Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+13
Jean-Marc
Malou
Halva
Grusko's
Pascale
Noiserik
Cayenne
geoffroy
podemeu
Harko
cheyenne
opale.vulcane
holy water
17 participants

    interogation

    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 23:36

    je n ai pas achete ma chienne comme un paquet de je ne sais quoi....
    et mes reponses n ont pas ete désagreables
    je ne parles que de fais c tout et d'heridité
    maintenant si cela derange je m'en fiche pour moi a l instant T j ai une chienne dite de berger que j aime m algres tout mais je vois un chien de chasse même dans les jeux alors désolé de me revolter un peu et d'ouvrir ma "gueule" cela plaid ou pas
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Grusko's Mer 12 Sep - 23:48


    Si tu l'aimes et que tu l'éduques correctement, tu n'auras que des joies avec ton picard, comme avec tout autre chien.Je te souhaite d'y parvenir.
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Malou Mer 12 Sep - 23:50

    contente de lire que "tu l'aimes malgré tout" parce que ça ne ressortait pas de tes écrits.....

    Oui, il y a hérédité mais il y a aussi éducation, apprentissage, social... ; c'est toi qui est responsable d'elle.

    C'est bien d'évacuer ta douleur et ta colère, mais, désolée d'insister : pose-toi les bonnes questions ; nous on veut bien t'aider à y répondre.... et t'apprendre à découvrir le Berger Picard sous toutes ses facettes et tu peux croire : les bonnes sont très nombreuses !

    Personne, même pas un animal, n'est parfait !
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  cheyenne Jeu 13 Sep - 9:12

    holy water a écrit: Shocked quel etonnement l eleveuse de holy est au courant du post???!!!!
    trop cool j ai vraiment l impression que ce forum desole pour le mot mais est plus ou moin une "secte" sur le picard affraid

    NON! Nous sommes une grande famille et prêt a aidez dans la mesure du possible tous les bergers picards et leur maîtres.
    Bienvenue dans cette famille sunny

    J'ai des chats qui n'ont pas peurs des chiens,si je pars, je ne l'ai laisse pas ensemble.
    Herisson,serpent,rat,lezard , crapaud.... la liste peut etre longue
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Noiserik Jeu 13 Sep - 11:56

    holy water a écrit: j ai une chienne dite de berger mais je vois un chien de chasse même dans les jeux

    Qu'est-ce qu'un chien de berger ? En premier lieu un chasseur.

    Ces lignes concernent le chien de berger en général, pas seulement le Border Collie

    "Alors que l’éleveur, amoureusement contemple son troupeau, son chien voit du gibier... les chiens de bergers sont des tueurs et (...), démunis de cet instinct de prédation, ils sont inutilisables sur troupeaux.
    Les critères de sélection du Border collie reposent sur ces trois paramètres (rechercher, regrouper, ramener) qui font exclusivement appel à l’instinct ancestral le plus apte à être exploité, celui de la chasse.
    Souvenez vous que chaque fois que vous demandez à votre chien de vous ramener des moutons il vous ramène du gibier. Vous êtes son chef, il chasse pour vous."

    Raoul Kergomard (Dressage de chiens de berger, Education canine, Formations à l'utilisation du chien de berger, Chiots border collie...)
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Pascale Jeu 13 Sep - 15:18

    Et désolée, mais les chiens de chasse n'ont pas été sélectionné depuis des centaines de générations pour chasser la tortue.
    Ton petit chiot a tout simplement trouvé un jouet, a joué avec, sans avoir la capacité de penser que cela pouvait te peiner, sans avoir la capacité de penser qu'il effectuait une mise à mort. Les chiens sont intelligents mais quand même, leur intelligence est limitée et surtout, surtout il ne résonne pas comme les humains...
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Messages : 163
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 63
    Localisation : 58

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Jean-Marc Jeu 13 Sep - 15:26

