muscade le Mar 19 Jan - 11:14
kéké 26 a écrit:bonsoir , Eddy a tendance à aboyer et se montrer limite agressif avec les gens que l'on croise en promenade ;
plus si Eddy est en liberté et que nous sommes dans un endroit un peu isolé ( campagne , petits chemins ) .
plus si il commence à faire nuit .
et enfin lorsqu'il est en laisse , et bien , ça depend !!!
et pour finir , si nous sommes dans un endroit fréquenté , là il n'y a pas de soucis ( bien sur il est en laisse ) !!!
qu'en pensez-vous , merci ???

Elton est bon gardien au portail ; il aboie quand un visiteur arrive et ça me plait bien !! la chatière etant trop petite il ne peutr plus aller se cacher dans le garage !!
nous avons installé un panneau je monte la garde car du coup diva aboie aussi au portail avec lui et elle elle est lourde !!!
ensuite quand la personne entre il se calme et reste méfiant , et il peut se remettre a aboyer au bout d'un moment ,je 'l'incite a se taire en lui parlant .je pense qu'il a besoin d'etre rassuré et apres un laps de temps tout va bien .
et si une amie entre a la maison , s'assoit au salon ;il finit par lui faire les yeux doux !!!les oreilles en arriere avec sa tête de gentil !!!
en ballade il peut aussi aboyer mais très peu et se laisse vite caresser !! il aboie après les autres chiens s'il est en laisse et ne peut les approcher , si on les laisse faire connaissance ça se passe bien , il veut jouer !!
il va dans un groupe de chiot a l'éducation canine et ça se passe bien aussi !!
a la sortie de l'ecole tous les enfants viennent le caresser et il est content , ne saute pas ... il voudrait juste aller courir avec eux ...
je pense que ça va encore évoluer avec le temps , ils sont bien jeune encore ,l'important est, je crois de leur faire connaitre "le monde" comme tu le fais kéké et qu'il s'habitue petit a petit a diverses situations .
nadine