Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Aïe : le rappel !

Partagez
    urbane

Re: Aïe : le rappel !

Message  urbane le Sam 15 Fév - 1:53

juste une petite précision l'obéissance est considérée en France depuis 1991 comme une discipline de travail .
    Il n'en est pas de même pour l'obérythmée.( qui dépend de la CNEAC)
    Noiserik

Message  Noiserik le Sam 15 Fév - 11:47

urbane a écrit:juste une petite précision l'obéissance est considérée en France depuis 1991 comme une discipline de travail .

L'obé est gérée par la CUN (Commission d'utilisation nationale), mais elle ne donne pas accès à la classe travail. Si elle n'est pas classée dans les disciplines de travail, c'est notamment parce que le chien n'y est pas testé au coup de feu (pas d'épreuve dite de courage). C'est pourquoi aussi, n'étant pas sélective pour l'amélioration des races (but premier des épreuves de travail), elle a été ouverte, dès ses débuts, aux chiens non LOF.

odile24 a écrit:  si c'est simplement qu'il revienne quand il est en liberté et que vous vous baladez, compte sur le temps et sur la complicité croissante qui se fera entre vous. Ça viendra tout seul.

ce qu'il faut pour faire une compagne sympa. Ce qui était exactement ce que je voulais !
      C'est bien suffisant ! Et une fois passée l'adolescence (compter 18 mois), ça va beaucoup mieux. Comme si le chien "s'accrochait" au maître.
    Azure

Message  Azure le Dim 16 Fév - 16:46

Et ne jamais se décourager : Jiazhen, ma première picarde, a eu un rappel correct (non non, pas parfait) à... 5 ans ! affraid
    ielo 37

Message  ielo 37 le Lun 24 Fév - 14:32

Bonjour,

Je vous avais promis des nouvelles quand l'éducateur serait venu :

1 ) il n'est pas sur de faire mieux pour le rappel vu toutes les méthodes que j'ai essayées...
    2) il va revenir pour faire une promenade et nous observer ...
    3) par contre il nous a bien dit que nous étions beaucoup trop gentils  I love you  avec notre toutou ,et qu'il s'octroyait petit à petit des droits en nous tenant très gentiment tête... Un "putch Picard" : tout en douceur!!! Oh le gros vilain!!! (ex: Iélo s'est relevé une dizaine de fois de son panier pour aller faire la fête (y'a pas d'autre mot) à l'éduc...10 fois je lui ais demandé de retourner à sa place non sans mauvaise volonté de sa part...)
    Bref : il n'y à pas que le rappel à revoir....Un peu de fermeté ( I love you I love you I love you ) et je serai déjà plus à ma place (!) de maître...
    oooh ces picards....
    Malou

Message  Malou le Lun 24 Fév - 21:43

Oui, c'est tout l'art dont on doit faire preuve avec nos Picards ! Ferme, en douceur, mais FERME !..... Qui c'est qui commande ?.... Very Happy
    Cayenne
    Modérateur

Message  Cayenne le Lun 24 Fév - 22:04

Malou a écrit:Oui, c'est tout l'art dont on doit faire preuve avec nos Picards ! Ferme, en douceur, mais FERME !..... Qui c'est qui commande ?.... Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 0:16