Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.


    présentation de Lorraine

    Partagez
    avatar
    Didon

    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    présentation de Lorraine

    Message  Didon le Lun 12 Jan - 23:37

    Bonsoir à tous,

    Nous nous appelons Catherine & Jean-Louis et résidons en Meurthe et Moselle.

    Après avoir eu 2 générations de Beaucerons, nous avons choisi de changer de race quand nous avons perdu notre chienne de 15 ans, Iole des Loups de Saint Ignace en décembre 2007.

    Nous avons alors souhaité adopter une femelle Picarde de l'élevage de Stéphiéci, et après sept mois d'attente, nous avons eu la grande joie d'accueillir "Didon",née en juin 2008, et la dernière fille de Porthos et Titania de Stéphiéci.

    C'est une petite femelle très attachante, d'une extrême gentillesse, mais têtue comme une mule. Nous ne sommes pas spécialiste en Berger Picard, mais pensons qu'il s'agit d'une jolie petite chienne et qu'elle fera honneur à sa lignée, bien que nous n'ayons pas l'intention de la présenter en exposition.

    Pour le moment, nous allons chaque samedi à l'école des chiots où elle apprend les rudiments de l'obéissance, et les bases de l'agility qu'elle semble apprécier.

    Nous pensons qu'elle aura une certaine aptitude pour le pistage et nous orienterons peut être vers cette discipline par la suite.

    Pour la faire confirmer, nous irons probablement à la prochaine nationale d'élevage 2009 si elle a lieu à Conty ou nous aurons sans doute le plaisir de rencontrer nombre d'entre vous, et bien sur, Mme Louisette Beauvisage, son éleveuse, que nous ne remercierons jamais assez de nous avoir réservé notre petite "Didon" !.
    avatar
    C'hwenek

    Messages : 240
    Date d'inscription : 04/01/2009
    Localisation : PEN AR BED

    DIDON

    Message  C'hwenek le Mar 13 Jan - 12:36

    C'est dommage de ne pas faire quelques expositions avec votre petite DIDON ,elle est la soeur de VEIG et de ATARI tous les deux Cacs à la nationale d'élevage de Conty 2007 ainsi que d'Atos Rcacs à la nationale d'Orléans 2006 et on voit tellement peu de picards en exposition ( qui parlera de la solitude du Picardier ,seul au milieu de 55 Staffordshires américain comme derniérement à Alençon ). Alors venez en expos pour faire connaitre notre race .
    avatar
    cheyenne
    Admin

    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Re: présentation de Lorraine

    Message  cheyenne le Mar 13 Jan - 13:01

    Si vous vous sentez seul dites nous dans la rubrique " ou nous rencontrer "la prochaine expo ou vous allez. Vous trouverez des picardiers pour passez la journée ensemble
    avatar
    andréa

    Messages : 26
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Re: présentation de Lorraine

    Message  andréa le Mar 13 Jan - 19:42

    Bonjour et Bienvenue DIDON

    De quelle couleur est ta PICARDE?
    avatar
    Cayenne
    Modérateur

    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    Pistage

    Message  Cayenne le Mer 14 Jan - 12:29

    Quelle bonne idée que de vouloir faire du pisrage avec Didon.Commencez le plus tôt possible( j'ai commencé à 3 mois avec Cayenne),pour que ce soit un plaisir pour le chien( plus il apprend les choses tôt, plus il les aime). Ensuite, patience...Cent fois sur le métier vous remettrez l'ouvrage...mais le Picard est un chien de travail donc les résultats viendront.
    avatar
    Halva

    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 72
    Localisation : Loire

    Re: présentation de Lorraine

    Message  Halva le Mer 14 Jan - 21:41

    Il faut faire quelques expos pour faire plaisir aux éleveurs. On a eu notre première chienne et l'éleveur nous a fait faire 450 km pour la première expo (on en a profité pour la confirmer).On s'est bien amusés en se retrouvant dans un hôtel plein de chiens et puis des journées comme cela font beaucoup de bien aux chiens, point de vue sociabilité. Et vous verrez la famille des Picards étant petite on retrouve toujours les mêmes et c'est très sympa. Et puis si par la suite votre chienne se révèle belle, sans tare oculaire et avec une dysplasie OK, peut-être que vous serez content d'avoir une portée, c'est trop mignon
    avatar
    Didon

    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    Re: présentation de Lorraine

    Message  Didon le Sam 17 Jan - 23:42

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos réponses, et pardon d'y répondre aussi tardivement, mais nous avons, mon épouse et moi, un gros problème d'emploi du temps !
    Je voulais installer une photo de Didon (de couleur fauve charbonné) pour que vous puissiez voir sa bonne bouille, mais je ne sais pas comment m'y prendre ... je me pencherai donc sur la question une autre fois !

