Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+13
Brennus
Esco&Erya
Halva
Claudine
Pascale
Cayenne
ariane
ed-du
Noiserik
Grusko's
Malou
Truc
IAKARI
17 participants

    Poids adulte

    Esco&Erya
    Esco&Erya


    Messages : 70
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Localisation : Pesmes

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Esco&Erya Dim 5 Jan - 13:30

    Je pense que ton estimation de 30 Kg est bien proche de la moyenne.
    Esco a 5 ans, mesure 63 à 64 cm (selon les toises) et pèse entre 28 et 30 kg (selon la saison car il a tendance à mieux finir ses gamelles l'hiver).
    Si cela peut t'aider, il pesait 7 kg à 2 mois, 12 à 3 mois,17 à 4 mois 20 kg à 5 mois, 22 à 7 mois pour atteindre très lentement 26,5 à 1 an. Il n'a atteint son poids actuel qu'à 18 - 20 mois environ.
    C'est un chien qui a pas mal d'exercice mais pas un très gros appétit. Il ne mange vraiment que quand il a faim.
    Les juges le qualifient de bien "sec". Et jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de picard enrobé.

    Truc
    Truc


    Messages : 160
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 34
    Localisation : Haut Rhin

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Truc Dim 5 Jan - 14:47

    Comme quoi il y a des différences Kiba n'est qu'à 16,4 Kg à 5 mois
    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  hermione Dim 5 Jan - 15:56

    Mon mâle fait entre 33 et 35 kilos selon les saisons et l'exercice qu'il prend. Il mesure 64 cm, il a une forte ossature, cela explique son poids, Gibbs n'est pas enrobé, il est sec, mais pas maigre.

    A 3 mois il pesait 12,5 kilos, A 6 mois: 23kilos, (il était maigre à l'oeil, une horreur!) A 18 mois il pesait 32 kilos pour évoluer maintenant entre 33 et 35 ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sur cette photo mes chiots de cette année entre 8,9 kilos pour les brunettes et 10 kilos pour les blondinets, on peut voir qu'il ne sont ni gras ni maigres, les courbes de poids ne sont pas fiables, il faut, je pense, faire confiance à nos picards, qui ne sont pas goinfres, pour se réguler d'eux même!
    IAKARI
    IAKARI


    Messages : 31
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 56
    Localisation : Belgique Hainaut

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  IAKARI Dim 5 Jan - 16:46

    Merci,

    Le poids pivot à bien l'air d'être à 30 Kg comme il est en dessous et comme je l'indiquais dans mon premier message il semble toujours avoir faim.  Je vais lui faire confiance et je vais continuer à augmenter sa ration jusqu'à qu'il soit rassasié et il rattrapera peut être son retard
    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  hermione Dim 5 Jan - 17:01

    Il le rattrapera sans aucun doute! et penses à bien vermifuger.
    Brennus
    Brennus


    Messages : 319
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Alsace Thann

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Brennus Dim 5 Jan - 20:04

    un autre élément de comparaison
    Brennus à 4 mois et demi faisait 20k500 et 28 kilos à six mois
    Et aujourd'hui il fait entre 30 et 31 kilos pour 62 cm
    Je n'ai jamais pesé ni dosé sa nourriture et je lui donne deux repas par jour


    bonne année à tous
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Noiserik Lun 6 Jan - 13:49

    Flox pesait 22 kg à 6 mois, âge auquel j'ai commencé les croquettes adulte pour ne pas favoriser la croissance. A 3 ans 1/2, il change encore en s'élargissant, car j'ai dû récemment desserrer le harnais, mais restera sans doute sous les 30 kg.
    Rik en pesait 37 croissance terminée, une dizaine de plus, sans être obèse, mais avec une très forte ossature.

    Le rapport ration du chiot - poids adulte, qui figure sur les sacs de croquettes, n'est pas une référence valable en raison de la disparité entre les races et les individus, sans oublier le sexe. L'œil sur le chiot et les mains sur ses côtes donnent de meilleures indications. L'idéal : mince sans être maigre...

