Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

Partagez
    kéké 26

Re: pas encore des votres , ça sera Eddy !!!

Message  kéké 26 le Sam 12 Sep - 20:32

hé hé Very Happy

il y a du nouveau , je viens juste de l'apprendre maintenant , la femelle de l'eleveur vient de mettre bas ...... 7 chiots tous fauve .......... par contre je ne saurais que demain le nombre de males et de femelles !!!

voili , voila !!! cheers Wink
    annjos

Message  annjos le Sam 12 Sep - 20:48

Bien heureuse pour ta petite famille! cheers

Et vous lui avez trouvé un nom à votre charmeur?
    kéké 26

Message  kéké 26 le Sam 12 Sep - 20:57

annjos a écrit:Bien heureuse pour ta petite famille! cheers

Et vous lui avez trouvé un nom à votre charmeur?

deja , on va attendre d'être sur qu'il y a bien un mâle dans la troupe .......... et puis on a qqs pistes , mais pour le nom je ne pense pas que j'aurais mon mots à dire !!! No Wink
    annjos

Message  annjos le Sam 12 Sep - 21:23

À 7 chiots, faudrait vraiment être très malchanceux pour ne pas y avoir un petit mâle.

La première portée de l'éleveur de Emmylou avait 6 chiots dont 4 mâles et la deuxième 8 chiots dont 4 mâles.

C'est souvent assez bien partagé mais ce n'est quand même pas toujours le cas.

Commencer à trouver un beau prénom et si vous voulez suivre la règle des années, il devra débuter par un E mais c'est quand même pas une obligation pour son nom de tous les jours.
    cheyenne
    Admin

Message  cheyenne le Dim 13 Sep - 12:18

Alors combien de mâles?
    kéké 26

Message  kéké 26 le Dim 13 Sep - 12:44

cheyenne a écrit:Alors combien de mâles?

je sais toujours pas ............ No

bientôt , j'espere !!! Rolling Eyes Wink
    Halva

Message  Halva le Dim 13 Sep - 13:25

Pourquoi 2 mois 1/2 ? J'ai eu la mienne à 2 mois
    Noiserik

Message  Noiserik le Dim 13 Sep - 13:39

Très consciencieux en tout cas, car cela implique travail et frais supplémentaires !
    kéké 26

Message  kéké 26 le Dim 13 Sep - 14:09

Halva a écrit:Pourquoi 2 mois 1/2 ? J'ai eu la mienne à 2 mois

c'est ce qu'elle m'a dit au telephone , pourquoi , je sais pas , mais je pense qu'elle veut peut-être bien sociabilisé les chiots avant de les ceder !!! Rolling Eyes Wink
    annjos

Message  annjos le Dim 13 Sep - 14:31

C'est un éleveur français ou d'un autre pays européen?

En tout cas, j'ai bien hâte que tu aies ton appel ou courriel! bounce
    romana

Message  romana le Dim 13 Sep - 14:55

La loi implique de vendre les chiots a 8 semaines mini mais il est vrai que si l'éleveur a le temps et les infrastructures pour garder le chiot jusqu'à 12 semaines c'est l'idéal car la maman et l'ensemble de la portée s'apportent beaucoup au niveau du developpement psychomoteur...
    Noiserik

Message  Noiserik le Dim 13 Sep - 16:29

... surtout si les chiots sont mis au contact du monde extérieur.
    cheyenne
    Admin

Message  cheyenne le Dim 13 Sep - 16:48

kéké 26

Message  kéké 26 le Dim 13 Sep - 18:55

cheyenne a écrit:Il me semble qu'il y a un sujet correspondant
    http://bergerpicard.forumactif.com/la-classe-bebe-f17/a-quel-age-t166.htm#1078

, exact , j'attend encore 1 heure et je telephone à l'eleveur pour savoir !!! bounce
    kéké 26

Message  kéké 26 le Dim 13 Sep - 19:21

AAAAAAlors , des nouvelles :

il y non pas 7 , mais 8 chiots ( un retardataire dans la nuit ) , et c'est ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................... fifty fifty , donc 4 filles et 4 garçons , nous irons les voir vraisemblablement Dimanche pour choisir ( les 4 males sont réservés ) !!!

donc si vous avez une astuce pour reconnaitre un futur bon et beau chien à une semaine dites le moi , merci !!! Rolling Eyes Wink
    annjos

Message  annjos le Dim 13 Sep - 19:25

Les pros pourront t'en dire plus que moi mais une semaine c'est bien trop tôt! Wink

L'éleveur d'Emmylou me dit qu'à partir de 5 semaines, les pros peuvent commencer à dire que tel ou tel chiot est plus prometteur. Alors, comme j'ai bien confiance en mon éleveur, je me fierai à son oeil plutôt qu'au mien qui est encore très novice dans la race picarde!

Au moins, tu es certain d'avoir ton petit mâle alors ça c'est une super nouvelle!
    kéké 26

Message  kéké 26 le Dim 13 Sep - 20:18

oui , c'est une super nouvelle !!!

pour le choix du chiot j'imagine bien que à 1 semaine on ne voit pas trop ce que va devenir le chiot adulte , mais la question que je me pose c'est à partir du moment ou il y a un aquéreur pour chaque mâle , il faut bien "choisir" son chiot assez tot , sinon ce sont les autres qui choisissent , non???

comment procedent les eleveurs en général ???

merci !!! Wink
    annjos

Message  annjos le Dim 13 Sep - 20:40

Je ne crois pas qu'aucun éleveur sérieux t'exigera de choisir un chiot à une semaine d'âge.