    Des conneries de jeunes chiens, j'en aurais des brouettes à raconter

    Des volailles en pièces , le jardin dévasté ,des fugues . Ah si j'avais choisi il y a 30 ans une race de chien servie par trois neurones la liste serait moins longue.
    Mes jeunes n'ont aucune liberté.
    La vie, c'est avec moi qu'ils l'apprennent.
    Je cherche des chiens vifs , réactifs avec de l'initiative alors il faut assumer les travers d'une enfance et d'une adolescence qui déborde du cadre

    Plus un chiot à envie de déborder, meilleur il sera
    mais si on le laisse déborder , on en fera jamais rien. scratch
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Pascale Jeu 13 Sep - 15:29

    interogation - Page 2 699992
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Messages : 163
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 63
    Localisation : 58

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Jean-Marc Jeu 13 Sep - 15:32

    Inutile de punir .il faut prévoir et limiter les risque un maximum.
    Une punition tardive n'est jamais comprise , les coups ne sont que l'expression des primates jamais comprises par un chien
    Si votre chien n'a plus confiance en vous, c'est foutu !!!!
    podemeu
    podemeu


    Messages : 977
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 57
    Localisation : Beauvais Picardie

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  podemeu Jeu 13 Sep - 15:42

    interogation - Page 2 253387
    geoffroy
    geoffroy


    Messages : 188
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 66
    Localisation : villefranche sur saone

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  geoffroy Jeu 13 Sep - 19:50

    Hello,
    peut être que le picard est un chien trop affirmé pour toi. Si tu veux un chien plus "carpette", il y a des races de compagnie avec des chien plus facile à manier : caniche (royal), dalmatien, barbet, si tu veux des grands chiens ; et il y a en a plein le catalogue pour les plus petits. Mais jamais un chien ne sera une chose qui se posera comme tu voudras, quand tu voudras, pour faire ce que tu voudras. renseigne-toi bien les caractéristiques de races avant de faire un choix; et, si tu crois qu'il faut te séparer de ton Holly, cherche vite un preneur avant qu'il ne soit trop grand. Là, le forum peut t'aider (je me mouille un peu pour tous!)
    Pour ce qui est de la secte, parle plutôt de connaisseurs et de personnes expérimentés qui s'épaulent pour essayer de tirer ce qu'il y a de meilleurs de leurs chiens
    Si ca peux t'aider, il m'a fallu 6 mois pour mon chien ne cherche plus à mordre les moutons ! Et pourtant, il ne demande que calins et léchouilles aux humains. C'est comme ça !
    avatar
    opale.vulcane


    Messages : 113
    Date d'inscription : 23/01/2011

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  opale.vulcane Jeu 13 Sep - 23:28

    Jean-Marc a écrit:Des conneries de jeunes chiens, j'en aurais des brouettes à raconter

    Des volailles en pièces , le jardin dévasté ,des fugues . Ah si j'avais choisi il y a 30 ans une race de chien servie par trois neurones la liste serait moins longue.
    Mes jeunes n'ont aucune liberté.
    La vie, c'est avec moi qu'ils l'apprennent.
    Je cherche des chiens vifs , réactifs avec de l'initiative alors il faut assumer les travers d'une enfance et d'une adolescence qui déborde du cadre

    Plus un chiot à envie de déborder, meilleur il sera
    mais si on le laisse déborder , on en fera jamais rien. scratch

    + 1.

    Je ne trouve rien à dire de plus.Je suis contente que vous aimiez votre chien :)Bon courage à vous!
    Azure
    Azure


    Messages : 267
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 58
    Localisation : Haute-Savoie

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Azure Ven 14 Sep - 15:14

    J'ai une amie qui a eu une tortue tuée par son... bichon frisé. Le chien, quelle que soit sa race, est un prédateur et un grand joueur. Je comprends que voir ta tortue massacrée ainsi est très choquant, mais c'est à toi de mettre tes tortues hors d'atteinte. Cependant, si tu dois considérer désormais ta chienne comme un monstre sanguinaire, peut-être vaut-il mieux en effet, pour elle comme pour toi, lui trouver une autre famille ? Quelle que soit ta décision, bon courage.
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  holy water Lun 17 Sep - 11:10