    Des picards enrobés, Christine, j'en ai vu... la faute au maître.

    Isko
    Isko


    Messages : 86
    Date d'inscription : 18/09/2013
    Age : 51
    Localisation : MOSELLE

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Isko Lun 6 Jan - 13:55

    On trouvait également Isko un peu trop maigre, on sent bien les côtes en passant la main dessus, mais 20,4 kg à 5 mois ça me semble assez correct...  Smile 
    D'ailleurs, comme il ne vidait plus complètement sa gamelle, on est passé à deux repas par jour... Avec l'âge, certains deviennent moins goulus...
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Noiserik Lun 6 Jan - 14:13

    Quel que soit l'âge d'un chien, si on ne peut sentir ses côtes, il est trop gros.
    muscade
    muscade


    Messages : 2404
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 61
    Localisation : herault

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  muscade Lun 6 Jan - 19:11

    elton pesait 19 kg a 4 mois ,24 a 5 mois puis 32 kg a 1 an
    a present il a 4 ans et son poids varie de 32 l'ete a 35 l'hiver , il fait 66 au garrot c'est un grand costaud sterilisé (obligation medical )

    quand il etait chiot il avait ses croquettes a volonté !

    a present il a 330 gr de nutra gold et est enfin rassasié avec des croquettes plus riche (30 pour cent proteines de viande fraiche et 20 pour cent de lipides et son poids est stabilisés a 33 kg
    on sent bien ses cotes !

    je le trouvais maigre quand il etait jeune ,il s'est bien epaissi depuis ,a pris du coffre .......
    Harko
    Harko


    Messages : 600
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Moselle

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Harko Jeu 9 Jan - 23:23

    Harko a toujours été un poids plume
    à 4 mois 16 kg
    à 5 mois 18 kg
    son poids maximum a été de 25 kg lorsqu'il avait 14 mois
    puis il a perdu a nouveau du poids a notre grand désespoir jusqu'à 23kg

    Ca n'a jamais été un gros mangeur et il a toujours eu des problèmes de transit .... des selles liquides, glaireuses des périodes ou il ne mangeait quasi rien
    Nous avons changé de croquettes pour passer a des croquettes sans céréales. Ca a été un moment puis rebelote ...
    De très nombreuses visites chez le véto qui ne comprenait pas de quoi souffrait Harko
    coproculture, bilan sanguin a la recherche d'un insuffisance pancréatique ou problème de mal absorption tout était négatif !!!
    je l'ai nourri avec des croquettes achetées chez le véto spéciales diarrhées ... il ne les a pas supportées non plus

    Depuis septembre je le nourris au cru et tout doucement ses problèmes de transit s'arrangent ....ses intestins étant très fragiles
    Il a repris un peu de poids et pèse a présent 24kg pour 62 cm, je sais que ce sera long mais quand je le vois manger avec plaisir et vider sa gamelle rien ne peut me faire plus plaisir
    En parallèle j'ai débuté un traitement homéopathique la médecine traditionnelle ne lui a jamais été d'un grand secours

    alors si vous avez l'impression que votre chiot a encore faim moi a votre place je lui augmenterais sa ration mais ce n'est que mon humble avis

    Aurélie

    hermione
    hermione


    Messages : 1024
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Localisation : Gironde

    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  hermione Ven 10 Jan - 12:31

    Les avis les plus humbles sont toujours à prendre, c'est tellement personnel aussi les problèmes de poids et d'alimentation chez le chien... on voudrait établir des règles, des dosages sur des sacs, mais chaque chien a un mode de vie, une physiologie qui lui sont propres... je crois que c'est compliqué de normaliser tout ça, les méthodes empiriques qui consistent à tester et observer ce qui convient le mieux à son chien, me semblent les meilleures il suffit d'être doté d'un peu de bon sens...

    Contenu sponsorisé


    Poids adulte - Page 2 Empty Re: Poids adulte

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:40