    Bien sur, nous savons qui sont Veig et Atari, et connaissons les résultats qu'ils ont obtenus.C'est d'ailleurs une des raisons (mais pas la seule) qui nous a poussé à nous déterminer pour cet élevage.
    Après plusieurs mois d'attente, quand nous avons appris que notre chienne était enfin née, nous avons été ravis de savoir qu'elle provenait de ce même accouplement Titania x Portos.

    Ceci dit, ce n'est pas parce qu'elle est soeur de champions qu'elle le sera elle même , mais il y a sans doute une certaine probabilité pour qu'elle soit au moins une belle chienne.

    Dès lors, c'est effectivement dommage, et d'abord pour son élevage, de ne pas la présenter en expo. mais nous avions abordé le sujet dès le départ, en expliquant que nous souhaitions un beau sujet, mais qu'elle ne serait pas présentée en exposition : cela n'avait pas posé problème.

    Cela pourrait également être dommage pour la chienne, de ne pas obtenir quelques récompenses, en admettant qu'elle les mérite, si nous avions un jour l'intention de la faire porter ; mais ce n'est pas le cas non plus.

    Donc participer à des "journées Picardes" s'il y en a, ce sera avec grand plaisir, et venir à la nationale d'élevage pour voir d'autres Picards et rencontrer leurs maîtres, nous le ferons également avec joie, mais pour les expositions, je reste sur ma première idée d'abord par manque de temps.

    Quant à faire connaître le Picard, je pense que nous le faisons à notre manière, puisque nous avons toujours emmené nos chiens partout : dans la famille, chez les amis, au restaurant, à l'hôtel, en voyage ....

    Je remarque d'ailleurs que contrairement au Beauceron qui inspire plutôt la crainte, le Picard attire la sympathie, et c'est bien agréable ...


    Quant au pistage, mon problème est pour le moment est de trouver un club, pas trop loin de chez nous, qui pratique cette activité.
    En attendant, Didon s'entraîne tous les matins quand elle sort dans le jardin : il doit y avoir des bonnes odeurs de pistes de renards, de fouines, de chats ou de souris ... car elle s'en donne à coeur joie !
    avatar
    Halva

    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 72
    Localisation : Loire

    Re: présentation de Lorraine

    Message  Halva le Lun 19 Jan - 20:34

    On peut quelquefois avoir des amis qui connaissent bien la chienne et qui peuvent la présenter
    avatar
    cheyenne
    Admin

    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Re: présentation de Lorraine

    Message  cheyenne le Jeu 4 Juin - 8:34

    Alors depuis le temps avez vous trouver un club pour pratiquer le pistage ou autre.
    avatar
    Didon

    Messages : 535
    Date d'inscription : 12/01/2009
    Localisation : Meurthe & Moselle

    Re: présentation de Lorraine

    Message  Didon le Ven 5 Juin - 22:13

    Bonsoir Melle l'Administratrice,

    Nous n'avons pas trouvé de club pratiquant le pistage à proximité raisonnable de chez nous ; et puis, en lisant les passages consacrés à cette activité sur le forum, je me suis rendu compte qu'il fallait y consacrer beaucoup de temps ... ce que nous n'avons pas ! nous avons donc abandonné l'idée.

    Nous fréquentons un club peu éloigné de la maison où l'on peut faire du ring (mais je pense que c'est le même problème que le pistage ... donc on oublie) et de l'agility.

    Pour cette activité, malheureusement, les maîtres qui y ont inscrit leurs chiens semblent se prendre très très au sérieux ... nous avons donc choisi de les laisser entre eux, afin de ne pas les déranger !

    Didon est inscrite à l'obéissance et tout se passe très bien ; nous essayons de participer à chaque scéance (2 heures par semaine le samedi). La chienne adore y retrouver ses copains et ses copines (elle à ses préférences), et nous, quelques personnes bien sympathiques.
    avatar
    cheyenne
    Admin

    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    Re: présentation de Lorraine

    Message  cheyenne le Sam 6 Juin - 8:14

    un moment de detente tout en apprenant study

    Contenu sponsorisé

    Re: présentation de Lorraine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 8:40