty Re: Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Message  FRI54 Mer 22 Sep - 19:38

    Eh bien j'ai lu tous vos conseils, j'ai a nouveau du emmener Frimousse cet aprés-midi chez le véto pour qu'il "vidange" ses glandes annales.... pas rigolo pour Fri affraid et pas rigolo pour moi qui la tenait.... c'est la 3ème fois que ça lui arrive.

    D'aprés mon véto il faut attendre qu'elle ait fini sa croissance pour aviser, le problème pourrait se régler de lui-même. Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 980581

    Il ne m'a pas dit d'abandonner le Hills puppy, mais je viens de commander au club du pro plan digest à l'agneau, je vais essayer, on verra bien. J'espère que ça va s'arranger.

    Voilà les nouvelles de miss Frimousse.

    Bonne soirée.

    Frimousse/Nadine
    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 Empty Re: Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Message  hermione Mer 22 Sep - 21:02

    Pense à faire le changement progressivement, et tu peux aussi essayer de fractionner les repas, nourrir 3 fois par jour, par exemple (il faut pouvoir!!!) et tiens nous au courant Wink
    Didon
    Didon


    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 Empty Re: Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Message  Didon Mer 22 Sep - 21:47

    FRI54 a écrit: j'ai a nouveau du emmener Frimousse cet aprés-midi chez le véto pour qu'il "vidange" ses glandes annales.... pas rigolo pour Fri affraid et pas rigolo pour moi qui la tenait.... c'est la 3ème fois que ça lui arrive.

    D'aprés mon véto il faut attendre qu'elle ait fini sa croissance pour aviser, le problème pourrait se régler de lui-même. Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 980581

    Frimousse/Nadine

    Une de nos beauceronnes a eu ce problème quand elle était jeune et il s'était "résolu" tout seul ; par contre je ne me souviens plus en combien de temps. Question
    avatar
    Sof


    Messages : 134
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 Empty Re: Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Message  Sof Jeu 23 Sep - 16:16

    Ma beauceronne a "testé" pas mal de marques de croquettes. Je suis passée aux pro plan (poulet/riz en général, parfois agneau/riz) depuis 1 an, et je ne changerais plus !!

    C'est cher (moins avec mon club, mais quand même...), mais ça a résolu des tas de problèmes que je ne considérais même pas comme des problèmes tellement j'étais habituée :

    - plus de gaz (ou très peu)
    - des selles de taille normale, de consistance normale, pas des bouses
    - 2 à 3 selles par jour, pas 4 à 5 bouses...
    - 2 mues par an ! Et un beau poil. Ma chienne muait quasi en permanence avant...

    Pour le reste, la vitalité est au RV, la santé aussi. Et je ne lui en donne que 300g/jour, soit 100 à 150g de moins qu'avec d'autres marques, ce qui n'est pas négligeable ! D'une part ça diminue le prix de la ration, mais aussi et surtout ça diminue la taille du bol alimentaire et donc les risques de torsion-dilatation de l'estomac.

    Bref, je suis devenue "pro-proplan". Mais chaque chien est différent, il faut juste trouver la marque qui lui va. La difficulté, c'est de savoir ce qui est normal ou non ! Pour moi c'était normal qu'un chien pète beaucoup, qu'il perde beaucoup ses poils et que ses selles soient grosses et nauséabondes... C'est quand ça change qu'on s'aperçoit que ça ne l'était pas !

    Contenu sponsorisé


    Quelle alimentation pour vos Picards ?  - Page 2 Empty Re: Quelle alimentation pour vos Picards ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:22