Du côté des Bergers picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Bergers picard

Parler de votre chien berger picard, la vie à ses côtés, vos activites.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+13
Jean-Marc
Malou
Halva
Grusko's
Pascale
Noiserik
Cayenne
geoffroy
podemeu
Harko
cheyenne
opale.vulcane
holy water
17 participants

    interogation

    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 0:19

    Bon je vois que ma demande n est pas apparu dans le lien que je pensais adequate et non redirigé sur un autre donc je viens sur ce lien pour dire que pour une premiere question même si grave et bien je vais vous quitez ainsi que la race picard qui me semble des moins tres .....enfin
    avatar
    opale.vulcane


    Messages : 113
    Date d'inscription : 23/01/2011

    interogation Empty Holy Water

    Message  opale.vulcane Mer 12 Sep - 10:05

    holy water a écrit:Bon je vois que ma demande n est pas apparu dans le lien que je pensais adequate et non redirigé sur un autre donc je viens sur ce lien pour dire que pour une premiere question même si grave et bien je vais vous quitez ainsi que la race picard qui me semble des moins tres .....enfin


    Bonjour,Vulcane va avoir 9 ans et m'apporte énormément de bonheur.Pourquoi voulez vous quitter le Berger Picard,cette race ne correspond pas à vos attentes?
    Holy Water est une très jolie picarde,qui doit,je pense, vous donnez tout son amour du haut de ses cinq mois Very Happy

    Quelle était la question , qui n'a pas été transmise sur le forum?
    Si nous pouvons vous aider....Y a pas de soucis.

    Vulcane et moi Very Happy
    cheyenne
    cheyenne
    Admin


    Messages : 877
    Date d'inscription : 26/12/2008
    Localisation : Deux sevres

    interogation Empty Re: interogation

    Message  cheyenne Mer 12 Sep - 10:37

    Pouvez vous réitérez la question qui n'a est pas paru sur le forum.Nous ne manquerons pas de vous repondre.
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 10:40

    bonjour

    je vais réécrire ce que j'avais mis sur le lien " le picard en général " et qui n'a pas été posté( pourtant envoyé...)
    Voila hier en rentrant du travail j'ai trouvé une de mes tortues dévoré( en partie ) vivante car j'ai été obligé de la porter pour la faire endormir, par holy.
    cela fait deux mois que holy les voit dans leur enclos dans la véranda.Donc pas nouveau
    elle a donc été chercher une tortue la ramène dans l entrée et elle l a dévoré
    je ne sais plus quoi penser et je ne sais si je vais être capable de la garder
    On me parle de prédation mais dans ce cas je ne pense pas, on me parle de jeux...peut être mais jusqu’à la mort non! pas acceptable pour moi
    Voilà donc mon dilemme que dois je faire
    Harko
    Harko


    Messages : 600
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Moselle

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Harko Mer 12 Sep - 11:05

    Je n'ai qu'une expérience de quelques mois avec Harko, mais je comprend ta réaction tout en pensant que le chien n'y est pour rien , il ne sait pas que c'est mal....que c'était ta tortue et que tu y étais attaché. Je ne sais pas si c'est de l'instinct ou du jeu pour le chien toujours est il que c'est a toi d'etre vigilent. Je n'ai d'autres animaux qu'un chat mais je reste toujours sur mes gardes et ne les laisserai pas tout seuls ensemble.
    Holy est encore petite et elle a beaucoup de choses a apprendre de toi

    Amicalement

    Aurélie
    podemeu
    podemeu


    Messages : 977
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 57
    Localisation : Beauvais Picardie

    interogation Empty Re: interogation

    Message  podemeu Mer 12 Sep - 13:23

    je suis d'accord avec Aurélie.
    Je pense qu'elle voulait jouer. Héra a ramené un hérisson et je suis sure qu'elle l'aurait tuer sans le vouloir si je n'etais pas intervenue. Je lui apprends le pas s'occuper et cela marche trés bien. Je suis comme toi novice avec le picard mais je ne pense pas que c'est un prédateur. Extrement joueur ,je te l'accorde.Elle n'a que 5 mois,la mienne 6 ;on en decouvre chaque jour. C'est une merveilleuse race qui t'apportera pleins de bonheur.
    geoffroy
    geoffroy


