Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+5
chifouny
Halva
ailand
morvan
sterky
9 participants

    un peu seul

    sterky
    sterky


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/12/2008
    Age : 38
    Localisation : Orléans

    un peu seul Empty un peu seul

    Message  sterky Sam 17 Jan - 20:50

    Coucou les amis
    Juste une petite observation. Dans ma région (la région centre) on fait partie d'un club d'éducation canine. On est nombreux chaque dimanche (environ une centaine de personnes avec toutes les races et toutes les tailles) et pourtant il n'y a que 2 picards . Et encore, pendant longtemps, j'ai été le seul.
    Mais où sont les picards? Est-ce qu'un jour on sera connu? Car souvent, on me dit "oh il est beau votre chien, qu'est-ce que c'est?" Crying or Very sad
    morvan
    morvan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Localisation : Belgique

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  morvan Sam 17 Jan - 22:36

    Aaaah la solitude du picardier... "Vous avez un bien beau bâtard"... Le coeur qui bat à 100.000 tours quand enfin on rencontre un picard... D'où tout l'intérêt des forums pour faire connaître notre belle race et notre amour pour elle.

    D'un autre côté, lorsque je vois toute la misère canine, je me dis qu'un picard, eh bien, il faut continuer à le mériter. A la limite qu'ils n'aient comme propriétaires que des gens bien informés sur ses particularités, que ces gens aient dû patienter pour avoir un chiot, etc...

    C'est vrai qu'il mérite bien d'être connu notre picard, toutefois, avec modération Exclamation I love you
    @ +
    ailand
    ailand


    Messages : 467
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 57
    Localisation : 64 pyrénées atlantiques

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  ailand Lun 19 Jan - 9:19

    ben moi souvent c est il ya quoi dedans comme race euh ben c est 1 chien lof berger picard Laughing


    moi en concours agility en Aquitaine suis la seule a tourner avec mes deux picards .


    je ne rencontre que d autres conducteurs de picards lors des finales

    je pense que nous devons êtres que 1 petite poignée en France avoir 1 licence agility.
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  Halva Mar 20 Jan - 23:23

    Ce n'est déjà pas mal que les gens demandent ce que c'est, ils pensent déjà que cela peut être une race
    chifouny
    chifouny


    Messages : 191
    Date d'inscription : 29/03/2009

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  chifouny Dim 29 Mar - 23:39

    Very Happy Pour illustrer ce que vous dites, j'ai crée un groupe sur Facebook qui s'appelle " J'ai un berger picard et tout le monde me demande ce que c'est comme race"... Very Happy
    Azure
    Azure


    Messages : 267
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 58
    Localisation : Haute-Savoie

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  Azure Jeu 22 Mar - 20:14

    Dans ma campagne, il y a pas mal de chasseurs, alors la question rituelle, c'est : "il est croisé griffon ?" Evil or Very Mad

    Quand aux colleys à poil court, c'est "et celui-là, c'est un croisé lévrier ?" et quand ils avaient trois mois, avec leur grand nez pointu et leurs oreilles repliées, on me les prenait pour des...jack russel ! Laughing
    Dragibouh
    Dragibouh


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Genève

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  Dragibouh Jeu 22 Mar - 20:56

    À mon humble avis.. ce n'est pas plus mal, quand on voit ce que deviennent les races à la mode.. (et il y a de fortes chances que le picard devienne à la mode s'il se fait trop connaitre, chouette comme il est Cool )

    Pis à côté de ça, moi j'ai une pure bâtarde, et on me demande toujours... "c'est quoi comme race? ah bon ce n'est pas une race vous êtes sûre? elle est belle pour une bâtarde, ils ne sont pas comme ça d'habitude!" Alors franchement, l'avis des gens.. un peu seul 572143

    Pis à part ça Azure, avant de connaître le picard j'aurais sûrement dit croisé griffon ou quelque chose comme ça.. là ou l'ignorance des gens est embêtante c'est lorsqu'ils n'envisagent pas une seule seconde ne pas avoir raison. Mais lorsqu'ils sont prêt à écouter, c'est plutôt bien de pouvoir renseigner les gens, comme d'autres nous ont renseignés dans le passé, non ?

    Wink
    Dragibouh
    Dragibouh


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Genève

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  Dragibouh Jeu 22 Mar - 20:58

    Et puis pour comparer, je promène souvent les deux border collie d'une voisine.. Alors la pour le coup, c'est carrément une race connue, et qui est malheureusement trop à la mode.

    Un des deux border est bleue merle, et l'autre noir-blanc aux poils courts et aux yeux bleus.

    En promenade, on m'informe que j'ai un berger australien et un croisé husky un peu seul 572143
    Zaza54
    Zaza54


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  Zaza54 Mar 27 Mar - 10:39

    lol! et moi quand je promène mon border, on me demande avec quoi il est croisé un peu seul 822394 Faut dire que chez nous en France, on a encore la chance de confirmer nos borders au travail uniquement. Alors que dans d'autres pays, on les confirme "en beauté". Et là, ça me met presqu'aussi en colère que de voir des borders en concours ... "beauté" un peu seul 894783
    geoffroy
    geoffroy


    Messages : 188
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 66
    Localisation : villefranche sur saone

    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  geoffroy Mar 27 Mar - 15:06

    Et quand ils sont petits ??? J'ai eu "il est croisé avec un lapin !", puis , un peu plus grand " c'est un fox géant", et encore " vous le lavez souvent ?". (Genre : il est pas bien propre vot' chien!). J'ai entendu parlé de croisement avec un âne elephant et puis des affirmations pas méchantes "les bâtards ce sont les plus gentils "
    Alors quelques fois, je la brosse bien , mais il n'y a que moi qui voit (imagine?), la différence .
    Après quand on voit leur énergie : ca calme.
    Dans le club canin d'Arnas (beaujolais), il y a un autre Picard et peut être , bientôt un troisième. Coup de chance, car dans la région à part ceux de Gérard Amoros (Bresse), je n'en connait pas d'autres. Le véto du coin n'en connaissait qu'un seul, il y a longtemps...
    POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS : ca fait 1 an que j'ai ma chienne et, plus elle grandit , plus je découvre les richesses de sa race. j'ai l'impression que si on s'en occupe beaucoup , ils peuvent tout apprendre et aimer beaucoup. Et, ce qui est dit dans les diverses descriptions de tempérament du picard à l'usage du maître sont justes : de la poigne et de l'affection. Encore une fois, je remercie le forum des conseils qui circulent de sujets en sujets

    Contenu sponsorisé


    un peu seul Empty Re: un peu seul

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:43