Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

l os de gigot

Partagez
    ailand

l os de gigot

Message  ailand le Dim 18 Juil - 19:00

aujourd hui repas avec des collègues du club au menu gigot 1 fois taillé je demande à mon collègue si il veut l os pour pépette ( dit orphée ) sa malinoise ( depuis lundi diagnostic cancer du foie et métastase à la rate est sous cortisone là ses jours sont comptés donc faisons lui plaisir ) comme chien présents 1 petit malou de 3 mois et ailand

au bout d un moment la chienne rentre se couche et rogne 1 petit mx je dis et ben il ne reste plus grand chose puis je ne m en préoccupe pas

en sortant je vois ailand entrain de rogner quelque chose je m approche et il avait 1 grande partie de l os en me voyant arriver tente de partir je lui dis non pas bouger

et là 1 grognement sourd affraid oula je lui dis 2 fois lâche ( sans mettre les mains ) 1 fois lâché je lui dis recule ce qu il fait de deux pas je prend l os et vais le jeter à la poubelle et lui donne 1 petit mx de viande

juste pour dire jamais l occasion ( gamelle jouet pas de soucis ) mais 1 os c est pas la même musique .

donc à l avenir je lui donnerai 1 os et vais retravailler le donne et lui redonnerai si il n y a pas de grognement autrement il va apprendre à ce que je lui reprenne sans manifestations de sa part

comme quoi il peuvent ns surprendre à tout âge
    gdev00

Re: l os de gigot

Message  gdev00 le Dim 18 Juil - 20:38

Rien d'anormal dans cette réaction. La seul chose et de reconnaitre ce que signifie ce grognement.
    Dans le cas présent c'est simplement un signe de mécontentement puisque l'os a bien été repris sans autre "conséquence".
    A chacun de connaitre son animal pour apprécier le signal qu'il vous envoi.
    Étant plus jeune, je ne supportais rien de ce genre, mais mes chiens avait appris a s'attaquer à un être humain, même si c'était un jeu...et je leur demandais parfois d'être "dur".
    Maintenant, ce n'est plus le cas....et je suis plus âgé et plus tolérant, et accepte plus, mais je maitrise toujours....
    Wink
    hermione

Message  hermione le Dim 18 Juil - 21:25

Comme toi gvev00, le grognement est pour moi plutôt un signal de mécontentement qu'une menace.
    Paddy mon vieux tervu grogne à l'os mais si pour une raison précise je dois le lui reprendre il me le laisse.
    Ne pas les ennuyer quand ils mangent me parait assez normal.
    ailand

Message  ailand le Lun 19 Juil - 17:12

oui en effet c est 1 grognement de mécontentement le but final c est qu il me donne l os et c est le cas

]b]Étant plus jeune, je ne supportais rien de ce genre, mais mes chiens avait appris a s'attaquer à un être humain, même si c'était un jeu...et je leur demandais parfois d'être "dur".[/b][b]

c est de l apache que tu parle ?

car ailand m en suis vu pour les cessations l os à coté c est du gâteau Very Happy Very Happy
    gdev00

Message  gdev00 le Lun 19 Juil - 20:13

..... affraid je me suis très mal "exprimé"....mais j'y reviendrais..... Wink
    ailand

Message  ailand le Mar 20 Juil - 17:34

ok pas de soucis Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 8:50