    Messages : 188
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 66
    Localisation : villefranche sur saone

    interogation Empty Re: interogation

    Message  geoffroy Mer 12 Sep - 14:36

    Salut à toi !
    Bien sur qu'on aime pas voire mourir des bêtes que l'on apprécie et qui font partie de notre vie. Mais il ne faut pas être naïf, les animaux restent des animaux : les chats attrapent des oiseaux, des lézards, des souris, les chiens chassent, attrapent les chats, les lions, les hyènes, les requins, les brochets, les rapaces .... tout cela se guette et se poursuit.
    les chiots grignotent n'importe quoi pour se faire les dents, et quand ca bouge, c'est hyper excitant.
    Ne reste pas sur cette impression mauvaise, cherche à connaitre ton chien, dirige-le, oriente-le, mets à profit ses qualités - surement nombreuses-.
    Ton chiot, ce n'est pas une peluche virtuel, mais un tempérament. A toi de le faire grandir.
    Aide-toi avec les clubs canin, va à l'école du chiot. Monte-lui ce que tu attend de lui, et un jour c'est lui qui gardera les tortues contre toutes attaques irraisonnées. Courage
    Cayenne
    Cayenne
    Modérateur


    Messages : 2064
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Localisation : Alsace

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Cayenne Mer 12 Sep - 18:21

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Nous comprenons ta tristesse en voyant cette pauvre petite tortue blessée.....Mais essaie de comprendre ton jeune chien. Il était chiot jusqu'à présent, comme un bébé humain, il observait beaucoup....Maintenant il prend de l'assurance, devient entreprenant, les bêtises commencent sérieusement!
    Ne tombons pas dans l'anthropomorphisme: un chien est un animal, pas un humain; on peut évidemment lui apprendre beaucoup de choses. Mais l'instinct reste l'instinct, il ne s'agit pas d'une mauvaise action ( du point de vue du chien), l'instinct est un moteur nécessaire à la survie du chien, il est mis à profit dans toutes les utilisations que l'on fait du chien , le troupeau, la recherche de drogue, chien d'avalanche etc., là ou justement le chien effectue "une bonne action" ( du point de vue des humains).
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Noiserik Mer 12 Sep - 20:46

    Je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus. Je comprends que tu aies été horrifiée, mais un chien reste un chien, et cela n'a rien de vraiment étonnant, et aurait pu arriver avec une autre race de chien suffisamment grande pour faire ce qui a été fait. Le chien n'est pas un monstre et ne sait pas que c'est mal. Jeu ou instinct prédateur, quelle que soit la raison, le principe de précaution impose de ne pas laisser les animaux ensemble sans surveillance. Il n'y a pas d'autre solution.
    Pascale
    Pascale


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Localisation : Saint-Malo

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Pascale Mer 12 Sep - 20:58

    Et cet accident n'est pas lié à la race du berger picard mais au chien à qui on prête bien trop de sentiments humains. Un chien est un chien avec sa sauvagerie, sa brutalité et son amour er son dévouement pour son maître sans aucune arrière pensée...
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 22:24

    Shocked quel etonnement l eleveuse de holy est au courant du post???!!!!
    trop cool j ai vraiment l impression que ce forum desole pour le mot mais est plus ou moin une "secte" sur le picard affraid
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Grusko's Mer 12 Sep - 22:35

    Tu es toute à ton émotion mais je ne vois pas ce qui te permet de supposer des choses pareilles...Que ton éleveuse soit au courant de tes doutes, c'est à mon avis une bonne chose: ayant une bonne connaissance de ses chiens, elle peut te conseiller au mieux. Les éleveurs donnent beaucoup d'eux- mêmes pour faire naitre et éduquer les chiots qu'ils nous procurent, ils s'y attachent et souhaitent le meilleur pour eux!