    Bonjour
    juste pour vous dire que je vais garder ma Holy malgré que je ne lui pardonnerais pas
    Bonne continuation à tous
    urbane
    urbane


    Messages : 133
    Date d'inscription : 10/01/2009
    Localisation : puy de dôme

    interogation - Page 2 Empty magnifique chienne

    Message  urbane Lun 17 Sep - 12:51

    Vous devriez être satisfaite voila une petite chienne qui s'affirme que demander de plus ?
    L'erreur de l'humain satisfait toujours les jeunes chiens. Bientôt 58 ans de vie passée avec les chiens le nombre de chiens gentils qui ont dévastés basse cour pendant mon enfance et après quand les chiens furent miens est impressionnant.
    C'est normal pour votre chienne dommage pour la tortue.
    Le chenil n'est pas qu'un lieu de torture pour un animal.
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Malou Lun 17 Sep - 23:36

    A te lire, tu n'as pas complètement résolu ton dilemne : comment peux-tu garder ta petite chienne "sans lui pardonner" !?.... D'autant que, tu n'étais pas présente lors de cet événement, tu ne peux avoir aucune certitude sur ce qui s'est passé ni surtout "comment" cela s'est passé..... Ne la garde pas par obligation, cela ne donnera rien de bon et tu le regretteras encore davantage. Aime-la et passe par dessus cet épisode. Elle ne mérite pas ta rancoeur. Un chien n' a pas "conscience du bien et du mal" !! .... Tu es son chef de meute, à toi de lui apprendre et, reconnaître ses ET tes limites.

    Bon courage et, j'espère, bonne continuation avec Holy Water
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  holy water Lun 17 Sep - 23:50

    tout d'abord je ne suis pas une femme mais un homme merci
    apres c'est par ce que je ne lui pardonne pas que j'ai de la rancoeur ma colère est passé mais l'image pas
    ensuite oui je n'etais pas là mais cela change pas grand chose sur le comment cela s'est passé
    Anabanana
    Anabanana


    Messages : 333
    Date d'inscription : 07/02/2012

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Anabanana Mar 18 Sep - 0:08

    Bonsoir Holy water,

    Je comprends ta colère cependant je me demande (et je pense que je ne suis pas la seule) pourquoi tu es venu ici sur ce forum ? Toutes les personnes qui t'ont répondu ont été aidantes et bienveillantes, n'ont jugé que les faits et pourtant tu ne sembles pas satisfait des réponses qui te sont données ...
    Si tu cherchais un endroit pour exprimer ta colère et ton dégoût par rapport au picard (c'est ce qu'il ressort de tes propos) il me semble que tu t'es trompé d'adresse !
    Maintenant, si tu es ouvert à l'aide que tout le monde ici essaie de t'apporter tu pourras très certainement partager de magnifiques moments de complicité avec ta jolie picarde !



    Bonne nuit à tous ! Sleep
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  holy water Jeu 20 Sep - 21:35

    merci a celui ou celle qui gere le forum de m' effacer
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Noiserik Jeu 20 Sep - 22:03

    C'est simple : va dans ton profil et enlève.
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Malou Jeu 20 Sep - 23:00

    Dommage pour Holy Water....
    odile24
    odile24


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 02/08/2011
    Age : 68
    Localisation : Dordogne

    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  odile24 Dim 23 Sep - 11:21

    J'arrive un peu tard — trop de boulot pour venir bavarder avec les copains Sad , mais je reste un peu médusée par cette histoire… et très rassurée par toutes les réactions autres que celles du maître de Holy Water, la mal nommée… Comment peut-on ne pas pardonner à un chien qui n'a évidemment aucune notion du "bien" et du "mal" ? Un machin qui bouge, on lui saute dessus, c'est tout à fait normal. C'est le contraire qui serait étrange, je crois. C'est comme un chat qui attrape un oiseau, on peut être vraiment désolé pour l'oiseau, mais voilà, c'est la nature. J'espère de tout cœur que Holy Water aura une bonne vie de chien, avec quelqu'un qui comprend ce qu'est un animal…

    Contenu sponsorisé


    interogation - Page 2 Empty Re: interogation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:12