Selon mes expériences passées, vaut mieux regarder les chiots à partir de 5 semaines.

Et dans ton cas, comme ils sont tous de la même couleur, cela élimine aussi le choix de couleur.

L'idéal, c'est de recevoir des photos pour suivre l'évolution de la portée à moins que ton éleveur ait déjà son site web sur lequel elle met régulièrement des photos des chiots.

Si tu ne veux qu'un chien de famille et ne veux pas faire d'expo, probable que ton éleveur donnera la priorité de choix aux acheteurs qui veulent faire de l'expo ou même de la repro si elle accepte de vendre pour de la repro ce qui n'est pss nécessairement courant.

Dans le cas d'Emmylou, mon éleveur me donne la priorité dans les 4 femelles car je lui ai expliqué ce que je veux faire et elle est d'accord pour me donner la priorité mais je vais tout de même lui laisser le soin de choisir pour moi car elle a plus d'expérience que moi dans la race (qui n'en ai pas du tout...).

Pour le cas d'Édouard c'est différent, car il n'y avait qu'un mâle de la couleur que je voulais dans la portée (en fait deux mais l'éleveur s'en garde un). Alors, il n'y a pas question de choix pour mon petit mâle.

Ce qui est bien important c'est de développer une très bonne relation avec ton éleveur car celui-ci deviendra un peu ta personne ressource.

Je suis bien chanceuse, car mes deux éleveurs sont bien sympatiques et généreux en conseils et informations.
    Halva

Message  Halva le Dim 13 Sep - 21:17

Mon éleveur avait choisi en fonction du caractère qu'il avait remarqué, car je voulais une chienne de famille, caline
    Halva

Message  Halva le Dim 13 Sep - 21:20

Tapes sur internet "conseils pour choisir un chiot", il y a de la lecture
    kéké 26

Message  kéké 26 le Dim 13 Sep - 21:31

annjos a écrit:
    Dans le cas d'Emmylou, mon éleveur me donne la priorité dans les 4 femelles

oui , je comprend , mais est-ce que toutes les femelles sont réservées , et si oui que dit ton eleveur aux autres futurs aquéreurs ??? attendez 5 semaines pour choisir les chiots ??? Wink
    Halva

Message  Halva le Dim 13 Sep - 21:37

J'étais allée voir la chienne vers 4 semaines, j'ai choisi une grosse mère. Pas celle qui restait dans son coin, pas celle qui venait vers moi (rique de dominante) mais celle qui allait et venait tranquillement. Ensuite il avait mis de petits cordons de couleur pour les différencier mais elle l'a perdu et comme il ne savait plus je lui ai demandé de choisir pour moi en fonction de certains critères. Les gens qui voulaient des chiennes venaient de Paris, d'Alsace, de suisse, j'étais la plus près, donc ils n'ont pas du venir dès le début
    annjos

Message  annjos le Dim 13 Sep - 21:44

Pour te dire honnêtement, certains éleveurs aiment bien choisir eux-même pour leurs clients. Ils font parfois remplir un questionnaire par les clients et selon le tempérament des chiots, font le meilleur match chiot-famille.

C'est la façon de fonctionner de l'éleveur de mon Emmylou. Et ici les picards sont s'y rares qu'on doit souvent s'en remettre au façon de faire de l'éleveur mais dans le cas d'Emmylou, je suis bien d'accord car c'est encore l'éleveur qui connaît mieux ses chiots et qui est à même de choisir la meilleure famille pour tel ou tel chiot.

Alors oui, les autres clients doivent attendre que les chiots vieillissent asssez pour voir la conformation et faire faire le test de tempérament.
    Noiserik

Message  Noiserik le Dim 13 Sep - 21:51

Surprenant qu'on te propose de choisir si tôt !!! Shocked
    Outre la couleur, qui changera, on perçoit des différences de taille et de grosseur, mais qui évolueront par la suite au fil des pesées ; il y a aussi la largeur de crâne et la longueur de la queue qui se remarquent. Mais les yeux ne sont même pas ouverts.
    Et quant au caractère, c'est en regardant vivre la portée qu'on le découvre.

Outre les procédés évoqués par Annjos et Halva, il y aussi des éleveurs qui acordent la priorité de choix selon l'ordre dans lequel les réservations sont arrivées.
    Mais à une semaine, hormis le choix fondé sur la couleur (un seul mâle bringé dans la portée par exemple) c'est la première fois que j'entends ça ! Shocked
    kéké 26

Message  kéké 26 le Dim 13 Sep - 21:58

Noiserik a écrit:Surprenant qu'on te propose de choisir si tôt !!! Shocked
    Outre la couleur, qui changera, on perçoit des différences de taille et de grosseur, mais qui évolueront par la suite ; il y a aussi la largeur de crâne et la longueur de la queue qui se remarquent. Mais les yeux ne sont même pas ouverts.
    Et quant au caractère, c'est en regardant vivre la portée qu'on le découvre.

Outre les procédés évoqués par Annjos et Halva, il y aussi des éleveurs qui acordent la priorité de choix selon l'ordre dans lequel les réservations sont arrivées.
    Mais à une semaine, hormis le choix fondé sur la couleur (un seul mâle bringé par exemple) c'est la première fois que j'entends ça ! Shocked

eeennntention , l'éleveur ne m'a pas dit "il-faut-choisir-absolument-à-une-semaine" , c'est juste que j'ai l'impression que sur les 4 réservations des mâles , le premier qui se décide aura le chiot , voila !!!

alors , j'irais voir les petiots une premiere fois à une semaine et je discuterais z'avec l'eleveur pour qu'il me donne le bon chien adapté au kéké !!! Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 13:43