    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 22:38

    desole elle le sait
    meme si je lui en ai parle avant elle le sait c tout
    maintenant j en apprend de plus en plus sur l heridité de ma holy et cela fait peur pour un chien dit de berger
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 22:41

    je lui en ai parle a mon eleveuse
    mais le post sur ce site non donc il y a bien quelqu un qui l a fait...
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Noiserik Mer 12 Sep - 22:47

    C'est un forum public, dont l'accès est ouvert à tous ceux qui souhaitent le consulter, dont tous les éleveurs de picards connaissent l'existence, et il y a du monde qui regarde le site sans y être inscrit.
    Halva
    Halva


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 78
    Localisation : Loire

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Halva Mer 12 Sep - 22:51

    L'autre jours mes chiennes on tué un chat (sauvage) et j'ai été horrifiée, mais que faire car il est venu malgré des grillages de 1m50 et pour la téckel c'est du gibier et Auxanne a suivi. Maintenant si je vais chez quelqu'un qui a des chats elle sera en laisse car je sais que cela se passerait mal. Il faut les habituer petits à certains animaux. Ta chienne a pris cela comme un jeu
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 22:56

    je vais repondre pour le general
    si holy m avait raporter n'importe quoi qui ai traverse le jardin cela ne m'aurai pfff je vais dire pas derangé
    mais la c'est pas le cas donc arretez de me parlez de l instinc j ai eu des colley et oui des qu un caht passait dans le jardin ben ils courraient apres maisJAMAIS ils n ont attaqué quoi que se soit qui etait CONNU
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 22:59

    un chien de berger garde ce qu il y a dans son territoir et c pas la peine de me dire qu elle est jeune etc...
    mes colley n ont jamais attaqué quoi que se soit même si c'etait du rapporté
    Noiserik
    Noiserik


    Messages : 3140
    Date d'inscription : 10/03/2009
    Localisation : Essonne

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Noiserik Mer 12 Sep - 23:04

    Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    Bonne nuit.
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 23:06

    je peux aussi te le retourner
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 23:07

    c'est comme les trois singes ......
    je voiqs rien j entends rien je dis rien
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Malou Mer 12 Sep - 23:08

    Bien sûr qu'ici il n' y a que des Amoureux de Picard ...! Mais nous les connaissons et tout ce qui a été dit est vrai : ce qui est arrivé aurait pu tout aussi bien arriver avec n'importe quel autre chien malheureusement, même de plus petite taille...! J'ai eu une petite Fox Terrier, comme Milou ; adorable, une vraie peluche avec tous les humains enfants ou adultes et n'importe quel autre canidé mâme ou femelle...

    Par contre, rien à faire avec quoi que ce soit d'autre de vivant : chats, poules, oiseaux, rats, hérissons..... Tout essayé ; il faut apprendre à connaître son animal, surtout quand il est réputé "de caractère".... Un animal reste un animal ; un chien, un chien ; qui plus est une race de travail et authentique comme la nôtre, l'instinct est TRES fort et l'INNE l'emporte "naturellement". Il faut le savoir et "anticiper" ; le Berger se "dresse" très bien et tant que nous sommes présents, il sera possible "de l'empêcher" ; en notre absence, il faut prendre des précautions... Et en grandissant, avec une bonne éducation et compréhension, tu apprécieras sûrement ses immenses qualités ; pour cela, il faut que toi aussi, tu montres du caractère et, tout ton amour pour elle....

    Essaie de tout remettre "en place" posément...
    holy water
    holy water


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 53
    Localisation : NANCY

    interogation Empty Re: interogation

    Message  holy water Mer 12 Sep - 23:11

    pour remmetre tout en place ...il faut avoir tout l'avant et je commence seulement a avoir et c'est pas beau du tout pour une race dite de berger
    Grusko's
    Grusko's


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : Creuse et Puy de Dôme

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Grusko's Mer 12 Sep - 23:25

    C'est regrettable certes... mais on n'achète pas un chien comme un paquet de cacahuètes!
    Cependant, beaucoup de gens ici ont pris la peine de te répondre longuement et gentiment.
    Je te conseille de relire tous les messages à tête reposée demain et peut-être verras-tu les choses sous un jour nouveau!
    Malou
    Malou


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 58
    Localisation : SAINT MALO

    interogation Empty Re: interogation

    Message  Malou Mer 12 Sep - 23:26

    On peut comprendre ton désarroi, mais, si tu ne connaissais pas cette race, il fallait peut être mieux se renseigner effectivement AVANT de s'engager, car prendre un animal est un engagement..... on ne doit pas le faire à la légère et après, il faut assumer, ou se remettre en question...... Chercher à comprendre

    et prendre la meilleure décision pour toi ET l'animal....

    Pourquoi venir sur le forum si non ?

    Bon courage Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    interogation Empty Re: interogation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:16